Un simple Cab préparé pour l'expédition

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Pat 33000 »

Et pour l autotherm j ai fait une modification au niveau de la régulation , on en reparle quand tu en sera là ! :D
Pat
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Denis Chassac »

Bonjour
CAMELRAID a écrit : 11 avr. 2021 06:41 Tu peux toujours faire une entrée côté chauffeur a partir du moment qu'elle ne s'ouvre pas dans le sens de circulation je pense .
Non, c'est interdit pour les camping-cars comme porte servant à monter/descendre du véhicule.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par CAMELRAID »

Denis Chassac a écrit : 11 avr. 2021 13:11 Bonjour
CAMELRAID a écrit : 11 avr. 2021 06:41 Tu peux toujours faire une entrée côté chauffeur a partir du moment qu'elle ne s'ouvre pas dans le sens de circulation je pense .
Non, c'est interdit pour les camping-cars comme porte servant à monter/descendre du véhicule
DEnis

Peut être différent s'il n'y a pas de passagers dans la cellule et de passage cellule cabine ???????
Je dis ça car quand on lit dans le dossier pour la DREAL annexe 4 , portes et issues de secours ça parle des dimensions du sens d'ouverture et des charnières mais pas du côté de la porte ..........il y a aussi l'article 2.2 qui me laisse perplexe , pour ma part je l'interpréte que si l'on pas d'issues de secours ..... Je site ( faute de quoi le nombre de places est limité au nombre de places de la cabine de conduite )
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Xavier-64 »

Salut,

exact, c'est le sens d'ouverture qui compte... le côté il n'y a pas d'indication... il m'arrive de croiser des camions MotorHome pour chevaux importé d'Angleterre avec la porte de la zone vie côté gauche...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par CAMELRAID »

Xavier-64 a écrit : 12 avr. 2021 13:57 Salut,

exact, c'est le sens d'ouverture qui compte... le côté il n'y a pas d'indication... il m'arrive de croiser des camions MotorHome pour chevaux importé d'Angleterre avec la porte de la zone vie côté gauche...

Xavier.

Après mon entretien avec le DREALMAN s'il y a des passagers dans la cellule la porte doit se trouver côté passager ........ S'il n'y a pas de passagers dans la cellule il est resté un peu évasif il ne m'a pas vraiment confirmé que c'était autorisé ni que c'était interdit .
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par stlu »

C'est quand même étrange quand on y pense. Comme si dans une voiture, on condamnait toutes les portières de droite?? :-) [ce que je faisais avec les gamins d'ailleurs et que je continue de leur dire quand ils sortent de la voiture]

Il faudrait être sûr du texte et de son interprétation (je dis ça aussi car il y a des caravanes qui pourraient être retournées sur un camion avec un faux-châssis pour avoir la face profilée à l'arrière mais du coup la porte de l'autre côté comme solution pas trop chère et rapide).
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par CAMELRAID »

stlu a écrit : 14 avr. 2021 14:20 C'est quand même étrange quand on y pense. Comme si dans une voiture, on condamnait toutes les portières de droite?? :-) [ce que je faisais avec les gamins d'ailleurs et que je continue de leur dire quand ils sortent de la voiture]

Il faudrait être sûr du texte et de son interprétation (je dis ça aussi car il y a des caravanes qui pourraient être retournées sur un camion avec un faux-châssis pour avoir la face profilée à l'arrière mais du coup la porte de l'autre côté comme solution pas trop chère et rapide).


Il est vrai que si tu consultes les fiches de constitution du dossier de réception pour la DREAL , ça parle des dimensions du sens d'ouverture par rapport au sens de circulation mais pas de quel côté se situe la porte ......... c'est sûrement pour cela que le DREALMAN ne c'est pas prononcé .
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Tout ça pour dire que la porte va rester là où elle est prévue. ;)
Ce que je n'ai pas précisé car ce n'est pas sur le plan, c'est que la porte se trouve à l'emplacement d'une actuelle fenêtre qui n'est plus en très bon état.
La porte qui se trouve actuellement côté coin salon sera condamnée et fera certainement office de passage cabine à l'avenir.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Loïk79 »

Bonjour Angoumois et bonjour à tous,

Avez-vous un retour et un tarif de la part de la carrosserie St Aubert ?

En j'en suis à me poser la question de la rallonge du châssis...
J'ai déjà un CCF4000 M180 double cabine en empattement 3.40 mais je vais peut-être acquérir un simple cabine de 3.05.
Le premier est d'avant 2000, le second après 2000.

J'ai trois alternatives :
- laisser les choses en l'état...
- allonger le simple cabine de 3.05 à 3.40
- changer la cabine du double cab pour une simple cabine.

Mais suite à discussion avec un membre du forum il semble que les prix aient explosés ces derniers temps. Suite discussion avec un membre du forum semble-t-il éclairé, depuis 2020 il ne s'agirait plus d'un billet de 3000€ mais de 7 à 8000 € ce qui change un peu la donne.
As-tu des confirmations à ce sujet ? Et la compétence de la carrosserie St Aubert (en plus j'habite à côté ce serait le top)?
Concernant un hypothétique remplacement de cabine, quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Facilité, coût et accord DREAL ?

D'avance merci pour vos retours.
Loïk.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Loïk79 a écrit : 16 avr. 2021 08:04 Bonjour Angoumois et bonjour à tous,

Avez-vous un retour et un tarif de la part de la carrosserie St Aubert ?

En j'en suis à me poser la question de la rallonge du châssis...
J'ai déjà un CCF4000 M180 double cabine en empattement 3.40 mais je vais peut-être acquérir un simple cabine de 3.05.
Le premier est d'avant 2000, le second après 2000.

J'ai trois alternatives :
- laisser les choses en l'état...
- allonger le simple cabine de 3.05 à 3.40
- changer la cabine du double cab pour une simple cabine.

Mais suite à discussion avec un membre du forum il semble que les prix aient explosés ces derniers temps. Suite discussion avec un membre du forum semble-t-il éclairé, depuis 2020 il ne s'agirait plus d'un billet de 3000€ mais de 7 à 8000 € ce qui change un peu la donne.
As-tu des confirmations à ce sujet ? Et la compétence de la carrosserie St Aubert (en plus j'habite à côté ce serait le top)?
Concernant un hypothétique remplacement de cabine, quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Facilité, coût et accord DREAL ?

D'avance merci pour vos retours.
Loïk.
Salut Loïk,

Je n'ai pas contacté la carrosserie St Aubert car j'ai eu une réponse avant d'une autre carrosserie.

J'ouvre une parenthèse au sujet de la "publicité".
Personnellement, ça ne me dérange pas de donner des noms et des prix, mais je me suis penché sur la charte du forum et il est interdit de faire de la pub.
Je suis un habitué des forums mais c'est vrai que je n'ai pas forcément l'habitude de parler d'argent.
Or, si je dis : " ce garage est au top, il ne m'a pris que xxxx € " je me doute bien que cela va s'apparenter à de la pub.
Alors, droit ou pas droit ? Sinon ça passe en MP et par téléphone, pas de soucis ... Fin de la parenthèse.


Sinon, pour ma part, j'ai pu réduire le coût du rallongement car le châssis du camion avait été légèrement rallongé par Camiva pour supporter la moto-pompe. Donc, dans mon cas, il y avait l'espace pour reculer tout le pont arrière sans passer par la découpe châssis.

Concernant le remplacement de la cabine, je pense qu'il faut que tu sois un peu plus clair. Tu veux changer quoi par quoi ?
Ta double cabine par une simple ? (perso, jamais vu sur le forum)
Ta simple par une autre simple ? (Fab38 était parti pour il me semble avant de se rétracter)
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Loïk79 »

Merci pour ton retour.
Oui tu as raison sur le point de la "pub", je ne sais pas non plus ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Attendons le retour des modos pour publier à ce sujet.
Donc je veux bien des infos en MP en attendant, ou une discussion par tel si c'est possible.

> Concernant le remplacement de la cabine, je pense qu'il faut que tu sois un peu plus clair. Tu veux changer quoi par quoi ?
Clairement :

- formule 1 : passer d'une double cabine à une simple cabine pour gagner en espace de vie cellule d'où la question de la faisabilité, du coût et de la position DREAL.
- ou formule 2: rallonger le châssis.

Loïk.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Pour ce qui est de la "pub interdite", il s'agit des gens qui s'inscrivent pour faire de la pub pour leur commerce ou celui d'un copain/sponsor et vont en tirer avantage.

En revanche, signaler les "bons plans" me semble tout à fait acceptable.
À contrario, les "mauvais plans" qui pourraient attaquer le forum pour diffamation sont à éviter...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Denis Chassac a écrit : 16 avr. 2021 15:55 Bonjour

Pour ce qui est de la "pub interdite", il s'agit des gens qui s'inscrivent pour faire de la pub pour leur commerce ou celui d'un copain/sponsor et vont en tirer avantage.

En revanche, signaler les "bons plans" me semble tout à fait acceptable.
À contrario, les "mauvais plans" qui pourraient attaquer le forum pour diffamation sont à éviter...

@+
DEnis
Merci Denis Chassac pour les précisions :thumbup:

Bon, dans ce cas là c'est parti.
Je fais faire mes modifications au garage Haristoy au nord de Bayonne sur conseil de Xav64.
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas eu besoin de faire couper le châssis car il y avait assez de longueur.
J'en ai eu pour 4560€ si je ne dis pas de bêtise. Après Loïk79, je comprends que ce ne soit pas à côté mais il doit bien y avoir moyen de trouver dans les mêmes tarifs. :roll:

Bon sinon, je suis en train de regarder des bons plans pour les fenêtres.
C'est Pat33000 qui avait donné l'adresse pour le site espagnol (lulukabaraka pour ceux que ça intéresse).
Dans la même veine je suis tombé sur une boutique en Andorre, je vous mets l'adresse :https://www.andorracampers.com/fr
Alors bon, c'est une boutique essentiellement pour les vans de petit gabarit, mais il me semble que certains prix sont vraiment très intéressants.
Ca livre en France (avec la TVA en +) et ils parlent français puisque j'ai eu une réponse en moins de 24h suite à une question sur les réapprovisionnements.

Je vais aller y faire un tour à la fin du mois de Mai, je dois aller bosser dans les PO, je vous ferez un retour d'expérience.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Loïk79 »

Salut Denis.

Merci pour ton retour.
Le montant annoncé pour reculer le pont AR sans découpe du châssis, c'était en quelle année ?
Je vais prendre contact avec eux dès demain pour avoir une estimation. Merci pour l'info.
Sinon j'ai contacté vendredi la carrosserie Saint Aubert à Saint Jean d'Angely. Le commercial était absent, je vous tiens au courant pour la suite.

Je suis aller jeter un coup sur ce fournisseur en Andorre.
J'ai juste comparé avec le frigo compresseur Engel MT35F qu'on avait acheté en 2019 avant de partir en amérique : le même prix qu'en Allemagne (aller 20 euros plus cher) en 2019 sur le salon SVA.
Tiens nous au courant. N'étant pas encore 100% au fait des autres tarifs je ne sais que dire.

Loïk
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Loïk79 a écrit : 18 avr. 2021 19:47 Salut Denis.

Merci pour ton retour.
Le montant annoncé pour reculer le pont AR sans découpe du châssis, c'était en quelle année ?
Je vais prendre contact avec eux dès demain pour avoir une estimation. Merci pour l'info.
Sinon j'ai contacté vendredi la carrosserie Saint Aubert à Saint Jean d'Angely. Le commercial était absent, je vous tiens au courant pour la suite.

Je suis aller jeter un coup sur ce fournisseur en Andorre.
J'ai juste comparé avec le frigo compresseur Engel MT35F qu'on avait acheté en 2019 avant de partir en amérique : le même prix qu'en Allemagne (aller 20 euros plus cher) en 2019 sur le salon SVA.
Tiens nous au courant. N'étant pas encore 100% au fait des autres tarifs je ne sais que dire.

Loïk
En quelle année ? c'était au mois de Mars :mrgreen:

En ce qui concerne le fournisseur, c'est plus au niveau des fenêtres que ses prix sont intéressants.
Modifié en dernier par Angoumois le 20 avr. 2021 09:42, modifié 1 fois.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Loïk79 »

OK merci tout ça est cohérent j'ai pris contact avec M. HARISTOY qui m'a confirmé par écrit le tarif de 3800 €HT pour allongement châssis (soit 4560€TTC) et 500€ HT la rallonge de PAF AR seule.
Je suis aussi en contact avec Carrosserie Saint Aubert chez moi dans le 17 qui devrait me donner un tarif demain.
C'est cher mais plutôt une bonne nouvelle je ne suis plus dans les budgets de 8000 €... :-)
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Salut salut !

Il y a 3 semaines, c'était réception du véhicule à l'entreprise Haristoy au nord de Bayonne.
Au programme c'était :

- rallonge de l'empattement de 3.05m à 3.40m
- réalisation d'un faux châssis twist lock aux dimensions du container acheté en amont
- la réparation d'un moyeu de roue et passage au contrôle technique.


IMG-20210528-WA0001.jpg


Après quelques centaines de kilomètres je me suis rendu compte d'un petit soucis en appuyant sur la pédale.
J'ai tenté de faire un diagnostique sur le camion et après avoir plongé la main dans le réservoir d'origine, j'ai compris le problème ...
Au minimum 3cm de dépôt au fond du réservoir et un filtre a gasoil neuf totalement encrassé :roll:

Un saut dans une casse poids lourd charentaise et un réservoir déposé, les prochains jours vont s'organiser autour du montage du réservoir.
Ensuite l'aménagement va démarrer :amuseordi:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de news depuis que j'ai récupéré le camion :oops:

Priorité à l'intérieur pour des raisons pratiques, j'ai mis les bouchées double en juillet.
Après avoir arraché toutes les structures internes gênantes, j'ai posé un revêtement liège/caoutchouc recyclé très efficace.
Autant le liège est fragile, mais là :shock:
Ensuite ça a été le début de la construction de la structure des meubles. Les pénuries de fenêtres, lanterneaux et compagnie ont fait leur apparition bloquant une bonne partie du chantier. :vomir2:

Etant donné que l'ancienne fenêtre latérale sera transformée en porte et que le shelter fera un 180 sur lui même pour disposer là future porte du côté passager et bien on prend son mal en patiente, ou alors on paye plus chère fouet

Bilan des courses, la salle d'eau est presque étanchéifiée, manque le montage des meubles dans la chambre avec quelques coups de peinture à droite et à gauche. L'eau est tirée mais pas l'élec.

Enfin, j'ai fait subir un stress-test au porteur :mrgreen: 2000 kms en 2/3 semaines, il ronronne plutôt bien.
J'ai bien suivi tous vos postes depuis quelques mois et je reviendrai vers vous pour certaines choses :drinkingcheers:

Place aux photos.
IMG_20210707_191711.jpg
IMG_20210712_213513.jpg
IMG_20210713_191314.jpg
IMG_20210715_200311.jpg
IMG_20210715_214237.jpg
IMG_20210717_201547.jpg
IMG_20210717_201620.jpg
IMG_20210718_090007.jpg
IMG_20210718_151940.jpg
IMG_20210729_223254.jpg
IMG_20210729_223326.jpg
IMG_20210729_223334.jpg
IMG_20210729_223420.jpg
IMG_20210729_223522.jpg
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Flo73 »

Génial ça avance :thumbup:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment j'ai une perte d'air qui fait qu'au bout d'une demi-heure, je n'ai plus beaucoup d'air dans mes bouteilles, en tout cas pas de quoi desserrer le frein de parc.
J'ai repéré la fuite au niveau de ce boitier qui se trouve au dessus de la roue avant gauche côté conducteur :
IMG_20220803_105536.jpg.jpg
Un mécano PL m'a dit que ces pièces pouvaient être reconditionnée à neuf.
On est bien d'accord que c'est la valve de commande de frein ?
Mes recherches ne donnent rien pour trouver une pièce similaire, vous avez des infos là dessus ?
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »