nouveau sprinter Iglhaut

Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

zebulon54 a écrit : 08 mars 2021 07:07 Bonjour

Une photo qui sera peut être plus explicite

DSC07761.jpg
Bonjour

Sur que je vais revenir à cette configuration de butée comme cela j'aurais une comparaison avec les votres.
Le point qu'il reste en suspend c'est les roue qui ne sont pas perpendiculaire au sol et je ne vois aucun réglage possible.Il faudrait peut être que je dépose les amortos pour voir si c'est eux qui en sont la cause.
Pour l'instant ça n'altére pas la conduite donc je verrais un peu plus tard..je vais retourner à l'agrandissement de ma maison qui me prend aussi du temps..
Merci encore de m'avoir éclairé sur ce sujet sensible de la suspension..😉😉
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par kaya29 »

Il est très prononcé ton carrossage positif ?

Tu dois bouffer du pneu à l’extérieur si c’est le cas, comment sont-ils en usure?
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

la photo fausse un peu..Image

Il faut que je regarde sur mes vieux pneufs mais ils sont chez le mécano..
Fichiers joints
20210305_103920.jpg
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Là, il y a un gros gros problème !
Bon courage !
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

peut être mais je vois pas lequel..
les nouvelles lames qui poussent les triangles..?
Les ressorts qui contrarient les triangles..?
Comme je l'ai déjà écrit il va falloir que je redemonte les amorto pour voir si c'est eux qui provoquent cela..
Par rapport à Benjamin qui a le même montage que moi et la même hauteur de pneus j'ai quant même 3 cm de plus en hauteur niveau axe roue et sous aile.
A voir ...🤔🤔
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour Pierre Dutrey ,
pour essayer de t'aider concrètement , si tu démontes les amortisseurs , il faudrait :
1- les comparer à ceux que montait Iglhaut , en particulier longueur maxi et longueur mini .
2- Ces amortisseurs sont ils à pression de gaz ? Les amortisseurs Mercedes ne le sont pas .
3- regarder s'il n'y a pas entre le sommet de l'amortisseur et la coupelle des " cales " trop épaisses , pas d'origine Iglhaut , du bricolage qui remonterait la caisse
4- tu peux pas laisser çà comme çà , il faudra peut être faire un montage d'essai sans les ressorts AmiRéseau , pour voir ...
A suivre , c'est passionnant pour nous , mais pas pour toi je pense .
Bye .
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Denis Chassac »

Salut Peyo

Sur la photo, on voit un problème d'angle vertical : tu peux le mesurer facilement avec un smartphone et une appli "niveau". Si ton sol est horizontal et que le camion est vide, tu dois avoir à peu près le même angle des deux côtés, à comparer avec ceux des heureux possesseurs d'Iglhaut :lol:

Une question : quand il est sur ses roues, combien y a t-il entre l'enclume et la butées ?
Une autre question : le camion est vide ou aménagé ?

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Bonjour

On va pouvoir l'appeler "Lucky Luke" ton Sprinter :D

En complément des questions posées par Pepere63, as tu vérifié si :
- les galbes des nouvelles lames étaient identiques aux anciennes ?
- les plots caoutchoucs, dont j'ai parlé à plusieurs reprises et qui ont un rôle très important, sont bien les bons et placés aux bons endroits ?
A l'époque j'ai vraiment regardé ces points de près et de mon coté je n'ai pas ce coté "Lucky Luke" qui donne une certaine originalité mais qui à l'évidence n'est pas normal
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Et enlève le super grand angle de ton APN afin de nous montrer la vérité vraie :mrgreen:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par kaya29 »

:shock: Chez moi l’on dit; y’a une couille dans le paté :?
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

mon sprinter et mon Iveco avec les 2 un carrossage positif...
Image
Image
Fichiers joints
20210309_100814.jpg
20210309_172005.jpg
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par kaya29 »

:mrgreen: La positive attitude :lol:

Ou alors change d’appareil photo Mouhaha
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par woolf »

Le truc que je remarque, c'est que tes cardans ne sont pas alignés. Donc ton sprinter à l'air un peu rehaussé de l'avant ( d'où la différence de valeur de 3cm avec les autres iglhaut du forum ).

De là à vouloir tout redemonter, faut modérer le truc. Y'a qu'à voir le carrossage des TP3, de certains Iveco, d'autres unimog, et même mes 75.130.

Parce que les avis sur photo = lol. Chacun va y aller de sa théorie plus ou moins fondée.

Si tu veux une donnée fiable, fait lui faire une géométrie complète, avec le relevé de toutes les valeurs. Ça te coûtera entre 65 et 85 euros. Et à partir de là, tu examines et étudies le problème. Si ça se trouve, t'es pratiquement dans la tolérance. Et le carrossage positif est plus agréable pour la direction.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

woolf a écrit : 09 mars 2021 18:05 Le truc que je remarque, c'est que tes cardans ne sont pas alignés. Donc ton sprinter à l'air un peu rehaussé de l'avant ( d'où la différence de valeur de 3cm avec les autres iglhaut du forum ).

De là à vouloir tout redemonter, faut modérer le truc. Y'a qu'à voir le carrossage des TP3, de certains Iveco, d'autres unimog, et même mes 75.130.

Parce que les avis sur photo = lol. Chacun va y aller de sa théorie plus ou moins fondée.

Si tu veux une donnée fiable, fait lui faire une géométrie complète, avec le relevé de toutes les valeurs. Ça te coûtera entre 65 et 85 euros. Et à partir de là, tu examines et étudies le problème. Si ça se trouve, t'es pratiquement dans la tolérance. Et le carrossage positif est plus agréable pour la direction.
Bonjour

Je n'ai pas compris ce que tu entends par "cardans pas alignés" ???
Tous les Iglhaut sont rehaussés de l'avant ( environ 90 mm) et c'est une raison de la forme spécifique des lames, et aussi de l'arrière. Pour autant ils ne présentent pas tous un carrossage anormalement positif. :mrgreen:

Là où je te rejoins est qu'il est nécessaire de faire de vraies mesures pour savoir quoi l'on parle.
A ce sujet il vaut mieux bien choisir son contrôleur si on ne veut pas avoir des valeurs là aussi fantaisistes

Bien sût qu'un carrossable très positif va avoir tendance à "engager" dans les virages et qu'au pire il n'y a plus besoin de DA. Mais je ne crois pas que cela soit l'objectif de Pierre
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Pierre Dutrey a écrit : 09 mars 2021 17:32 mon sprinter et mon Iveco avec les 2 un carrossage positif...
Image
Image
Pierre

Pourquoi fais tu toutes tes photos avec un grand angle ?
Ca se voit avec la déformation de l'image et donc impossible de tirer une conclusion valable.
Quand on fait de la mécanique il faut aussi maitriser un peu la photo :D
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Désolé de pas pas être bon ni en mécanique ni en photo.
Elles sont faites avec mon tel mais de visu c'est ce que l'on voit même si c'est pas aussi prononcé,ce qui est sur c'est qu'elles sont pas perpendiculaire au sol..
Je vais recontacter Iglhaut pour qu'il m'envoie la notice de montage pour voir si on a bien tout fait..
demain je l'amène chez le mécano pour une géométrie..
Et si je trouve pas le probléme et ben je ferais avec ..ça m'empéchera pas de partir😁😁😁
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par STF »

J'ai régulièrement le même problème au boulot quand je n'ai que le tel pour faire une photo.. :102:
Le mieux serait de te mettre le + en face possible d'une seule roue et le top serait de mettre qque chose qui matérialise l'angle à 90° du sol (un fil à plomb si tu es sur un plan bien horizontal..) ça permettrait éventuellement de faire une mesure..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par woolf »

zebulon54 a écrit : 09 mars 2021 21:14
woolf a écrit : 09 mars 2021 18:05
Je n'ai pas compris ce que tu entends par "cardans pas alignés" ???
Tous les Iglhaut sont rehaussés de l'avant ( environ 90 mm) et c'est une raison de la forme spécifique des lames, et aussi de l'arrière.
Salut,

Normalement,sur un montage propre, les sorties de ton pont avant doivent êtres alignées sur le même axe horizontal que tes fusées et moyeux avant. Ce qui fait que ton cardan travail sans angles, en position neutre ( sauf en cas de braquage bien sûr ). Tu prolonges ainsi la durée de vie du cardan, et surtout celle de ses soufflets. D'ailleurs, sur des mouvements de compression ou détente de tes suspensions, le cardan est moins soumis à des déplacements latéraux en position horizontale.

Sur sa photo, on voit que les sorties de différentielle sont plus hautes que ses moyeux avant, et que donc la barre entre les 2 têtes de cardan a un angle.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par come 09 »

pierro... laisse tombé, elles sont très bien tes photos, pas la peine de faire des photos au 50mm pour tirer des conclusion de boule de cristal.... :roll:

enleve tes amortisseurs, laisse seulement les lames porter le camion, si elles on pas cassé :mrgreen:, et que le carrossage est redevenu "normal", mesure l'espace entre butées/triangle et mesure la longueur du support d'amorto jusque a la fixation haute de l'amorto... tu doit trouver des mesure cohérente....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par benjamin »

Bonjour! :D
Je crois que tes anciennes butées sont toujours en place et bloquent le système.
Tu pourrais carrément les enlever, rouler un peu ainsi (normalement, tu ne risques rien sur un bon goudron)
Normalement, tes roues devraient être verticales avec des cardans horizontaux .
A ce moment-là, tu mesures l'espace libre au-dessus de l'enclume et tu devrais trouver la longueur des nouvelles butées + 3cm.
Si ce n'est pas le cas, il faudra se résoudre à remettre à l'origine le système déjà modifié.
J'irai ce matin mesurer la hauteur de l'enclume pour avoir une première idée.
Bon courage, ça va venir!!...
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »