Compte-tours sur un B
Re: Compte tours sur B110
Bon ben tant qu'a voir le nez dedans autant voir ce qu'on peut faire avec le tableau de bord, alors voilà ce que ça donne :
1er connecteur :
1 : Borne W alternateur pour le compte-tours [AW]
2 : Info sonde T° liquide de refroidissement [AT]
3 : Crabotage pont avant [AV] (disponible, pas de fil sur le connecteur)
4 : Alerte pression huile [AX], T° liquide de refroidissement [AE], niveau liquide de freins [AU]
5 : Alerte Niveau huile [AP] (disponible)
6 : Prise de force [AN]
7 : Réserve Gasoil [AM]
8 : Alerte charge batterie [AL]
(En vert les logos spécifiques au tableau de bord B120)
2ème connecteur :
1 : Antibrouillard [AK]
2 : Warning [AJ]
3 : Clignotants [AH]
4 : Phares [AG]
5 : Feux de croisement [AF]
6 : Eclairage tableau de bord
7 : Info sonde gasoil [BA]
8 : Alimentation générale tableau de bord
3ème connecteur :
1 : Info sonde [AQ] (disponible)
2 : Alerte pression d'huile [AX]
3 : Masse générale tableau de bord
4 : Blocage de différentiel [AY] (disponible)
5 : Info sonde [BB] (disponible)
6 : Alerte T° liquide de refroidissement [AE]
7 : Alerte Frein à main [AD]
8 : Préchauffage [AC]
(Ceux qui ont tout lu auront remarqué qu'il y a deux fois le voyant d'alerte huile [AX], je ne sais pas pourquoi il y a deux fils pour ça, le réseau d'alerte huile/liquide de refroidissement/Liquide de freins est assez complexe (du moins pour moi ) avec des voyants reliés entre eux via des diodes.)
Voilà, en changeant le logo (en grattant) des voyants disponibles on peut donc facilement ramener n'importe quelle info au tableau de bord (problème de charge batterie auxiliaire, alerte réserve réservoir auxilaire, alerte T° frigo, etc...)
En ce qui concerne les emplacements de jauges disponibles, on peut comme moi en ajouter une de gasoil (à gauche, elles ne sont pas intervertibles gauche/droite par contre...), une jauge de T° liquide de refroidissement fonctionnera peut-être en T° huile si on l'étalonne (?), et en ce moment je cherche à voir si on peut encore trouver une sonde de pression d'huile, apparemment ça a été proposé en option sur les Master T35D, il y a aussi une jauge de dépression : @+
dimitri
J'ai décortiqué les connections pour ceux qui veulent utiliser les voyants et emplacements de jauges disponibles :
1 : Borne W alternateur pour le compte-tours [AW]
2 : Info sonde T° liquide de refroidissement [AT]
3 : Crabotage pont avant [AV] (disponible, pas de fil sur le connecteur)
4 : Alerte pression huile [AX], T° liquide de refroidissement [AE], niveau liquide de freins [AU]
5 : Alerte Niveau huile [AP] (disponible)
6 : Prise de force [AN]
7 : Réserve Gasoil [AM]
8 : Alerte charge batterie [AL]
(En vert les logos spécifiques au tableau de bord B120)
2ème connecteur :
1 : Antibrouillard [AK]
2 : Warning [AJ]
3 : Clignotants [AH]
4 : Phares [AG]
5 : Feux de croisement [AF]
6 : Eclairage tableau de bord
7 : Info sonde gasoil [BA]
8 : Alimentation générale tableau de bord
3ème connecteur :
1 : Info sonde [AQ] (disponible)
2 : Alerte pression d'huile [AX]
3 : Masse générale tableau de bord
4 : Blocage de différentiel [AY] (disponible)
5 : Info sonde [BB] (disponible)
6 : Alerte T° liquide de refroidissement [AE]
7 : Alerte Frein à main [AD]
8 : Préchauffage [AC]
(Ceux qui ont tout lu auront remarqué qu'il y a deux fois le voyant d'alerte huile [AX], je ne sais pas pourquoi il y a deux fils pour ça, le réseau d'alerte huile/liquide de refroidissement/Liquide de freins est assez complexe (du moins pour moi ) avec des voyants reliés entre eux via des diodes.)
Voilà, en changeant le logo (en grattant) des voyants disponibles on peut donc facilement ramener n'importe quelle info au tableau de bord (problème de charge batterie auxiliaire, alerte réserve réservoir auxilaire, alerte T° frigo, etc...)
En ce qui concerne les emplacements de jauges disponibles, on peut comme moi en ajouter une de gasoil (à gauche, elles ne sont pas intervertibles gauche/droite par contre...), une jauge de T° liquide de refroidissement fonctionnera peut-être en T° huile si on l'étalonne (?), et en ce moment je cherche à voir si on peut encore trouver une sonde de pression d'huile, apparemment ça a été proposé en option sur les Master T35D, il y a aussi une jauge de dépression : @+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Compte tours sur B110
Mais qu'est ce qu'ils entendent par dépression ?
Carter d'huile ? Aspiration d'air / filtre à air ? Turbo ?????????
Alain une idée ?
bastien
Carter d'huile ? Aspiration d'air / filtre à air ? Turbo ?????????
Alain une idée ?
bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Compte tours sur B110
C'est pour surveiller la dépression de la pompe à vide (assistance freinage et blocages diff.)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Compte tours sur B110
Suis-je bête !
Et je décrète ça indispensable avec tout nos tuyaux pour les bloc diff !
Bastien
Et je décrète ça indispensable avec tout nos tuyaux pour les bloc diff !
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Compte-tours sur un B
je ne sais plus quel post on m'avait demandé (dimitri?) une photo du compte tour de l'iveco?
en tous cas je retombe par hasard sur celle ci prise sur le trjajet de chez Bernard a chez moi
en tous cas je retombe par hasard sur celle ci prise sur le trjajet de chez Bernard a chez moi
Re: Compte-tours sur un B
Ben ça roule bien un Ivéco visiblement ^^
Merci pour la photo en tous cas, mais tu auras pu constater que j'ai monté un compte-tours de B en fait depuis le temps.
@+!
dimitri
Merci pour la photo en tous cas, mais tu auras pu constater que j'ai monté un compte-tours de B en fait depuis le temps.
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Compte-tours sur un B
Bonjour
Encore un post intéressant et bien documenté. Merci.
Pour les zones de couleurs différentes sur les compte-tours de B et Iveco, ne serait ce point la plage où le couple est le meilleur (le plus "favorable"), ce qui peut être différent avec des rapports de boite et diamètres des roues différents d'un véhicule à l'autre. Idem pour le régime maxi, un même moteur pouvant accepter des régimes maxi différents (dans une proportion de 10 ou 20% sans problème).
Cordialement
Yves
Encore un post intéressant et bien documenté. Merci.
Pour les zones de couleurs différentes sur les compte-tours de B et Iveco, ne serait ce point la plage où le couple est le meilleur (le plus "favorable"), ce qui peut être différent avec des rapports de boite et diamètres des roues différents d'un véhicule à l'autre. Idem pour le régime maxi, un même moteur pouvant accepter des régimes maxi différents (dans une proportion de 10 ou 20% sans problème).
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Compte-tours sur un B
Peut on mettre se genre de compteur avec compte-tours et température, à la place du compteur gauche vitesse et haut droit jauge a carburant ?
Re: Compte-tours sur un B
Salut,
peux-tu préciser ta demande stp ? De quel genre de compteur tu fais mention ?
@+
Seb.G
peux-tu préciser ta demande stp ? De quel genre de compteur tu fais mention ?
@+
Seb.G