Bonjour à tous,
Inscrit depuis un moment déjà en mode sous marin, je me décide à me présenter. (Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai des grosses lacunes.)
Nasa, 30ans, mécanicien dans la très grosse mécanique.
Il y a quelques années j'ai refais le châssis vérolé d'un Nissan D21 porteur d'une cellule Clémenson pour que mon petit frère puisse partir 8 mois en mission au Niger. Châssis modifié, le pick-up ne pouvais revenir en France...
Je me suis dis qu'un pick-up n'était pas fait pour porter une cellule de cette taille, j'ai fouillé le net, suis tombé sur ce forum... et j'ai acheté un Iveco daily double cabine bien vérolé lui aussi. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper à côté du boulot. Il attend que je m'en occupe mais je préférerais le revendre.
Entre temps je suis tombé amoureux d'un magnifique 1113 aménagé avec goût, seulement il n'était pas VASP caravane, je n'ai pas osé y mettre toute mes économies.
Bref, j'ai acheté un hiace 4WD de 2004 un peu aménagé (par un inconscient suicidaire sans doute ) car il me fallait quelques chose d'utilisable immédiatement, le boulot ne me laissant pas le temps et l'énergie de m'occuper de ma flotte de poubelles sur roues (je ne vous ai pas parlé de l'alfa sud sprint, de la 205 et du 850TRX... et les autres...) .
Comme sur les forum on aime bien les images, le voici se prélassant sur une plage il y a 2 semaines :
J'ai beaucoup de projets pour ce petits Hiace, mais avant il va falloir le rendre un peu plus dégourdi. Et comme il n'a pas eu le succès qu'il mérite, il n'existe rien dans le commerce pour ce petit van fort attachant.
J'ai déjà ré-haussé les suspensions de 25mm, un second jeu de roue viendra le augmenter encore un peu la garde au sol.
Pour le reste, je suis persuadé qu'en piochant des organes d'autres Toyota (HILUX, KZJ, corolla...) il y a moyen d'en faire un truc extrêmement sympa car avec des blocages, une gamme courte et des débattements augmentés il sera parfait.
J'ai commencé à éplucher les éclater Toyota ... c'est chiant, mais je vais trouver les compatibilités.
En attendant, nos vacances sur les pistes des alples sont foutus, donc embrayage, distri et reprise de l'élec au programme.
Au plaisir de vous lire.
Nasa
PS: si il y a un mécano ou connaisseur Toyota ici qui serait intéressé par le projet, je suis preneur de ses lumières.
PS 2 : je brade tout sauf la 205 et le Hiace
Hiace 2004 et son propriétaire
Re: Hiace 2004 et son propriétaire
Bienvenu ici.
Le hiace est un super petit fourgon, as tu les courtes sur ce modèle ?
Ce n’est pas un glissement limité sur l’arrière?
Ce que tu as fait est déjà bien pour ne pas ruiner la carrosserie lors de tes escapades, des pneus plus haut et d’un profil plus accrocheur te permettrait déjà quelques fantaisies mais ce n’est pas un trialiste à l’origine, plutôt un bourlingueur
Le hiace est un super petit fourgon, as tu les courtes sur ce modèle ?
Ce n’est pas un glissement limité sur l’arrière?
Ce que tu as fait est déjà bien pour ne pas ruiner la carrosserie lors de tes escapades, des pneus plus haut et d’un profil plus accrocheur te permettrait déjà quelques fantaisies mais ce n’est pas un trialiste à l’origine, plutôt un bourlingueur
Re: Hiace 2004 et son propriétaire
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Re: Hiace 2004 et son propriétaire
Malheureusement ni la gamme courte ni glissement limité.kaya29 a écrit : ↑06 avr. 2021 07:07 Bienvenu ici.
Le hiace est un super petit fourgon, as tu les courtes sur ce modèle ?
Ce n’est pas un glissement limité sur l’arrière?
Ce que tu as fait est déjà bien pour ne pas ruiner la carrosserie lors de tes escapades, des pneus plus haut et d’un profil plus accrocheur te permettrait déjà quelques fantaisies mais ce n’est pas un trialiste à l’origine, plutôt un bourlingueur
On se retrouve très vite embêté en monté quand une roue avant et une roue arrière quittent le sol .
Un glissement limité serait le plus simple à installer mais c'est une pièce d'usure, je préférerais trouver un blocage de différenciel. Et ensuite, je pense qu'il doit bien exister une boite de transfert avec gamme courte qui peut se monter en lieu et place du transfert actuel.
Re: Hiace 2004 et son propriétaire
Hello,bienvenue a bord,et bon courage pour ton projet !
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.