Sablage châssis

LapinMatth
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2020 20:19
Prénom(s) : Matthieu

Re: Sablage châssis

Message par LapinMatth »

PANDA31 a écrit : 11 juin 2020 23:55 j'avais un devis de 800€ sans la fourniture de la peinture. maintenant tout peut s'arranger.......... et se négocier...
Merci pour ta réponse !! :thumbup:

Pour le coup, je suis bien intéressé par la question de pepere63.
Je me posais un peu le même question : vaut-il mieux traiter complètement un châssis qui à quelques traces de rouille en préventif ou vaut mieux pas trop toucher et faire que des traitements localisés ?
Avatar du membre
PANDA31
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 23 déc. 2012 20:39

Re: Sablage châssis

Message par PANDA31 »

Bonjour,
Méthode apprise sur un petit chantier naval US: nettoyer à blanc le métal enlever peinture, rouille et DEGRAISSER. Puis immédiatement traiter à l'acide phosphorique et laisser sécher, le métal devient un peu noirâtre, bien rincer et peindre avec primaire antirouille adéquate.
Un lien sur le sujet......
https://www.maison-etanche.com/data/Fil ... liques.pdf
:drinkingcheers:
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: Sablage châssis

Message par JoAg »

Bonjour à tous,

J'ai sablé et peint (a la peinture raptor) l'intégralité de mon B (en pièce détachée).

En termes de budgets, je ne connais que la peinture et le panier garni du sableuse peintre...
Budget achat peinture (après ; base; teinte) environ 1500€ (il faudrait que je vérifie)

Sablage cabine / ponçage portes et capot + peinture de l'ensemble 2,5 jours.
1 couche d'apprêt sur la cabine + 2 couches de peinture. 2 couche de peinture sur les portes-capot.
Sablage châssis + peinture châssis-pont 1,5 jours.
2 couche d'apprêt sur le châssis + 2 couche de peinture châssis et pont. (Les pont on été préparés a la hâte, a des endroits la peinture ne tien pas).
Le châssis n'a pas été démonté, il a été sablé est peint assemblé en échelle...

Pour le sablage, mon collègue était tout seul en cabine pendant que je tournais en rond comme devant une salle d'opération, pour le ponçage on été 3, pour la peinture, je préparais les mélanges pour l'approvisionner...

On était dedans, on avait la place et une cabine avec etuvage où tout ce qui est de la même couleur pouvait rentrer en une fournée...

Je penses que le sablage est une meilleure option que les convertisseur de rouille qui agirront sur la rouille de surface...
Sur la caisse se sablage a révélé des trous impossible a voir avant... On a pu réparer en soudant une tôle avant le passage en peinture...
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Avatar du membre
Aerian
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:44

Re: Sablage châssis

Message par Aerian »

Pour info, chez un pro dans le 82, sablage de 6 jantes en 14.5R20 (pour vous donner une idée de la taille), a cerclage, donc 3 pièces chaque, jante, cerclage et flanc + peinture noire epoxy au four=880€ TTC. Fait en 2018.
Il prend environ 120€ pour un sablage et une peinture de cadre moto.
Magirus 170D11FA, parti vers de nouvelles aventures.
Iveco 95E21W, 210ch, 4x4, 3 blocages.. et 130m de treuil
A la recherche de la prochaine zone où le planter :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale lié aux camions 4x4 »