Sprinter 4x4 , à réparer , (plus à vendre )

Répondre
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Sprinter 4x4 , à réparer , (plus à vendre )

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Mauvaise nouvelle pour moi et bonne nouvelle pour les autres ?
Mon Sprinter 313 CDI 4x4 me fait un coup de calgon !
Problème électrique ou électronique ? Je ne sais pas , mais en tout cas , je n'arrive plus à démarrer .
Changement du démarreur , de l'alternateur , de la boîte à fusibles , relais , contacteur Neiman , batterie , je ne comprends pas , ras le bol !
Si je veux pouvoir partir encore une fois dés que possible, il faut le vendre pour en acheter un autre .
Résumé : Sprinter 313 CDI de 2001 , 435 M km , L2H2 , 4 roues motrices enclenchables ,
blocage de différentiel arrière , boîte de transferHt avec réduction ,
Avant et arrière surélevés , 5 jantes alu de Mercedes G , 4 amortisseurs Koni réglables
+ 2 amortisseurs avants S99 avec bonbonnes . Roue de secours sur jante alu à sa place d'origine
1 pneu de secours avec un petit jerrycan et 2 grille alu de dé-ensablage sur portes arrières .
Protection soubassement avant , boîte transfert , pont arrière .
Equipement :2 panneaux solaires , 2 batteries , un convertisseur pour pneu intérieur et un compresseur sur batterie , un GPS Garmin , un autoradio à écran pivotant , éclairage intérieur à leds . Une hotte au dessus de la cuisson avec rejet extérieur, un extracteur solaire dans cabinet de toilette . Une caméra de recul avec écran dans rétro intérieur . Eclairage diurne avant extérieur par 4 plots leds et 2 rampes leds à l'avant plus un feu vers l'arrière pour campement . Les clignotants arrières sont doublés . Les feux de freinage arrières sont doublés plus un 3 ième feu stop en hauteur .
Les feux arrières sont protégés par une jolie grille .
Pare-chocs avant et arrière en tube inox de fabrication unique .
Dispositif d'attelage américain ( sans électricité )
2 réservoirs d'eau intérieur : un d'eau potable , un d'eau de service , 2 pompes , deux robinets
1 réservoir d'eaux usées sous porte latérale
1 échangeur de chaleur liquide/ liquide pour réchauffer l'eau de service avec les calories du moteur pour l'eau de douche et de vaisselle et une pompe de circulation 12 V dédiée .
Lit permanent 2 places sur soute , 2 sièges avants dont un pivotant ( sièges suspendus et réglables ISRI )
Passage avant / arrière facile . Un frigo tiroir à compresseur 45 l. Deux feux gaz , évier . Compartiments de rangement discret . 2 verrous extérieurs IMC et 2 intérieurs .
Deuxième jeu de clefs accessibles de l'extérieur en cas de perte …
Isolation . Chauffage Eberspächer . Clim démontée . Réservoir GO 100 l.
Peintures 2 tons satinée pour la discrétion dans la nature .
Nous partons pour de longs voyages après pesée à 3,5 t.
L'entretien a été soigné , Factures nombreuses . A voir , A discuter .
Contact par Message Personnel en premier SVP .
A bientôt .
Fichiers joints
AnnonceMickey1.odt
(22.69 Kio) Téléchargé 227 fois
TomC
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2021 20:56
Prénom(s) : Tom

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par TomC »

Bonjour,

Votre Sprinter est-il toujours à vendre - est-il muni d'un compresseur et compresseur 100l lequel choisir ? pour son 4*4. Dans quelle région se trouve t'il ?

Bien à vous

Tom
Modifié en dernier par TomC le 06 mai 2021 05:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Bonjour TomC ,
oui le sprinter est toujours à vendre . Il est visible en Auvergne entre Clermont-Ferrand (63) et Vichy (03) .
On peut discuter ici par les messages privés si vous voulez ( photos , etc ... ) .
A plus .
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
pas d'électricien dans mon secteur pour me donner un avis , un conseil ? Merci .
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Bonjour à tous ,
heureusement sur un autre forum , on m'a bien aidé . Hier , le moteur a redémarré . Du coup , je ne vais pas le vendre tout de suite .
Dommage , un acheteur aurait gagné au moins 5000 euros à l'acheter en panne ...
Merci à ceux qui m'ont aidé .
Bye .
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par jcphas »

Bonjour
Qu'est ce que c'était ?
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par Nicki & Chris »

pepere63 a écrit : 23 mai 2021 06:18 .....Dommage , un acheteur aurait gagné au moins 5000 euros à l'acheter en panne ...
Merci à ceux qui m'ont aidé .
Bye ....
Contrairement à ce que l'on peu croire, il n'y a pas bcp de personne qui joue à la loterie ... :?
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Bonjour Nicky et Chris ,
je conçois que certains ne veulent pas prendre de risques , pourtant lorsqu'on achète une occasion , on en prend toujours ( même avec du neuf d'ailleurs ) .Là , je ne cachais rien et je proposais une belle ristourne qui permettait de régler largement le problème .
En pièces neuves : alternateur + démarreur + batterie + boîte interconnexion , Neiman , et autres babioles : 560 euros .
Heureusement , sur un autre forum , on m'a bien aidé ...
Bonne soirée .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par come 09 »

pepere63 a écrit : 23 mai 2021 19:49 sur un autre forum , on m'a bien aidé ...
bin tu roule en sprinter, personne n'est parfait... mais comprend que sur ce forum, on ne pige rien a ces putain de sprinter qui sont de véritable PURGE en matière de fiabilité.... :mrgreen:

prend un renault, tu sera moins emmerdé, en tout cas j'ai pas mis en vente le mien parce que je ne le comprenais pas..... :mrgreen:

:lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par zebulon54 »

come 09 a écrit : 23 mai 2021 21:17
pepere63 a écrit : 23 mai 2021 19:49 sur un autre forum , on m'a bien aidé ...
bin tu roule en sprinter, personne n'est parfait... mais comprend que sur ce forum, on ne pige rien a ces putain de sprinter qui sont de véritable PURGE en matière de fiabilité.... :mrgreen:

prend un renault, tu sera moins emmerdé, en tout cas j'ai pas mis en vente le mien parce que je ne le comprenais pas..... :mrgreen:

:lol:
Bonjour

Il parait que cela fait du bien de se purger de temps et temps Mouhaha
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Bonjour , on devrait peut être changer le nom de ce forum si il faut un Renault pour participer .
Moi j'ai bien aimé " Le site des passionnés de voyage en tout terrain "
Je ne suis pas le seul sur ce site à rouler avec un Sprinter et le fait que beaucoup de participants ont des Renault ne me gène pas . Je pense qu'on a toujours à apprendre les uns des autres et c'est un plaisir pour moi lorsque je peux aider quelqu'un .
Au plaisir .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par come 09 »

ho non pas de segregation, si il n'y a plus de sprinter, j'arrêterai de me fendre la gueule....
non, parce que, faut reconnaître que les pannes sur sprinter, s'est souvent des perles.... :mrgreen:

:lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par Nicki & Chris »

pepere63 a écrit : 24 mai 2021 06:37 Bonjour , on devrait peut être changer le nom de ce forum si il faut un Renault pour participer .
Moi j'ai bien aimé " Le site des passionnés de voyage en tout terrain "
Je ne suis pas le seul sur ce site à rouler avec un Sprinter et le fait que beaucoup de participants ont des Renault ne me gène pas . Je pense qu'on a toujours à apprendre les uns des autres et c'est un plaisir pour moi lorsque je peux aider quelqu'un .
Au plaisir .
Le problème est que si tu n'a pas la réponse ... c'est compliqué d'aider ;) et dés fois il vaut mieux s'abstenir que de dire des conneries.

J'ai eu dernièrement un soucis sur un Navara, insoluble malgrés mes demandes sur plusieurs forum ... résolu par mes soins en reprenant une analyse pas à pas sur une panne, que je qualifierai un peu spécifique au modif faites et utilisation.
Ce n'est pas pour cela que je "dézingue" le ou les forums, par contre j'ai retranscris la panne et solution au mieux au cas ou ... c'est aussi ça le partage 8)
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Bonjour Nicki et Chris ,
même si on n'a pas la réponse , on peut évoquer des possibilités , des hypothèses , à plusieurs on a quand même plus d'idées .
Je crois pas avoir dézingué trop fort , mais moi qui aide chaque fois que je peux ( ici ou ailleurs ) , je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien .
J'ai parlé de la panne , mais pour parler de la solution ... je ne sais pas , samedi , un coup de démarreur et il s'est réveillé de son coma . Dimanche , il démarre encore , évidemment il y a des défauts à effacer ... Cinq mois de travail , d'hésitations , de changement de pièces ... alors vous dire ce qui a été décisif , impossible !
C'est vrai que sur ce forum , les propriétaires de Sprinter ne sont pas trop nombreux , peut être qu'un jour j'aurais un Renault , je ne dézingue aucune marque . Je ne compare même pas . Chacun son choix .
Toujours partant pour aider si je peux . Bye .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Moi non plus je ne dézingue aucun autre véhicule mais il faut bien reconnaitre, très objectivement, que les Sprinter c'est tout de même mieux que le reste :mrgreen:

En tous cas si les forum peuvent être utiles à quelque chose, c'est bien d'aider ou de se faire aider quand c'est la panade !
Toujours le même principe : plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule :thumbup:
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter 4x4 , à réparer , à vendre ?

Message par pepere63 »

Non Zebulon54 !!! "" il faut bien reconnaitre, très objectivement, que les Sprinter c'est tout de même mieux que le reste :mrgreen: ""
Pendant que j'essaye de calmer le jeu , tu en rajoutes . Espérons que tout le mode a le sens de l'humour ...
Pas de problème pour moi .
Bye .
Répondre

Retourner vers « Annonces de Mercos. »