Tour du monde

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Drixou
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:02
Nom de Famille : Hernandez
Prénom(s) : Cédric

Tour du monde

Message par Drixou »

Bonjour je m’appelle cédric j’ai le projet de faire le tour du monde en famille ma femme mes deux petits et nôtre chien.ma femme et moi-même avons passé le permis poids lourd pour acheter un camion 4x4 pour avoir de la place et pouvoir passer partout mais voila je bloque au niveau des recherches il y en a tellement.je recherche un camion double cabine pouvant mettre une cellule d’au moins 6m à 4 il nous faut de la place j’ai vu du 6x6 mais la consommation et trop conséquente .si quelqu’un peut me conseillé m’aider à trouver le camion de nos rêves je suis mécanicien depuis 20ans les travaux ne me font pas peur c’est un projet sérieux nous allons vendre notre maison mais nous garderons l’argent pour le voyage nous avons créé un conte Instagram bellavitaautourdumonde.
Avatar du membre
pepere63
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :
Messages : 1342
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Tour du monde

Message par pepere63 »

Bonjour drixou , bienvenue sur ce site . Tu es là ou il faut pour parler des camions 4x4 .
Tu as posé les bases de TA recherche , un camion 4x4 double cabine qui puisse acceuillir une cellule de 6 m et une consommation pas trop conséquente .
Voilà pour le matos .
Pour un tour du monde , il faut aussi , surtout avec des enfants , de l'expérience de la conduite sur la boue , des gués , des crevaisons , des épingles à cheveux en montagne , etc ... bref des trucs qui font des souvenirs .
Au moins du coté pratique , 20 ans de mécanique , c'est un bon bagage !
A bientôt .
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Tour du monde

Message par vieux-new-one »

Bienvenue parmi nous. :D
Je ne suis pas très au courant pour les PL 4x4 mais une cellule de 6 m n'est pas possible surtout en double cabine, il y a un post assez récent où c'est expliqué.
Il vous faut bien faire le tour du "cahier des charges". Pour réaliser son rêve il faut souvent faire bons nombre de révisions vers la simplification, vers l'essentiel.
Il y a beaucoup d'exemples sur notre forum de familles de 4 ou 5 personnes qui se baladent sur des camions "pas trop gros" et semblent très bien s'en porter.
Il faut faire un peu de spéléologie dans tous les posts du forum, mais ça vaut le détour, il est sans doute très utile d'y regarder de près.
Bonne cogitations :?: :idea:
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Tour du monde

Message par Corne Verte »

Les Cédric parlent aux Cédric ;-)
Magnifique projet, comme tous les projets de TDM en famille :thumbup:
En effet, une telle longueur sur un 4x4 est de l'ordre de l'impossible...ou presque.
J'avais vu un Man 18.324 doka qui avait une cellule de 5,9m, mais bonjour le porte-à-faux...mais c'est une option possible :-)
Bon courage pour les recherches !
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Tour du monde

Message par Bernard-52 »

Hello Cédric et bienvenue sur ce forum.

Voilà un beau projet en famille ! - Bravo !!

Je suis moi-même à faire un tour du monde (mon Land Roamer est actuellement bloqué en Australie because Covid) et je ne peux que te suggérer de prendre un camion (double cabine) le plus petit possible !!!

Plus ton camion sera gros et lourd, plus grand seront tes ennuis: trouver une place de parc, de bivouac, passer sous les branches des arbres, des fils électrique, et quand tu te "plantes" (sable, boue) il faut des GRANDS moyens pour te sortir...

=> Si tu quittes la vie traditionnelle, apprends à vivre avec le minimum d'objets et d'espace !

Bonne recherche et préparatifs.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Drixou
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2020 19:02
Nom de Famille : Hernandez
Prénom(s) : Cédric

Re: Tour du monde

Message par Drixou »

Bonjour je suis propriétaire d’un Mercedes 1117 ok on se 1985,j’ai un souci de fuite d’air au robinet de frein de parc si quelqu’un connais et pourrait m’aider à déterminer le problème merci d’avance
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Tour du monde

Message par Flo73 »

Salut et bienvenu sur le forum :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »