Brimont brut information

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Brimont brut information

Message par voyageur4x4 »

Bonjours a tous , je viens de voir une annonce sur un brimont Brut c'est un 4,t5pas 60.000 kilomètres et 1700 heures de travail Hydraulique .
Ma question porte sur ce point :équivalence en kilomètres ? Merci
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Brimont brut information

Message par zoojump »

Salut,
Je crois que 1h de travail pour un camion correspond environ à 55 kms ...
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Brimont brut information

Message par voyageur4x4 »

Merci , ca change la donne 1700 heures x55= 93500kilometres +60000 au compteur =153500 après je ne sait pas cela ne me semble pas exorbitant ?
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Brimont brut information

Message par zoojump »

Pourquoi tu additionnes le kilométrage et les heures de travail ?
Je pense que c'est 2 choses différentes, ton Brimont a 6000 kms et ton moteur 93500 kms . Où est le problème , c'est pas grand chose !
Comme beaucoup de pompiers, peu de kms et beaucoup de stationnaire.
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Brimont brut information

Message par voyageur4x4 »

Je ne sait pas si c'est la bonne formule et c'est bien ce ue je cherche a savoir :D si les heures de travail ne sont pas trop pénalisante pour le camion .
le kilométrage et de 60.000 et pas 6.000 mais c'est un détail ;) je voulais avoir des avis sur cette question .Par avance Merci
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Brimont brut information

Message par nitro »

ce qu'il faut voir aussi c'est que les heures hydrauliques se font à un régime constant, le moteur ne travail pas comme quand tu roule.
c'est difficile de dire l'usure du moteur le mieux est de faire les compressions pour savoir :mrgreen:

si non pour le calcul je suis d'accord avec toi à partir du moment où on nous dit 1h = 55km du coup on peut dire équivalent 1700x55 = 93500km + les 60000km parcourus par la route donc moteur = 153500km.

on paille pour l'indénor :mrgreen: :thumbup:
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Brimont brut information

Message par unic-ment »

bonjour à tous

1700 heures, ce sont les heures moteur, il y a un petit horamètre dans le compartiment moteur! quand le camion roule ou bien que le camion fait du stationnaire, le compteur tourne. il est donc difficile de donner un kilométrage équivalent!

Maintenant, le moteur XD3T est un moteur super costaud, il peut faire 5000 heures sans soucis! il vaut mieux se soucier de l'état des freins ou de la carrosserie.
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Brimont brut information

Message par voyageur4x4 »

Merci Nitro et Unic-ment pour vos réponses j'ai vue cette annonce sur le bon coin Brimont Brut plateau en 4.5T le problème je n'est pas le permis poids lourd pour l'instant et est ce vraiment nécessaire je me pose la question. Bonne après midi .
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »