Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Répondre
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Bonjour,

Je reviens sur le forum 2 ans après ma présentation. Les projets se concrétisent aujourd'hui, puisque la demande de rupture de contrat est envoyée et qu'il nous reste 1an voir 1an et demi pour préparer le départ et donc le véhicule.
Ces 2 dernières années ont été occupés pleinement par de la rénovation d'appart j'ai donc retarder l'acquisition du véhicule...
J'ai repris depuis plusieurs mois les recherches et ai eu l'occase d'essayer pleusieurs mercedes malgré le covid.

Le cahier des charges a quelque peu changé on se dirige aujourd'hui plutôt vers un sprinter 310 312D en 2RM avec une bonne réhausse des pneus A/T, un tirefort et de bonnes pelles, car un 4X4 c'est dur à trouver et on préfère mettre du budget dans l'équipement et le voyage plutôt que le porteur.
J'ai donc essayé quelques véhicules dont certains 309 310D de la génération précédente (T1/TN) qui ne me convenaient pas à la vue des états très ... moyen malgré de bons entretiens mais qui ne convenaient pas à ce que nous recherchions.
Toujours rien pour le moment... Il nous faut une bonne base! ^^

Mais voilà, il se trouve que juste à côté de la maison il y aurait un vieux démon (^^) en attente de nouvel acquéreur...
Il s'agit d'un Iveco 40 10 4X4 détaré ex camion atelier pompier, caisse aluminium (on aurait préféré fibre mais on fera avec) dont les dimensions conviennent à nos besoins. Il est vendu avec un pont avant complet en sup.

Alors quoi faire? Je me dit, malgré tout allons l'essayer, mais voilà s'il me plait bien, comment être sûr de tout vérifier comme il le faut?
comment vérifier si pont court ou pont long? Je connais pas Iveco.
Je pourrait me faire accompagner par un connaisseur de 4X4 et possesseur d'un 35 10 caisse 2RM mais là c'est un véhicule plus particulier.

Bloquer les moyeux pour vérifier la boite de transfert ok mais quelle réaction en attendre? (Y a sûrement un bruit de fonctionnement normal que je risque de mal interpréter ou l'inverse...)
Je vais trainer sur le forum pour collecter un max d'infos, car ce n'est pas un modele que je convoite normalement, vue qu'iveco est peu distribué à l'international et que les pièces sont rares (seulement transmission ou aussi pour le sofim?)

Que pensez vous d'un 40 10 pour voyager? d'une caisse aluminium pour voyager par tout climat?
de seulement 800kg de charge possible? Possible de retarer à 4 tonnes?

S'agit-il de quelqu'un du forum?

Cordialement,

Fabien
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par pepere63 »

Bonjour FabM ,
tu t'étais donné 3 ans , deux sont passés à chercher : 309 , 310 , 312 , en 4x4 .
Qu'est ce qui coince ? Sur ce délai , il y en eu des ventes ... cherches tu une vente locale , à moins de 10.000 euros , en parfait état de marche et sans rouille ?
Si c'est le cas , il faut peut être revoir le problème ...
Sur ce genre de recherche , il faut prospecter l'étranger : Allemagne , Danemark , Belgique , voire Pologne , etc ... Le choix y est beaucoup plus large qu'en France . Si tu n'as pas trop l'oreille d'un mécanicien , il faut te faire accompagner . Ou alors faire réaliser un contrôle technique AVANT d'acheter , et bien sûr c'est toi qui choisit le contrôleur ! ( même au pif ) .
Et puis si tu veux que l'on t'aide ici , tu devrais être un peu plus précis , tu sais comme pour la recherche sur un site : année mini/maxi , kilométrage mini /maxi , prix mini/maxi , masse ..., hauteur....., etc, etc ...
Le prix , pour le vendeur est fondamental , si tu mets 100.000 euros sur la table , tu vas vite trouver ... des vendeurs qui viennent juste de penser à vendre .
Tu es persévérant , donc tu vas trouver , il faut juste jeter un regard neuf sur ton projet .
Prêt à t'aider . Bye .
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Rien ne coince jusqu'ici ^^ mis à part quelques déceptions après des visites éloignées.
Je suis prêt à parcourir la france (ce que j'ai fait pour aller voir d'autres camions) ainsi que d'aller dans les pays frontaliers bien que je préfèrerai m'en passer bien sûr^^.

J'ai travaillé pendant 2 ans sur des investissements immobiliers qui me permettent aujourd'hui d'assurer un minimum de revenu passif que ce soit pour voyager dans un prmeier temps ou par la suite générer des revenus complémentaires de l'activité agricole que je souhaite monter à notre retour.
Celà a pris 2 ans (et il me reste encore un appartement à terminer dès début d'année 21).

J'ai bougé pour voir certains 309-10D aménagés, des wesfalia ou aménagement perso.
Masi ces camions <1995 ne nous ont finalement pas convenus malgré leurs belles bouilles.

Je reprends donc les recherches pour un 310-312D >1995 donc sprinter. oui certe il y en a mais le budget est réduit à 15000€ max pour le véhicule préparé.
C'est pour celà que je ne souhaite pas mettre plus de 10000€ dans le camion sinon 5000€ d'aménagement cela sera trop short.

J'aimerai plutôt tourner autour de 6-7000€ max, donc plutôt réaliste je part sur du 2RM en 312D L2H2 (3m30x1m75*1m80. Je me remet la tête à ca que depuis quelques mois, car ce n'était pas la priorité ces 2 dernières années et avec le Covid celà n'a pas aidé.

Je prospecte essentiellement sur LBC et Leparkinge pour les véhicules étrangers principalement.

La mécanique je fais moi même sur les autos (mais petites voitures jusqu'à aujourd'hui, distribution ambrayage ce genre de choses) et plus sur les motos moto (démontage et remontage presque complet, j'ai juste jamais démonté un bas moteur et boite de vitesse). Je suis plutôt bien équipé niveau outillage aussi. Le diagnostique, je m'en occupe et recherche sur le net si besoin ou fait appel à un ami garagsite oui compétent (et c'est pas parce que je le connait^^).
Là je n'ai pas de connaissance sur véhicule 4X4 et c'est quand même bien différent notamment avec les boites de transfert ponts etc...
Je n'ai pas non plus connaissance de la marque, c'est pour celà que je vous en parle.

Concernant ce camion, c'est donc un 40-10 4X4, avec ralentisseurs, ct ok 70000kms, caisse alu il me semble solidaire du châssis (que j'aimerai faire communiquer par une trappe à la cabine).
Mais quel pont? Je sais pas encore, et ne saurait pas les différencier pour avoir un peu plus de recul sur la conso.

Découvrir des villages reculés des sentiers peu battus etc font partis du programme (Asie et amérique principalement, l'afrique nous hésitons encore à l'inclure au voyage, on verra dans un second temps sûrement ou du moins seulement une partie nord ouest je pense). Durée du voyage: 2 ans maximum. Budget mensuel 800€ avec en + des arrêt travail dans certains pays (notamment NZ ou australie, avec le camion sûrement en attente dans un hangar en asie pendant qu'on visite l'océanie et ces pays là)
Je cherche la liberté pas un franchisseur trialiste exceptionnel. Aller dans des terrains sableux et boueux oui, passer des cours d'eau ok. Faire du franchissement non.
Et c'est là que j'ai peur des limites du 2RM, j'ai tendance à être ambitieux (trop^^). On est pas en 4ltrophy chargé à toc dans les dunes de merzouga!^^
J'ai pas trouvé de pont blocable pour le mercedes. Rehausse vancompass ok, mais pont blocable non et l'option d'origine est rare.

Alors là cette opprotunité pour le 40-10 m'intéresse vraiment.
Car je n'aurai comme seul limite que les claques de ma copine derrière la tête quand je pousse le bouchon trop loin^^ mais au moins le véhicule sera prévu pour. Que ce soit le poids, le type de terrain et la fiabilité. Reste à savoir si les pièces de rechange peuvent me poser soucis ou pas, sachant que j'ai la possibilité d'avoir un pont avant avec.
- transmission il faut avoir une banque de pièce au port d'attache ou pas?
- freins, suspensions, moteur SOFIM facilement réparable à l'étranger?

Concernant la charge admissible je trouve ca légé, mais je peux aussi passer le permis poids lourd (compte cpf bien fourni) il ne resterai donc plus que madame mais celà pourrait largement en valoir la peine.
Autre question : Est-il possible de retarer le 40 10 en PL?


Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
réponse longue et argumentée , rien n'est perdu . Je ne connais pas les Iveco , je ne vois que les commentaires de ceux qui en ont .
Un site à parcourir : https://www.truckscorner.fr/
Pour un sprinter en 4x4 , difficile à trouver pour 10.000 ou moins . Bien que j'ai payé le mien 7.500 en 2014 . Mais en Belgique et avec 300.000 kms .
Autrement si tu t'orientes sur un 4x2 , il faudrait au moins un blocage de différentiel , ou alors des roues jumelées à l'arrière .
Je crois que le pire est d'acheter par défaut un truc qui convient pas bien .
Bonne réflexion ! Bye .
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Tout à fait le choix par défaut, et surtout d'un 2RM classique serait le plus limitant. Et un 2RM Mercedes modifié pour être à l'aise en tout chemin peut très rapidemment couter aussi cher que l'IVECO 4X4. d'où ce long message ^^.

NB: pour le mercedes 2RM, j"ai contacté ARB, ils pourraient en fabriquer un si je leur envoi les côtes du differentiel du sprinter il y en aura facilement pour plus de 1200-1500€. En dehors de celà je n'ai aucune piste.

Merci pour le lien, je l'ajoute à ma routine de prospection
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par kaya29 »

Tu dois parler de celui ci?

https://www.leboncoin.fr/vi/1894333403.htm

Perso, je trouve que la base pourrait être sympa’’je ne parle pas du prix’’, toutefois, une bonne révision s’imposera.

Le treuil est très lourd et je serais étonné de voir les éléments de sa carte grise car tu prétends 800kg de CU!

Quand tu auras fait l’isolation, l’agencement, les pleins, surcharge systématique.

Ensuite, mon ancien iveco me laisse encore de très bons souvenirs, sa vitesse de croisière etait de 90/95km/h environ et consommait environ. 13/14litres/100 a cette vitesse ou 11 litres vers 80.

Véhicule fiable, son transfert n’aime pas la vitesse’’sinon elle chauffe’’, ses cardans coûtent environ 1500€ l’u. de mémoire, les rotules aussi sont chères...heureusement costauds!!!

Avoir un pont d’avance c’est bien mais je pense inutile à ce kilométrage si vidanges réalisées périodiquement.
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Bonjour ou bonsoir plutôt^^
J'attend de voir le camion.
Pour la charge utile ce n'est qu'une estimation. Et envisagé de le repasser en PL, mais j'ai pas encore trouvé si c'est faisable, comment et à quel prix.
Poids: il est donné à 2.7T. je n'ai rien vue encore.
Et je vais contacté cette semaine la casse PL pour savoir s'ils ont des caisses en 3m20 de long type frigo . Du coup a voir ce que donnera le poids par la suite... Dans tout les cas je veux être light niveau équipement, pour 2 personnes (pas de gaz, frigo compression, plaque réchaud essence, réserve eau 80-100l et eau usée 40-60l chauffage chauffe eau diesel soit chinois soit eberspacher ou autre selon budget).

Je me suis renseigné sur l'entretien du Sofim 8140.21(?) C'est bien ça ?
Dans tout les cas on va faire une grosse révision.
contrôle des coussinets et du clapet de décharge de pression d'huile puisque celà semble être le seul gros point faible de ces moteurs.
Concernant les cardans c'est en effet un point noir sur l'entretien. Mais j'ai aussi lu sur le forum qu'il était possible (et moins cher) de les faire refaire. Il est vendu les croisillons seul d'ailleurs ? Où les faire refaire? Mais à ce kilométrage là ça devrait aller: regraisser, changer les soufflets et c'est bon.

Je pense refaire toutes les vidanges et filtres.
Aussi, changement des courroies et pompes à eau, (joints Spy de boîtes +vilbrequin quitte à y être?) et divers joints. Verif des charbons d'alternateur et demarreur, contrôle des compressions, joints d'injecteur, entretien pompe à injection, contrôle du turbo, contrôle injecteurs et joints, contrôle système de préchauffage (bougie starflamme? Et/ou boîtier + bougie de préchauffage ?) Je connais pas exactement la mécanique encore.
Puis bien sûr contrôle transmission, amortisseurs et freinage mais là perso je connais pas encore les spécificités.
Y a t'il besoin malgré tout de partir encore plus loin dans le changement des pièces en preventif pensez vous?
Modif que je compte apporter: sabot moteur, batterie couplée à celle de la cellule pour le démarrage, snorkel, filtre décanteur, mano pression huile et on verra si on met un réchauffeur de liquide de refroidissement (en fonction du chauffage diesel acheté selon budget).
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par pepere63 »

Bonjour FabM ,
Equiper un pont arrière de sprinter d'un blocage de différentiel n'est pas impossible , mais le plus simple est d'en acheter un , soit neuf , soit occasion , avec tout le système de commande .
Pour l'Iveco en vue , le mieux serait de le peser ( bascule communale , coopératives agricoles , vente de matériaux , TP , etc ) , car le treuil , le ralentisseur, ne sont peut être pas pris en compte ( ?) . Bien sûr , tu peux essayer de le passer en PL , n'empêche que le poids sera toujours l'ennemi du voyageur .
Si j'ai bien compris , ( à la louche 10.000 euros pour achat + carte grise + ... ) , Il te reste 5.000 euros pour la grande révision et la caisse et l'aménagement , ... Faut bien calculer ! J'ai l'impression que les pièces sont chères chez Iveco .
Bon courage et soit curieux .
Bye .
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Je vais garder la caisse et l'isoler moi même, le treuil je ne suis pas sûr de le garder à voir.
Pour l'aménagement j'ai possibilité de récupérer un peu de matos (dont panneau solaire neuf et velux neuf) à une connaissance pour moins cher, ayant lui abandonné son projet il y a quelques années.
Après on va chiner ^^
Je ne pense pas passer le vasp caravane afin de me permettre de prendre du matos d'occasion.
La cellule sera indépendante tout fixé dessus.
Je n'ai pas de gaz donc pour les questions de sécurité c'est déjà ça.

Nb: il s'agirait en faite sur ces modèles des 8140.27 a distri par chaîne et non courroie ?
A vérifier
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Bonjour tout le monde.

Je reviens sur ce post, au cas où celà serve d'autres personnes qui sont eux aussi dans le même type de questionnement et que, comme quoi, il faut VRAIMENT s'intéresser à tout... car nous avons finalement trouvé le véhicule adéquate à la fois pour madame et moi même et il ne s'agit ni d'un IVECO 4X4, ni d'un SPRINTER.

Je vais pas expliquer toute la réflexion ici; partagé avec madame aussi ^^; mais j'en suis venu à revoir les pick up avec cellule.

Nous commencions à douter du choix d'un fourgon 4X2, (qui au passage couterai cher aussi à typer franchisseur avec suspension réhaussée, pneu A/T et blocage de pont ar) et dont le confort de roulage et la puissance dispo dans notre budget ne nous a pas convenu.
C'est pourquoi on a gardé un oeil sur les recherches en véhicules 4X4 dont l'iveco.
Le camion que j'ai vu était bien l'annonce mise un peu plus haut dont le prioprio est sur le forum ;) , l'iveco était bien, il m'a plu, les possibilités d'aménagement ont aussi plu à ma copine.
Mais la rusticité trop brut de l'engin, son manque de confort, sa taille imposante, la disponibilité des pièces à l'étranger, la problématique des roues etc nous ont fait reprendre encore une fois nos recherches.

C'est toujours une histoire de compromis mais ici ce n'étais pas celui là.

Le samedi nous avions vu l'Iveco 4X4, le dimanche nous allions voir une cellule pour appuyer notre choix.
Et là ce fut la révélation: avec le lit en haut, nous avions largement la place de vie, celà nous convenait, l'espace rangement? nous avions baisser nos exigeances (et plus besoin de la moto non plus :lol: ) donc on pouvait faire des compromis en ce sens là.

J'ai donc repris la recherche pour un L200 club cab type K74, avec blocage de pont.
Et il s'avère que nous en avions trouvé un en vente, avec une cellule, qui a été acquise par un autre acheteur mais nous avions pu aussi la voir à l'occasion de l'essai du pick up et ce fut la confirmation de tous les critères, confort, habitabilité, roullage tout était bon, et cerise sur le gateau, on rentre dans le budget.
Il s'agit donc d'un L200 K74 133ch club cab, avec blocage arrière, amortisseurs renforcés + lames renforcées + boudins pneumatiques + pneus A/T le tout neuf. Donc je l'espère une bonne base pour y coller une cellule.

Nous partons donc sur un pipck up, je voulais malgré tout vous remercier pour les échanges eu avec vous concernant les iveco, notamment NH3 qui a apporté pas mal d'éléments dans la réflexion et Merco brousse pour sa disponibilité!
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par kaya29 »

:thumbup: ça avance!

Tu comptes rouler souvent sans ta cellule ou sera-t-elle à demeure?
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Avant le voyage, au quotidien on roulera sans.
Je vais mettre des sacs de sable dans la benne en attendant.
Durant le voyage nous aurons des périodes où nous travaillerons donc on déposera la benne pour quelques temps oui.
Il faut donc qu'elle soit autonome (incluant chauffage, eau et électricité) possibilité de couplage électrique au moteur je pense malgré tout.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par kaya29 »

Bon, pour commencer, perso, je ne partirais pas avec la suspension que tu as selon certaines destinations et piste/route.

A mon sens, et sur des VL, le ‘’boudin gonflable’’ n’est pas adapté, il suffit de parcourir les forum pour voir le nombre de châssis HS.

Maintenant, certains l’ont fait et sans surprises, chance, bon conducteurs... :?: :!:

Perso, sur un tel ensemble ‘’hilux d4d cabine Approfondie ’’ acheté d’occasion et après essais, j’ai immédiatement vu que le compromis était mauvais niveau lames/boudins quelque soit la pression employée, mon 1er travail a été de fiabiliser ce point par virer les boudins, pose de 2 paquets de lames ‘’chassins’’ adaptées à ma charge ainsi que type de destinations + 4 Koni raid, différence flagrante et sans appel, par contre ma cellule restait à demeure dans la benne donc pas d’inconfort à vide :!:

Concernant l’autonomie de ta cellule, bien entendu il te faudra un ou des panneaux solaires qui te permettront d’être autonome même cellule déchargée du PU, maintenant, il est évident que ton faisceau cellule porteur devra te permettre de recharger l’ensemble PU/cellule en roulant.

Il me reste à te mettre en garde sur l’achat de ta cellule, sur un cabine approfondie je n’envisagerais pas de mettre une cellule rigide et/ou lourde de plus longue de 230cms car l’équilibre de l’ensemble reste important pour son confort et sa fiabilité.
Pour info, ma cellule était une 200 cms, dans certains passages c’était déjà limite.
Bonne préparation :thumbup:
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Bonjour,
Je compte fabriquer ma cellule en panneau de 30mm, alu-XPS-alu avec cornière alu, via le fournisseur Richardson pour les panneaux et peut être SIMOL pour les pieds amovibles (ou alors crick de panda?); si vous avez d'autres fournisseurs n'hésitez pas, pour comparer les prix ^^.
j'hesite encore avec un plateau australien mais je penche plus vers la cellule dans la benne.
Dimensions: 210cm max de longueur par 190cm de large et la hauteur??? j'arrive pas à me décider pour la cellule rigide... ni du toit relevable (pour raison technique et isolation/condensation).
Avec capucine pour le lit au dessus de la cabine mais max 1m20 de long, voir 1m; douche fixe et penderie à l'arrière, réservoir eau, chauffage, électricité et frigo centré sur le véhicule.
Reflexion sur le plan d'aménagement exact en cours ^^

Pour l'autonomie:
Chauffage-eau au diesel; pas de gaz.
100l d'eau + 20litres d'eau ''potable'' en séparé, cuisinière à essence.
Electricité: j'ai calculé un besoin de moins de 200ah de batterie que je prend au lithium et 300w de panneau (consommateur principal: frigo engel ck57). Convertisseur par contre je n'ai pas vraiment calculé, je prendrais un pureflux bien sûr et dimensionné selon ce que je trouve et de bonne taille d'occasion récent.
Je n'ai pas encore déterminé exactement si je couple avec la batterie du moteur et si je remplace l'alternateur par un modèle plus gros, si oui lequel?
Je préfererai avoir cette possibilité, j'ai actuellement une 95ah récente. Je pense mettre un coupleur intelligent avec les 2 batteries, mais j'ai un peu abandonné le sujet pour le moment.

Pour les suspensions j'ai déjà un paquet de lame renforcé et des amortisseurs eux aussi renforcés XT AUTOMOTIVE reconditionnable si nécessaire.
Les boudins Firestone eux servent qu'en cas de route et encore.
Quand j'ai acheté le pick up il avait depuis peu une cellule sur le dos, nous avons testé les boudins vidés et l'assiette est bonne ca roule bien mais on avait un galop trop présent je trouve (bien que je ne peut comparer vue que je n'ai testé qu'avec cette cellule qui été plutôt lourde et pas fixé au mieux).
C'est donc vraiment que en cas de route et encore on vera si on les garde selon le poids de la cellule une fois terminée.
Et si nous devons changer la suspension nous verrons en fonction de la cellule une fois terminée.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par kaya29 »

Le plancher plat te donne du volume de rangement, simplicité des volumes à exploiter et selon ton plateau plus de légèreté.

Ensuite, je ne m’étendrais pas sur tel ou tel pieds, consommation électrique...car je ne maîtrise pas.

Si tes lames sont suffisante pour ta future cellule, je démonterai les boudins car même non gonflés ils ne permettent pas la compression d’origine avec butée ’’ vérifier le montage’’.

Attention au PAF qui selon sa charge peut être handicapant.
Avatar du membre
FabM
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2018 21:09

Re: Help, en pleine recherche Mercedes sprinter VL ou ... opportunité iveco 40 10 4X4 ?

Message par FabM »

Je pense en effet que l'on va faire des essais sans les boudins.

Concernant le plateau australien, le problème est ... tout en faite^^
sa réalisation, son homologation, son coût?

Je ne m'y connais pas assez.
J'aimerai à la rigueur qu'il soit léger en aluminium et reprendre les fixations de la cellule directement sur les 4 fixations de la benne.
Donc un plateau assez simple et léger avec les feux. Mais avant tout ce serait encore un budget supplémentaire que je n'ai pas prévu.
Auriez(vous une idée de l'enveloppe à y consacrer?
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »