Malad’Iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Malad’Iveco

Message par L'ivec »

Bonjours, voici mon Iveco Qui ce rajoute Au Iveco qui vont Être démonter en pièces pour être remonter restaurer et changement de pas mal de pièces au remontage, merci à ceux qui l’on déjà fait pour m avoir donner le courage et la preuve que c était possible, car quelque sueurs froides . Donc Projet de changement de : toute les durites, pompe à eau , tout les silent bloc, toute les rotules, Embrayage etc... et grosse peinture général ! Si toutefois des gens ont des pièces d occasion mais en bne état Je me dit pourquoi pas, je voit que c est un forum où il y a de très bon connaisseurs des ces modèles , et des débutant comme moi, si quelqu’un a ces fameux renfort de longeron au niveau du châssis je suis intéressé, merci à vous.
Fichiers joints
296A4978-4E95-482F-BF32-79D665295FE6.jpeg
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Malad’Iveco

Message par patzon2 »

Bonjour Tom30 !

Bravo pour ton projet de restauration !! Bon courage !
On est dans le même genre de barque :D ! Je restaure aussi mon IVECO turbodaily 4X4 de 1990 comme tu as pu voir dans les messages avant sur le forum.

Le mien est un ancien camion utilisé par les pompier de La Rochelle pour sortir les zodiaques de l'eau. Il a eu 2 autres propriétaires avant moi et a déjà fait des kilomètres en Afrique, Europe...

Il a l'air en très bon état ton daily 4x4, il est de quelle année ?

Le mien avait une caisse bien corrodée (notamment bas de caisse et pourtour du parebrise). Et ce n'était pas la caisse d'origine qui avait déjà été changée 1x. Sur les conseil de 'five', 'come09' et des autres sur le forum je me suis mis à regarder pour trouver une autre caisse. Là je suis content j'ai trouvé une autre caisse en assez bon état (daily 30.8 retraité de la mairie de Genevilliers)...

Pour les renforts de longeron, je dois changer les miens (le gauche est HS et le droit est potable mais entamé tout de même) . J'ai pris les cotes et essayé de faire une modélisation 3D de la pièce.
Je contacte actuellement des entreprises qui font des pièces pliées et percées en divers aciers pour essayer de refaire fabriquer ces bouts de longeron qui sont en acier spécial haute élasticité (acier nuance S420MC) qui est pas couranjt à faire travailler...
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Malad’Iveco

Message par L'ivec »

Bonsoir Paztron , il et de 99 , il n est pas trop attaquer mais vu la conjoncture avec ce COVID qui limite les déplacements extra pays pendant quelque mois encore , Et vu que j ai pas mal de fuite en tout genre , et que c est quand même un camion que j adore ( même si je n est pus fair que 500 KLM avec) ce véhicule me passionne ainsi que les gens qui les ont car il sont tous différent en terme d aménagement etc.. donc je me suis dit qu’il était temps de traiter les « petassage » des propriétaires précédent , mousse expansive pour cachée les Trous c est pas du traitement anticorrosion sa. En parlant dès longerons les mien je les démonte ce week-end normalement, mais je pense en avoir un aussi à changer donc les retrouver en bonne état ou les ré fabriquer seras toujours mieux je pense. Comment compte tu fair pour là soudure de ces longeron, les refaire souder ou les boulonnées juste?
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Malad’Iveco

Message par patzon2 »

Salut Tom30 :)

Désolé pour le temps de réponse :/ ! J'ai pas pu trop m'occuper de mon IVECO ces derniers temps...

Pour le renfort de longeron je le boulonnerai juste comme je pense que les points de soudure servaient à bien tenir le renfort pendant l'opération de rivetage.
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Malad’Iveco

Message par L'ivec »

Salut, Je donne quelque nouvelle de l avancer des travaux , châssis entièrement repeint, avec changement de toutes les rotules , silent bloc soufflet etc... embrayage et pompe à eau bien sur, juste mauvaise nouvelle hier en enlevant le casse distribution , je patin est cuit je pense il reste que 2 mm de plastique donc retour du moteur au garage alors qu’il m’on fait tout les joint moteur !! :102: enfin bref bonne avancée en espérant pouvoir allez au p’tit gros ! :drinkingcheers:
Fichiers joints
C9D6E6AF-AA7B-46C0-B992-420A046475F2.jpeg
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Malad’Iveco

Message par STF »

:thumbup: yoda Super boulot, bravo pour la motivation 8)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
flo4x4iveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2017 19:35

Re: Malad’Iveco

Message par flo4x4iveco »

Beau boulot ! Un survivant de plus, merci
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Malad’Iveco

Message par patzon2 »

Excellent bravo :) !
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Malad’Iveco

Message par MatPain »

impressionnant
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Malad’Iveco

Message par patzon2 »

Tu as trouvé tes pièces de remplacement où ?
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Malad’Iveco

Message par L'ivec »

Salut, les pièces c est sur auto doc ( mais attention prendre que quand les côtes des pièce sont donné et vérifiez avec celle du véhicule car il y des mauvaise référence de temps en temps, sa marque compatible avec votre Iveco 4x4 et quand tu regarde de près avec les cote les pièces correspondent au véhicule 4x2, et c est pas les même partt) , sinon IV city parts mon bien sorti de la galère avec des durites d eau d origine , et autre pièces vraiment chiante à trouver ( il sont compétant) et comprenne vite ta pièce chelou que t essaye de fair comprendre au téléphone avec tes mots! 😁 . Et dernier recours c est Iveco mais la sa pique ! La je recherche des amorto pour l Iveco j’ai demander à Iveco pour avoir une idée de prix , a ben c est 300€ / pièces avec remise ! Donc bon je vais regarder ailleurs voir les différences . Si jamais des gens ont des tuyaux pour des amorto je suis preneurs. Merci
David77
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2020 18:10
Prénom(s) : David

Re: Malad’Iveco

Message par David77 »

Salut,
plusone pour autodoc, j'ai été ultra impressionné par la quantité de références qu'il peut y avoir. J'ai également acheté sur Spareto, ils ont des références introuvables ailleurs.
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Malad’Iveco

Message par L'ivec »

Salut, je continu l avancé de l Iveco 😁 gallerie en alu qui va bientôt accueillir les panneaux solaire.
Fichiers joints
IMG_20211230_173814.jpg
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Malad’Iveco

Message par L'ivec »

Treuil en adaptation, parechoc en modification, 😎
Fichiers joints
IMG_20211230_173758.jpg
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Malad’Iveco

Message par Dje763 »

Sympa l,équipement
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: Malad’Iveco

Message par patzon2 »

Bravo pour l'avancement
drapolas
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 30 juil. 2021 12:45
Prénom(s) : sergio

Re: Malad’Iveco

Message par drapolas »

super
iveco 4x4 40.10 1997 2.8td
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »