R2087 torpédo

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

IMG_20210123_145550.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: R2087 torpédo

Message par Denis Chassac »

Bojour

Ça c'est l'allumage "normal" d'un R2087. Pourquoi veux-tu le changer ?
Sur le nôtre, on a testé un système à monter à la place du condensateur et qui est sensé améliorer le fonctionnement en utilisant un type de bobine un peu spécial. Il ne coûte pas cher et il paraît que sur 4L, ça fonctionne bien :roll:

Un autre avantage avec celui-ci, c'est qu'il suffit de modifier deux ou trois branchements de manière à repasser en configuration d'origine "sur le bord de la route", option que j'ai utilisée ! Depuis, ce petit boîtier dort dans la boîte à gants :thumbup:

Un autre modèle (plus cher) qui remplace complètement l'allumeur était utilisé par Nigann sur son TP3. Il est fiable à condition de rester bien fixé (comme tous les allumeurs !) sinon ça vous fait rejoindre le "rasso des p'tis Gros" dans la benne d'un collègue :lol: :lol: :lol: Une fois remis "à peu près" en place par Nomade, ça fonctionnait nettement mieux.

Avant d'investir là-dedans, il vaut mieux changer toi-même : bougies, fils de bougie, condensateur, doigt et tête d'allumeur et "si besoin" faire changer les vis platinées...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Wouah, merci pour ces informations, je voulais changer pour ne pas avoir a allez réglé tout les quatres matin, changer les vis patiné etc etc. De plus c'était pour faciliter le démarrage, car a ce jour il ne démarre plus :( tout y est pourtant, étincelle , câble de bougies neufs, bougies neuves et les vis patiné aurait été changé il a peu....selon le vendeur.
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

J'ai trouvé ça, j'abandonne pour ce soir, l écran me donne mal a la tête.
Bonne soirée a tous.
about:blank#blocked
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: R2087 torpédo

Message par kaya29 »

:roll: L’essence arrive :?: :mrgreen:

C’est drôle, nos machines, plus l’on met les mains dedans, moins ça fonctionne Mouhaha
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

plusone :lol:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: R2087 torpédo

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
Je dirai que pour démarrer un R2087 c'est d'après le manuel militaire :
- starter à fond
- ne pas accélérer
- vroum !

Il faut tout de même que l'étincelle se produise "à peu près" au bon moment et que la cuve du carbu soit pleine. Tu peux alimenter le carbu par un tuyau et un entonnoir à la place de l'alimentation normale. En même temps, tu fais couler l'arrivée depuis la pompe dans un récipient, ça permet de vérifier le circuit depuis le réservoir et au travers du filtre . J'ai remplacé le filtre cloche par un petit filtre en plastique transparent pour voir si l'essence arrive bien, j'ai aussi ajouté une poire pour être sûr...

Pour avoir quelques indications, est-ce que tes bougies sont noyées au bout de quelques tentatives ? Est-ce que le moteur "tousse" (explosion) ? La sortie d'échappement sent très fort l'essence ? As-tu essayé avec du start-pilot directement dans l'ouverture du carbu (en débranchant le gros durit du filtre à air ?

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Bonjour Denis, et tout les autres aussi bien-sûr, le jour de l'achat du camion après près de 2h de tentatives de démarrage on l'a eu en le tractant, avant j avait nettoyer les bougies qui ont été terriblement dur a sortir (noir) et le carburateur, on bien essayer de mettre l essence directement dans le carburateur mais rien, Idem avec le start pilote, une fois démarrer a la poussette il a un peut petaradé mais ça fesai 3 mois qu'il était a l arrêt, une fois chaud RAS il tourne rond, pas de fumée ni d odeur particulière, mais une belle fuite au filtre a essence (essence qui arrivé toutefois au carbu)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: R2087 torpédo

Message par come 09 »

y a l'allumage électronique 123 ignition programable, ça doit être bien mais ça vaut 400€, couplé a une pompe a essence electrique basse pression ça doit être nickel....
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... ndres.html

sur le mien je vais mettre un 817,l'allumage electro, et un compresseur volumétrique aisin amr 500.... :mrgreen:
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: R2087 torpédo

Message par Denis Chassac »

Bonjour Virus31

J'ai lu que ce 2087 a été passé en 12 volts (24 volts d'origine), tout a été changé (démarreur, dynamo, etc.) ?

Nous avons passé le 817 du nôtre en 12 v et ça coûte chérot pour pas grand chose...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: R2087 torpédo

Message par kekeprod »

Bonsoir
Tout dépend l’utilisation
Si tu veux pouvoir rouler régulièrement et pendant quelques milliers de kilomètres par an avec, il vaut mieux éviter les allumages classiques.
Les refab de condo et vis platinées sont bien merdiques de nos jours.
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: R2087 torpédo

Message par kekeprod »

J’ai installé le modèle cité plus haut 123 ignition
Il existe aussi le modèle bluetooth pilotable depuis le téléphone si des envies de régler des courbes « maison » se faisaient sentir.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: R2087 torpédo

Message par come 09 »

kekeprod a écrit : 24 janv. 2021 22:26 J’ai installé le modèle cité plus haut 123 ignition
et du coup ? s'est bon ou pas ?

sinon entierement d'accord avec les condo, d'aujourd'hui, s'est tous des merde chinoise... y a neanmoins moyen de les remplacer par des condensateur mkp 22micro, 650v de chez conrad a 0,83€ pièces

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: R2087 torpédo

Message par kekeprod »

Nickel j’ai mis la même chose sur la prairie et cela va très bien.
Je n’ai plus besoin de régler sans cesse à cause de vis usées en pointe.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: R2087 torpédo

Message par come 09 »

cool...ça conforte mon choix

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Bien le bonjour a vous,
Mon choix est fait, ce sera donc l allumage électronique 123 ignition qui sera monté, MAIS pas de suite... Les finances étant catastrophique en ces temps de covid, le travail étant casi inexistant dans mon secteur, je vais déjà commencer par tous les petits travaux de ci de là.
En tout cas merci beaucoup a tous pour vos réponses précises et rapide, ça fait plaisir d'avoir des kamarade de vieilleries aussi renseigné et réactif Thks
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Salut tout le monde, ça y est enfin un jour sans pluie !!!
C'est donc armé d'une pompe a graisse flambant neuve que la journée a commencé, plans en main je fais le tour, il ne me manque que 2 tétons de graisseurs que j'irait prélevé dans une casse.
Ensuite, le circuit d essence, remplacement des durites poreuse par des aviation aux jonction souple/rigide, arrivé au filtre je m'aperçois qu'il est percé, on vire tout, a la place je met un filtre plastique et une poire d amorçage.
Au passage je m aperçoit que le bocal de liquide de frein est percé, on met fin au sketch en commandant un nouveau bocal.
Nous y voilà, le moment de démarrer la bête approche, circuit essence ok et amorcer, batterie chargé ok, bougies nettoyer et chauffée (un peu), branchement électrique nettoyer et remonter, une pipette d essence et une bombe de start pilote au cas où il faudrait insisté un peu ( :lol: :lol: )
C'est donc fier comme un guerrier viking que je m installe au commandes, starter a bloc , le doigt dans la tirette et roule !!!
RIEN DU TOUT !!! Même pas une petite quinte de toux, la batterie a donné tout ce qu elle pouvait, la bombe de start pilote presque vide et 20 pipette d essence plus tard, c'est la barbe pleine de cambouis que je décide de rangé mais outils.
Prochain jour de beau vérification du carburateur et si ça suffit pas, ça sera démarrage a la poussette.
Fichiers joints
IMG_20210209_164922.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: R2087 torpédo

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
Juste une question en passant :
Tu es sûr que le démarreur "à tirette" est bien en 12 volts (comme la batterie) et n'est pas celui d'origine en 24 volts ? 9a pourrait expliquer qu'il démarre "à la poussette" et pas au démarreur...
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

+1 j'irait voir ça demain :thumbup:
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Allez hop, quelques photos de plus :

L allumage, qui se trouve être un allumage classique modifié, bonne ou mauvaise nouvelle, j'en sais rien.
On peut voir sur la dernière photo qui a les deux même pièce, il y a la noire qui n est relié a rien, est ce qu'il a été laissé là au cas où....
Fichiers joints
IMG_20210210_123557.jpg
IMG_20210210_123609.jpg
IMG_20210210_124239.jpg
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »