Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2016 20:07
Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Bonjour la communauté,
Heureux propriétaire d'un ford transit 4x4 de 2015 acheté d'occasion il y a quelques années en Allemagne affichant à ce jour 130.000km, j'aurais aimé que mon premier post sur le forum soit pour vous présenter mon aménagement fraichement terminé... mais non
La présentation de l'aménagement viendra donc pour plus tard.
Je vous explique mon problème (en essayant d'être le plus clair possible en sachant que je débute en mécanique) et j'éspère que certains d'entre vous sauront éclairer ma lanterne.
Aout 2020 : en vacances en famille dans le Puy de Dôme, à la suite d'une manœuvre dans de la bonne gadoue auvergnate, j'immobilise le camtar, passe au point mort et vais vérifier le niveau (pour dormir à plat). Lorsque je me lève de mon siège je sens de fortes vibration au niveau du moteur (avec la sensation que quelque chose force encore puis quelques secondes après un bruit sourd (comme si j'avais calé, mais le moteur tourne encore). Et là s'affiche sur le tableau de bord le défaut suivant (AWD défaillant Révision Nécessaire!). SUPER!
A noter : j'avais déjà remarqué depuis quelques mois ce genre de vibration à l'arrêt au feu rouge ou a stop par exemple, mais beaucoup moins fort)
Septembre 2020 : je vais chez le garage ford le plus proche de chez moi pour un diagnostique : le gars branche la valise et le problème viendrait de la pompe hydraulique. Après s'être renseigné, cette pièce chez ford vaut 1300ht Le gars m'explique que vu le prix de la pièce et qu'il viennent juste de passer chez Ford il me propose d'attendre qu'il aient reçu la valise ford (plus précise apparemment) pour être sûr qu'il s'agit bien de cette panne peu courante apparemment!!
Décembre 2020 : Comme il a neigé récemment, j'ai pu constater qu'il ne passait plus du tout en 4x4, il reste en propulsion. Le premier garage n'ayant toujours pas reçu la valise ford, j'en ai marre d'attendre et prend un RDV chez le concessionnaire FORD à Bourgoin-Jallieu. Il branche la valise et m'explique que la panne viendrait d'un rongeur qui aurait attaqué le faisceau de l'électrovanne. Il me montre vite fait, moué . Il me fait une devis pour couper 5 fils, virer la fiche endommagée et rebrancher le tout en direct...210 euros (2h de main d’œuvre : ça me parait beaucoup pour un truc que je pourrais faire moi!!).
De retour chez moi je passe sous le moteur : regarde ledit faisceau, il ne me parait pas vraiment endommagé (gaine de faisceau rongée certes mais fils non dénudés, a peine percés voir les photos ).
Je me demande donc si ce diagnostique colle avec les symptômes (vibrations lors des arrêts, bruit sourd), si le gars ne me prend pas pour un pigeon à prévoir 2h pour couper 5 fils hyper accessibles et les relier entre eux, si un taux horaire de 105e est bien raisonnable pour ce genre d'intervention,...si vous avez des idées de la panne (pompe hydraulique, quoi d'autre?)
Merci pour vos avis éclairés, je passe dans un petit garage spécialiste 4x4 cet aprem, peut-être que j'en apprendrais plus,
Sur ce merci et bonne journée (en espérant que mon 4x4 de fillette suscite quand même de l’intérêt comparé à vos magnifiques camtar d'expédition!)
Flo
Heureux propriétaire d'un ford transit 4x4 de 2015 acheté d'occasion il y a quelques années en Allemagne affichant à ce jour 130.000km, j'aurais aimé que mon premier post sur le forum soit pour vous présenter mon aménagement fraichement terminé... mais non
La présentation de l'aménagement viendra donc pour plus tard.
Je vous explique mon problème (en essayant d'être le plus clair possible en sachant que je débute en mécanique) et j'éspère que certains d'entre vous sauront éclairer ma lanterne.
Aout 2020 : en vacances en famille dans le Puy de Dôme, à la suite d'une manœuvre dans de la bonne gadoue auvergnate, j'immobilise le camtar, passe au point mort et vais vérifier le niveau (pour dormir à plat). Lorsque je me lève de mon siège je sens de fortes vibration au niveau du moteur (avec la sensation que quelque chose force encore puis quelques secondes après un bruit sourd (comme si j'avais calé, mais le moteur tourne encore). Et là s'affiche sur le tableau de bord le défaut suivant (AWD défaillant Révision Nécessaire!). SUPER!
A noter : j'avais déjà remarqué depuis quelques mois ce genre de vibration à l'arrêt au feu rouge ou a stop par exemple, mais beaucoup moins fort)
Septembre 2020 : je vais chez le garage ford le plus proche de chez moi pour un diagnostique : le gars branche la valise et le problème viendrait de la pompe hydraulique. Après s'être renseigné, cette pièce chez ford vaut 1300ht Le gars m'explique que vu le prix de la pièce et qu'il viennent juste de passer chez Ford il me propose d'attendre qu'il aient reçu la valise ford (plus précise apparemment) pour être sûr qu'il s'agit bien de cette panne peu courante apparemment!!
Décembre 2020 : Comme il a neigé récemment, j'ai pu constater qu'il ne passait plus du tout en 4x4, il reste en propulsion. Le premier garage n'ayant toujours pas reçu la valise ford, j'en ai marre d'attendre et prend un RDV chez le concessionnaire FORD à Bourgoin-Jallieu. Il branche la valise et m'explique que la panne viendrait d'un rongeur qui aurait attaqué le faisceau de l'électrovanne. Il me montre vite fait, moué . Il me fait une devis pour couper 5 fils, virer la fiche endommagée et rebrancher le tout en direct...210 euros (2h de main d’œuvre : ça me parait beaucoup pour un truc que je pourrais faire moi!!).
De retour chez moi je passe sous le moteur : regarde ledit faisceau, il ne me parait pas vraiment endommagé (gaine de faisceau rongée certes mais fils non dénudés, a peine percés voir les photos ).
Je me demande donc si ce diagnostique colle avec les symptômes (vibrations lors des arrêts, bruit sourd), si le gars ne me prend pas pour un pigeon à prévoir 2h pour couper 5 fils hyper accessibles et les relier entre eux, si un taux horaire de 105e est bien raisonnable pour ce genre d'intervention,...si vous avez des idées de la panne (pompe hydraulique, quoi d'autre?)
Merci pour vos avis éclairés, je passe dans un petit garage spécialiste 4x4 cet aprem, peut-être que j'en apprendrais plus,
Sur ce merci et bonne journée (en espérant que mon 4x4 de fillette suscite quand même de l’intérêt comparé à vos magnifiques camtar d'expédition!)
Flo
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 684
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Bonjour, Flo,
Je ne pense pas que les dommages causés au fil soient une morsure d'animal.
Je pense que quelqu'un a déjà cherché une fois un défaut électrique.
Une pointe de lampe de test comme celle-là laisse exactement ces marques.
Je ne pense pas que les dommages causés au fil soient une morsure d'animal.
Je pense que quelqu'un a déjà cherché une fois un défaut électrique.
Une pointe de lampe de test comme celle-là laisse exactement ces marques.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- pepere63
- Belle vie
- Reactions :
- Messages : 1357
- Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Ponjour flo1987 ,
pour ceux , comme moi , qui ne savent pas , tu peux nous rappeler si c'est un 4x4 permanent ou enclenchable ? , la boîte de transfert est elle dans la boîte de vitesse ou isolée ? y a t il des blocages de différentiel ? Est ce que ton mécano t'as expliqué à quoi sert cette pompe hydraulique ?
Histoire d'avoir une idée générale .
bye.
pour ceux , comme moi , qui ne savent pas , tu peux nous rappeler si c'est un 4x4 permanent ou enclenchable ? , la boîte de transfert est elle dans la boîte de vitesse ou isolée ? y a t il des blocages de différentiel ? Est ce que ton mécano t'as expliqué à quoi sert cette pompe hydraulique ?
Histoire d'avoir une idée générale .
bye.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2016 20:07
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Merci pour vos retours!
Ce n’est pas un 4x4 permanent, il est en propulsion et passe en 4x4 lorsqu’il détecte une perte d’adhérence (tout est géré par la fée électronique!!). J’ai également la possibilité de « forcer » le passage en 4x4 avec un bouton sur le tableau de bord (par exemple pour un démarrage sur de la neige en montée).
J’ai pas demandé au mécano le rôle de la pompe hydro qui se situe à priori juste en dessous de la boîte de vitesse.
Pour l’instant je n’en sais pas plus, j’attends un autre avis ce week-end d’un amis mecano. Je vous tiendrais au courant!
Ce n’est pas un 4x4 permanent, il est en propulsion et passe en 4x4 lorsqu’il détecte une perte d’adhérence (tout est géré par la fée électronique!!). J’ai également la possibilité de « forcer » le passage en 4x4 avec un bouton sur le tableau de bord (par exemple pour un démarrage sur de la neige en montée).
J’ai pas demandé au mécano le rôle de la pompe hydro qui se situe à priori juste en dessous de la boîte de vitesse.
Pour l’instant je n’en sais pas plus, j’attends un autre avis ce week-end d’un amis mecano. Je vous tiendrais au courant!
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Salut,
Je viens de passer ton post et par rapport au fils je te comprends... 210€ HT c'est un peu cher...
J'attire juste ton attention sur le fait que les fils sont torsadés...
Celà signifie peut-être (sûrement vu qu'il y a de l'électronique) aussi qu'ils servent de support pour de la communication CAN (faisceau multipléxé) Donc il faut que le travail fait soit soigné et de qualité. Et que en effet il suffit que la torsade ou le fils soit abîmé pour perturber la communication (il m'arrive de rencontrer ce problème avec les câbles réseau dans mon travail)
Prenez soin de vos proches
Xavier.
Je viens de passer ton post et par rapport au fils je te comprends... 210€ HT c'est un peu cher...
J'attire juste ton attention sur le fait que les fils sont torsadés...
Celà signifie peut-être (sûrement vu qu'il y a de l'électronique) aussi qu'ils servent de support pour de la communication CAN (faisceau multipléxé) Donc il faut que le travail fait soit soigné et de qualité. Et que en effet il suffit que la torsade ou le fils soit abîmé pour perturber la communication (il m'arrive de rencontrer ce problème avec les câbles réseau dans mon travail)
Prenez soin de vos proches
Xavier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2016 20:07
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Bonjour Xavier,
Merci pour ta réponse. La question que je me pose c’est est-ce que ce problème d’électronique peut expliquer les vibrations et le grand bruit sourd qui a précédé l’affichage du défaut. Autrement dit, y a t-il deux pannes (une panne électronique ayant entraîné un fonctionnement anormal de la pompe hydro ou autre et sa casse) ou une seule panne (soit le faisceau, soit la pompe). Y a t’il une astuce / une manip pour affiner le diag sans dépenser des fortunes?
En tout cas merci à tous de prendre le temps d’apporter vos points de vue, c’est super
Merci pour ta réponse. La question que je me pose c’est est-ce que ce problème d’électronique peut expliquer les vibrations et le grand bruit sourd qui a précédé l’affichage du défaut. Autrement dit, y a t-il deux pannes (une panne électronique ayant entraîné un fonctionnement anormal de la pompe hydro ou autre et sa casse) ou une seule panne (soit le faisceau, soit la pompe). Y a t’il une astuce / une manip pour affiner le diag sans dépenser des fortunes?
En tout cas merci à tous de prendre le temps d’apporter vos points de vue, c’est super
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Salut,
Pas facile de savoir à distance !
Je ne connait pas la composition et disposition des organes de la chaîne cinématique.
Un problème de commande peu mettre en défaut un organe mécanique à court/moyen terme.
Xavier.
Pas facile de savoir à distance !
Je ne connait pas la composition et disposition des organes de la chaîne cinématique.
Un problème de commande peu mettre en défaut un organe mécanique à court/moyen terme.
Xavier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2016 20:07
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Bonjour Bonjour,
Bon suite à vos avis éclairés et à quelques autres je suis finalement retourné chez ford pour faire refaire le faisceau...
Et...comme prévu, cela n'a pas résolu le problème et le défaut s'affiche toujours
Le chef d'atelier m'explique que la pompe hydro n'est pas alimentée, pense qu'il y a eu un court circuit quelque part... Bref il a besoin que je lui laisse le véhicule plusieurs jours pour chercher la panne!!
Affaire à suivre
A+
Flo
Bon suite à vos avis éclairés et à quelques autres je suis finalement retourné chez ford pour faire refaire le faisceau...
Et...comme prévu, cela n'a pas résolu le problème et le défaut s'affiche toujours
Le chef d'atelier m'explique que la pompe hydro n'est pas alimentée, pense qu'il y a eu un court circuit quelque part... Bref il a besoin que je lui laisse le véhicule plusieurs jours pour chercher la panne!!
Affaire à suivre
A+
Flo
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Hummm je vais suivre avec intérêt .... je pense il faut trouver un garage ford avec un mécano compétent ....
- MikriKala
- schtroumpf pilote
- Reactions :
- Messages : 139
- Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
pareil, je suis avec attention
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
A ce jour ma seul vraie panne et pris en garantie est la rupture du radiateur de refroidissement de la vanne EGR et filtre a particules bouché mais depuis la mise à jour par ford ( tout en garantie sans discussion ) et nouvelle prog gros intercooler suppression EGR etc...tous roule ...
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Plus maintenant j ai couler le
Moteur
Moteur
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5059
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
hein....?!...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- MikriKala
- schtroumpf pilote
- Reactions :
- Messages : 139
- Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
euh ?! Qu'est ce que tu as eu sur le moteur?!
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
- AlainB
- Viens dans mon antre.
- Reactions :
- Messages : 1337
- Enregistré le : 25 mars 2008 22:27
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Il me semble que Ford a quelques soucis de fiabilité avec ses moteurs diesel équipant ses utilitaires. Souvent des soucis d'injecteurs qui se répercutent les pistons... Et un moteur qui tourne sur 3 cylindres.
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5059
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
ouai alain, mais tu parle des moteurs puma 2.2L fabriquer de 2006 a 2013....
ok ils sont totalement nul chez ford, mais ils on du rectifié le tir non ?
ps: a non merde: les duratorq 2.2 et 3.2L on aussi des pb d'injecteurs....
ok ils sont totalement nul chez ford, mais ils on du rectifié le tir non ?
ps: a non merde: les duratorq 2.2 et 3.2L on aussi des pb d'injecteurs....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Mon ford est un 2016 euro 5 80000 kl acheter neufje croyais aussi que le problème était réglé. J étais au courant de ses problèmes .... enfin bref on a pas encore ouvert pour l autopsie mais j ai le bas moteur
Qui est en pression avec de l huile qui sort de partout et grosse vibration donc c est pas très bon certainement un piston .
J ai deux options soit un échange de chez distrimotor (2800 euros ) mais peut on faire confiance sur le travail effectué et je récupère encore la Tva puis il y a le boulot... ou je refais le moteur en suisse chez un préparateur avec piston renforcé et
La totale afin de fiabiliser au max pour un peu plus.
après je doute que ford rentre en matière même si il est encore sous garantie et tous les services suivis par eux. Le porteur est quand même bien modifié et je les vois déjà arriver...
Qui est en pression avec de l huile qui sort de partout et grosse vibration donc c est pas très bon certainement un piston .
J ai deux options soit un échange de chez distrimotor (2800 euros ) mais peut on faire confiance sur le travail effectué et je récupère encore la Tva puis il y a le boulot... ou je refais le moteur en suisse chez un préparateur avec piston renforcé et
La totale afin de fiabiliser au max pour un peu plus.
après je doute que ford rentre en matière même si il est encore sous garantie et tous les services suivis par eux. Le porteur est quand même bien modifié et je les vois déjà arriver...
- Pat 25
- Rapide comme un REO
- Reactions :
- Messages : 1460
- Enregistré le : 30 mars 2010 11:02
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
C'est hallucinant qu'un constructeur puisse sortir un moteur aussi merdique en 2020...........................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- zebulon54
- j'vais à Lambe
- Reactions :
- Messages : 479
- Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Bonjour
Hallucinant sans doute, mais bien réel.
Essayez d'en parler autour de vous pour vous en convaincre
J'ai plusieurs exemples !!!
Je ne suis pas prêt d'acheter un Ford
Hallucinant sans doute, mais bien réel.
Essayez d'en parler autour de vous pour vous en convaincre
J'ai plusieurs exemples !!!
Je ne suis pas prêt d'acheter un Ford
- Pat 25
- Rapide comme un REO
- Reactions :
- Messages : 1460
- Enregistré le : 30 mars 2010 11:02
Re: Help : Ford Transit 4x4 en en rade!
Tous les constructeurs ont une casserole au cul a ce niveau......................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité