Avec 20 ans de retard

Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Avec 20 ans de retard

Message par jeanmarc »

Esteban04 a écrit : 16 mars 2021 15:36
Ce qui me plaît sur ce camion c'est déjà sa gueule ensuite il est simple cabine mais 4 places assises sur la CG, il est vasp caravane aussi.
c'est déjà un (très) gros problème en moins, et en plus j'imagine qu'il peut passer collection? Ca laisse donc beaucoup plus de liberté pour la restauration :thumbup:
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Fenrir78 »

Esteban04 a écrit : 25 mars 2021 12:45 Merci pour les retours
Effectivement ce sont des beaux véhicules mais ils ont quand même 50 ans en moyenne, c'est bruyant, ça rame, c'est pas très confortable.... Donc pour ma part à moins de gagner au loto la raison l'emporte sur la folie. 5000 € c'est je pense 2000 de trop. A 3000 €c'est deux fois le prix de la ferraille et même que j'étais prêt à aller jusqu'a 4000 ce qui est un très bon prix pour le vendeur (à mon avis, mais je peux me tromper. N'hésitez pas à me corriger si c'est le cas). Voilà, du coup je passe mon chemin et je pense me rabattre sur du midliner M...
3000 € c'est bien le maxi du maxi que j'aurai mis dans ce camion... Mais je pense que tu as raison de passer ton chemin.
Bonne recherche de "Midliner". :amuseordi:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Xavier-64 »

jean marc a écrit : 25 mars 2021 12:49
c'est déjà un (très) gros problème en moins, et en plus j'imagine qu'il peut passer collection? Ca laisse donc beaucoup plus de liberté pour la restauration :thumbup:
Salut, c'est le contraire.. si il le passe en collection la FFVE demande des photos... et donc après plus de modifs possible en Collection....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Xavier-64 a écrit : 25 mars 2021 15:35
jean marc a écrit : 25 mars 2021 12:49
c'est déjà un (très) gros problème en moins, et en plus j'imagine qu'il peut passer collection? Ca laisse donc beaucoup plus de liberté pour la restauration :thumbup:
Salut, c'est le contraire.. si il le passe en collection la FFVE demande des photos... et donc après plus de modifs possible en Collection....

Xavier.
Et oui. Il ne faut pas que le véhicule ait subi de modif pour passage en collection.
Perso je n'ai pas confiance en ces nouvelles lois à venir concernant la cg collection. J'ai un Peugeot D4b en carte grise normale... Personne ne peut m'empêcher de travailler avec ou d'aller au boulot avec. Le seul souci c'est les zfe mais je m'en tape j'habite à la campagne. Si tu connais et que tu entretien ton véhicule le ct tout les deux ans c'est pas un problème. Juste le coût mais combien va coûter la future vignette spéciale collection ?
Petite photo du ct d'il y a 2j (ça fait juste 10 ans que je le retape)
Fichiers joints
IMG_20210323_180019.jpg
IMG_20210323_175123.jpg
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Fenrir78 »

CT ULTRA VIERGE ... Bravo, on en voit pas souvent! :thumbup:
:D
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Fenrir78 a écrit : 25 mars 2021 17:46 CT ULTRA VIERGE ... Bravo, on en voit pas souvent! :thumbup:
:D
Merci
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Avec 20 ans de retard

Message par jeanmarc »

le premier camping car de mon père :thumbup: :thumbup: :thumbup:
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Avec 20 ans de retard

Message par STF »

Ah oui :thumbup: yoda
Longue vie à ton cochon :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Avec 20 ans de retard

Message par jeanmarc »

je ne comprend pas très bien, si le véhicule (année 2000) est passé vasp auto caravane en 2016, en 2030, il doit pouvoir passer en collection en tant
qu' autocaravane?
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Avec 20 ans de retard

Message par STF »

Le truc, comme expliqué plus haut, c'est que la FFVE demande des photos pour le dossier, du coup, aprés le véhicule est "figé", comme un monument historique si tu veux, tu ne peux plus faire de modifications..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Avec 20 ans de retard

Message par jeanmarc »

genre après la CG collector je ne peux plus faire un camion benne avec le DAF, :x pas grave ce n'était pas prévu mais surtout il sera très sûrement revendu avant. ;)

Pour ça il faut nous laisser partir en Inde pour le récupérer et les indiens, y sont pas contents que notre camion ait dépassé de 7 mois le délai d'importation temporaire et que je compte pas y retourner tout de suite (gros problème de CPD) :102:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Avec 20 ans de retard

Message par kaya29 »

Il y a un sauvetage du même genre ici viewtopic.php?p=189877#p189877 , moteur non bloqué et revenu par la route :lol: , tout est possible pour des passionnés mais bien prendre en considération les efforts venir ;)
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Magnifique, cette remise en route. Seulement 5 ans d'arrêt et 300€... Contre celui que je convoité, 20 ans d'arrêt et 5000 € Et son proprio me joue la sentimentale alors qu'il ne s'en est pas occupé 1 fois en 20 piges.... 🤔😢😭
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Avec 20 ans de retard

Message par kaya29 »

Oui, ce post me rappelle ce sauvetage, uniquement 5ans mais dehors, le tient est à l’abri.

C’est le côté mécanique qui me fait le plus ‘’peur’’, les divers joints spi, les joints de pivots ‘’ils coulent sur les pneus ‘’, ceux des freins, toutes les durites, pneus...là, il y a déjà du boulot et de l’argent.

Ensuite, la cellule n’est peut être pas si impactée que ça?!, si le support est sains, juste arracher le voile de résine, traiter et la refaire, as tu des photos?.

Un beau sauvetage pour qui saura être patient et préférant mettre son argent dans une restauration et savoir ce qu’il a plutôt que dans un achat roulant.

PS: je viens de regarder de plus près tes 4 photos, finalement, il est loin d’être aussi attaqué que ce que je pensais voir, je dirais même su’il est plutôt sains vu toutes ces années à l’arrêt, il faudrait quantifier le temps à y passer ainsi que les € :roll:
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Les photos du dessous de la cabine droite et gauche, à l'intérieur y a du bitume collé au sol... La baie de pare brise commence à percé... et le passage cellule cab, c'est tout le panneau qui tombe en miette
Fichiers joints
IMG_20210316_121301.jpg
IMG_20210316_115715.jpg
IMG_20210316_114458.jpg
Avatar du membre
remy06710
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2021 11:12
Nom de Famille : Sampéré
Prénom(s) : Rémy

Re: Avec 20 ans de retard

Message par remy06710 »

Plus j'y pense et plus il me tente !!
Mais j'ai déjà tant de projet en attente , et des "boules" dans notre secteur ne cours pas les rues non plus .............
Dilemme ... se jeter ou pas !?
Si une annonce parait , les spéculateurs vont se jeter dessus pour l'export ! :102:
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Fenrir78 »

Hello Remy,

Prêt pour l'aventure ??!!!?? ...... T'as du courage si tu le fais vraiment !!!
file.jpg
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Flo73 »

bvenu
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

remy06710 a écrit : 14 juin 2021 11:46 Plus j'y pense et plus il me tente !!
Mais j'ai déjà tant de projet en attente , et des "boules" dans notre secteur ne cours pas les rues non plus .............
Dilemme ... se jeter ou pas !?
Si une annonce parait , les spéculateurs vont se jeter dessus pour l'export ! :102:
Comment ça serait classe de te voir à son volant
Par contre j'ai un peu peur qu'il ne t'arrive des bricoles si tu te pointe chez toi avec... 😁 🤣 🤣
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Laurent 63 »

bvenu

Si tu n'as jamais refait de camion crois moi sur un engin comme celui là ça va te demander beaucoup de temps et d'argent ... Vraiment ...
Moteur à réviser , système de freinage à refaire entierrement , dépose de cabine , dépose de caisse et tellement plein d'autre choses ...

C'est le genre de camion à payer pas plus de 1000€ .

se rabattre sur un Midliner c'est pas plus mal . Attention cependant à certaine séries comme les M180 4X4 , il y a certaines pièces que Renault ne distribue plus malgré leur présence au catalogue 2021 ... Allez comprendre :roll:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »