La famille des Brutt s'agrandit

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

La famille des Brutt s'agrandit

Message par hugo28 »

Bonjour à tous,

Et bien ça y est, on a trouvé la perle rare! Après plusieurs réflexions, cogitations et simulations, on a fini par trouver, ma femme et moi, le meilleur compromis pour notre futur moyen de transport aménagé.

voici la Bête!
20210120_155155.jpg
C'est un ex armée en plateau bâché de 5.1T.
Il y a du boulot pour le remettre en route et l'aménager. Il a peu de kms (34000) mais il n'a pas démarré depuis plusieurs années.
Grosse révision en perspective, à savoir, vidange et changement de tous les fluides, démontage et révision du système de freinage...
Donc, 1° objectif, passer le contrôle technique pour lui faire sa carte grise (après la grosse révision..) et on attaquera après la fabrication et l'aménagement d'une cellule sur son dos.

Avant qu'il arrive à la maison, il a fallu le sortir du champ où il était et le mettre sur un camion pour le rapporter chez nous.
vlcsnap-2021-01-23-17h51m30s013.png
puis dechargement à la maison
20210120_123124.jpg
20210120_123143.jpg
Quand on a remonté le plateau sur le camion porteur, l'angle d'inclinaison est assez impressionnant, mais ça le fait sans problème...

Enfin voilà, il est arrivé, il n'y a plus qu'a se familiariser avec lui pour le connaitre un peu plus et commencer bientôt sa révision!
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par Pivot »

SUPER !
Nous allons bientôt pouvoir imaginer un rassemblement de Brutt . J'ai le terrain !
Bonne rénovation de ton Brimont .
Pivot .
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par Bernard-52 »

Félicitations pour cette acquisition !

Le Brutt a beaucoup de points positifs et aussi quelques points... à améliorer !

Ses dimensions sont idéales pour un aménagement pour 2 personnes.

Bon courage pour la remise en route du véhicule et ensuite son aménagement.
Il y a déjà pas mal d'information sur le Brutt sur diverses pages de ce forum.
N'hésite pas à nous poser tes questions.

...Me réjouis de se rencontrer à un rassemblement de Brimont quand je serai revenu de mon tour du monde :-)

Bien cordialement.
Bernard

PS - On a acheté nos Brutt du même vendeur...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par hugo28 »

Merci à vous! oui pour la team brutt :D bon avant, j'ai quelques heures à passer dessus pour le faire rouler. le gros defi de 2021 est de reussir à planifier le boulot et la mecanique. on va essayer de tenir les delais pour essayer de venir aux p'tits gros cet été.
j'ai lu à plusieurs reprises les posts de la rubrique des brutt ce qui permet d'avoir déjà beaucoup d'info! il est certain que je ferai appel à vous :D
Bernard
PS - On a acheté nos Brutt du même vendeur...
Oui, il m'en a parlé et on a discuté sur ton tour du monde, c'est vraiment génial... je regarde souvent ton blog. hate de te rencontrer un jour pour discuter de tout ça!
Avatar du membre
GADBOY
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2016 14:56

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par GADBOY »

Bonjour et bienvenue dans la famille des Bruttaliens!

Je pense que tu devrais commencer par lui mettre un bon coup de Karcher sous les jupes pour y voir plus clair, fuites, détériorations diverses. Fais attention au compresseur de servitude qui est un nid à tout et dont dépends le bon passage des gammes et le crabotage. Et teste le pour voir s'il fonctionne.

Mais le plus important dans un véhicule c'est le freinage. Alors teste le: en gros le primaire, l'hydrovac et les étriers. Sur le militaire il y en 6 dont les pistons ne demandent qu'à se gripper.

Si tout cela fonctionne, tu peux commencer à t'occuper du reste...

Amicalement,

Michel
Peu importe le but, seul le voyage compte.
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par hugo28 »

Merci Gadboy pour tes conseils. C'est sur qu'un coup de karcher lui fera du bien... :D
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par nitro »

:thumbup: :thumbup: cool un nouveau projet
on va suivre ça :P :drinkingcheers:
mika51
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021 16:19

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par mika51 »

Bonjour à tous.

Belle acquisition ce brutt. J attend la suite avec impatience car je regarde moi aussi pour en acquérir un.

Ton sujet m’intéresse au plus haut point.

Quel est l origine de celui ci? Car cela doit faire un moment qu il dort vu son état.
Bon courage

Mika
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par hugo28 »

Bonjour Mika,

Le camion provient d'une vente de domaine, et il a été stocké depuis plusieurs années chez le vendeur. Il proviendrai d'une base aérienne et "aurait roulé" jusqu'en 2005. depuis, je ne sais pas trop! c'est pour cela que je reprend une révision en profondeur de toute la mécanique et élément de sécurité. je reprend toute la partie freinage car déjà le MC est bloqué et le réservoir de lookeed est fendu. et je reprend tous les étrier et hydrovac après. pour l'hydrovac, ça va pas être facile et je ne connais pas du tout son fonctionnement, on va y aller méthodiquement.
Mais la base est bonne, pas de rouille au niveau du châssis et même de la cabine, juste un bout de tôle perforé dans la bas de la cabine mais très facile à réparer car ce sont des tôles droites, juste un morceau à ressouder. le reste est nickel. c'est quand même construit costaud!
Avec ces T° negatives depuis plusieurs jours, pas facile de bricoler, allez patience... :D
mika51
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021 16:19

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par mika51 »

Bonsoir Hugo.

N hésite pas à faire quelques photos pour les copains du brutt :thumbup: ;)

Désolé mais je n ai pas de notification quand on répond aux messages que l’on poste.

C est un peu ce que tu as trouvé que j aimerais acquérir. Un modèle qui a une histoire plus ou moins clair et connu.

bon je te suis avec intérêt :thumbup: :thumbup:

Bon courage.
Mika
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: La famille des Brutt s'agrandit

Message par hugo28 »

Bonjour à tous!

et bien ça y est, j'ai redémarré le brutt ce week end. vidange huile, vidange réservoir et canalisation de gazole pour repartir sur du carburant propre, vidange liquide de refroidissement.
1° tour de clé, il démarre tout de suite sans broncher, sans toussoter, nickel... :D :D :D
il a un bon ralenti et pas de bruit suspect, pas de fuite au niveau durite et joint de carter, bref que du bonheur (pour l'instant...)
J'en ai profité pour faire la purge du liquide de refroidissement, laissé tourné 1 heure, les bulles remonte tranquillement dans le réservoir.
20210509_143023.jpg

la température s'est stabilisé vers 82, 83° bien stable pendant toute la durée de la purge.
j'ai par contre un problème avec les bougies de prechauffage qui ne fonctionne pas. (brancher en direct avec un fil qui vient du demarreur). il doit y avoir un problème avec la resistance du prechauffage au tableau de bord. c'est bien corrodé :102: . il faut que je teste tout ça pour resoudre ce problème.

j'ai commencé à demonter le système de freinage, j'ouvre un post pour ce sujet delicat!

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »