Avec 20 ans de retard

Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Christophe du 04, il y a 10 ans j'ai retaper un Peugeot D4b, je ne suis pas un monstre de la mécanique mais j'aime bien et j'apprends sur le tas. Je me suis inscrit pour le permis C au mois de mai...
Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce qu'il y a 20 ans de ça j'ai vu un Mercedes 1313 équipé cellule habitable. Le propriétaire de l'époque l'avait récupéré en échange de travaux et voulait enlever la cellule pour y mettre une benne. Finalement au bout de deux ans il l'a revendu, sans même s'en être servi . L'acheteur l'a gardé à l'abri tout ce temps, sans jamais s'en servir. Ça va faire 20 ans qu'il n'a pas tourné le pépère. Il y a 2 ans j'ai réussi à retrouver son propriétaire actuel, il hésitait encore à le vendre car c'était un rêve ce bahut pour lui (comme pour moi d'ailleurs). Re-contacté il y a 3 semaines, nous nous sommes mis d'accord pour aller voir le camion. Chose faite ce matin. Malheureusement le temps a eu raison de la cellule artisanale en CP et gelcoat. Ça encore, perso je m'étais dit la remplacé par une caisse frigo... Le plus qui me fait souci c'est que la cabine est quand même un peu attaqué par la rouille, aile passager plancher conducteur, baie de pare brise côté conducteur, renfort de planché (sous la cabine) en dentelle des deux côtés. J'y retournerai une prochaine fois pour m'assurer que le moteur ne soit pas bloqué, le châssis semble plutôt sain dans l'ensemble.
Ce qui me plaît sur ce camion c'est déjà sa gueule ensuite il est simple cabine mais 4 places assises sur la CG, il est vasp caravane aussi. Voili voilou
Je vais regarder comment faire pour vous mettre des photos... Pour ceux qui n'aime pas la lecture :lol:
Fichiers joints
IMG_20210316_095947.jpg
IMG_20210316_114609.jpg
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Avec 20 ans de retard

Message par scalouk »

bvenu

déjà vasp caravane c'est top ça
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

scalouk a écrit : 16 mars 2021 17:52 bvenu

déjà vasp caravane c'est top ça
Merci.
Ouais top en 4 places cabine simple. Par contre gros boulot sur la carrosserie cabine et cellule. Ça me fait un peu peur...
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Avec 20 ans de retard

Message par kaya29 »

Belle sortie de grange ;)
Tout dépend du budget et de l’état général, fais toi accompagner d’un carrossier la prochaine fois et attention à la remise en route, 20 ans c’est long et même si pas bloqué, bon nombres de joints peuvent avoir séché.
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Oui, déjà peneus, batterie, cuve d'air au minimum... Les cylindres de frein, maître cylindre, radiateur, toutes les duites et flexibles...
Les lames d'amortisseur me semble un peu trop horizontal...
La pompe à injection à ce qui paraît est increvable par contre après 20 ans risque de pissé de tout les côtés...
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Avec 20 ans de retard

Message par nitro »

Superbe j'adore la gueule de cet engin :thumbup:
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Dan34 »

Une magnifique base de restauration .... à voir les travaux et le prix d'achat pour se faire une idée du budget pour la remise en route . :D
Déjà le VASP est fait ! fouet
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Avec 20 ans de retard

Message par skud »

bonne arrivée avec un beau projet même si il y a du boulot
j'adore ces bahuts :thumbup:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Je suis retourné le voir... Point positif le moteur n'est pas collé, la vitesse non plus et les freins non plus 😅
J'ai pas tenté de le démarrer, je préfère prendre quelques précautions auparavant, vidange moteur, injection d'huile dans les cylindres ? nourrisse carburant, peut-être nettoyage du filtre à air...
Il faut que je vois le propriétaire (il m'a laissé les clés) pour la paperasse, savoir ce qu'il a, à part la cg
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Avec 20 ans de retard

Message par jeanmarc »

il a vraiment de la gueule ce bahut :thumbup:
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Avec 20 ans de retard

Message par STF »

Ouais, faut voir le boulot de carrosserie à faire..
Juste une précision, même si il est équipé du treuil, c'est un 4x2 ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Avec 20 ans de retard

Message par woolf »

C'est un pont avant "moteur". Ça se voit à la forme du moyeu et de la main meneuse, donc un 4x4 😉.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

STF a écrit : 22 mars 2021 20:24 Ouais, faut voir le boulot de carrosserie à faire..
Juste une précision, même si il est équipé du treuil, c'est un 4x2 ?
Malheureusement Y'a plus le treuil 😢
Woolf à l'œil...
Fichiers joints
Pont ar
Pont ar
Pont av
Pont av
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

woolf a écrit : 22 mars 2021 20:32 C'est un pont avant "moteur". Ça se voit à la forme du moyeu et de la main meneuse, donc un 4x4 😉.
Qu'es ce que tu appelle "main meneuse"?
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Avec 20 ans de retard

Message par STF »

Ok, merci pour ma culture mécanique :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Petite question aux amateurs, passionné et expert...
Au vu de son état, combien peut il valoir ce gros bahut ? Combien seriez vous prêt à mettre ?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Avec 20 ans de retard

Message par vieux-new-one »

Camion sympa, caractéristique qui compte plus qu'on ne l'imagine...
Dans la paperasse, nécessité absolue d'avoir le barré rouge du camion et (très très souhaitable) d'avoir le dossier de la RTI (passage à la DREAL) pour l'obtention de la CG Camping Car
Je suppose que la RTI a été faite avec cette cellule. En changer va modifier les caractéristiques, dimensions, mais aussi faire attention à ce que les poids/essieu, poids à vide, etc... que le tout reste dans des valeurs proches de la RTI, dans "les limites de l'acceptable"... Notion un peu abstraite mais qui doit être considérée de près vu notre monde de plus en plus encadré, légalisé, contrôlé, et toutes choses empêcheuses de liberté rêveuse.
J' y connais rien pour le prix mais je pense qu'en l'état c'est quasi invendable... donc vraiment quelques € symboliques et une gigantesque dose de courage car il y a une montagne de taf...!
Cordialement
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Avec 20 ans de retard

Message par BERNARD CREUZE »

bvenu J'adore j'aime bien le profil .Il faudrait le voir dehors en pleine lumière mais il a de la gueule , du boulot ça c'est sur et les pièces ? ou à fabriquer soit même !!! Mais en tout cas bien tentant, Bravo pour la découverte et courage pour les travaux et la il va falloir pas mal de connaissances en tout genre .
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Fenrir78 »

Je trouve ce CAM intemporel ... Il me rappel des souvenirs de Madagascar.
Par contre, effectivement je n'ose même pas imaginer la masse de travail ...
Pour le prix ??!!?? Difficile de ne pas heurter la susceptibilité du vendeur si la proposition est trop basse !
Sur GOGOL on trouve des cams 911 d'occasion mais il n'y a pratiquement jamais de prix ... (Au cas ou il soit trop bas :D )
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Merci pour les retours
Effectivement ce sont des beaux véhicules mais ils ont quand même 50 ans en moyenne, c'est bruyant, ça rame, c'est pas très confortable.... Donc pour ma part à moins de gagner au loto la raison l'emporte sur la folie. 5000 € c'est je pense 2000 de trop. A 3000 €c'est deux fois le prix de la ferraille et même que j'étais prêt à aller jusqu'a 4000 ce qui est un très bon prix pour le vendeur (à mon avis, mais je peux me tromper. N'hésitez pas à me corriger si c'est le cas). Voilà, du coup je passe mon chemin et je pense me rabattre sur du midliner M...
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »