système pantone sur mankat

Répondre
nikov 05
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:00

système pantone sur mankat

Message par nikov 05 »

Salut a tous ,
je débarque sur le forum avec une grosse envie de trouver le camion qui permettra a ma petite famille de partir faire un bon gros voyage!
J'ai donc plusieurs question mais une en particulier : -Quelqu'un a t'il déjà monté un système pantone sur un Mankat 6X6 ou 4X4 ,et si oui quel en est le resultat? Le Mankat et comme pour beaucoup de monde LE camion qui me ferait le plus envie mais plusieurs chose me chagrine:
-peut on arrivé a placer 4 personnes en cabine?
-est il facile de faire la carte grise en france?
- est il possible de faire un passage de la caisse a la cabine?
- mais surtout y'a t'il un moyen de baisser sa conso (a part le pantone) et peut il rouler a l'huile de friture?

Voila j'ai peut être fait une grosse fixette sur le Mankat . Sinon avez vous des idées de camions pouvant acceuillir 4 personnes en cabines et une caisse de 6m minimum sans avoir un porte à faux de malade ,qui soit robuste et surtout qui ne coute pas les 2 bras a l'achat ?

D'avance merci pour vos reponses
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: système pantone sur mankat

Message par MaNu42 »

Bonsoir,

Je crois que @Kooz0303 avait pas mal étudié la chose.

Pour la CG française, elle ne peut être qu'en collection ce qui implique de mettre la caisse dessus avant de l'immatriculer ou alors de poser simplement la caisse sur le plateau (elle reste amovible).

Pour les 4 places, il n'y en a que 3 pour adultes... cela me parait difficile afin de conserver le côté agréable du voyage.

Pour le passage de l'avant vers l'arrière (et vise versa), c'est beaucoup de travail de carrosserie car l'emplacement de la roue de secours n'est pas grand...

Enfin pour la conso... c'est un moteur de 13l à refroidissement à air. C'est fiable mais ça boit (beaucoup). Réduire la conso n'est pas évident (redemander à Kooz0303 pour le kit HHO par exemple).

Enfin, si tu insistes vraiment je t'invite à regarder de plus près cette annonce qui répond à tes questions :
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 42967.html

En clair, c'est possible mais cela à un prix !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
nikov 05
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:00

Re: système pantone sur mankat

Message par nikov 05 »

Merci beaucoup pour ta reponse manu . j'etais aussi entrain de regarder les HX40M et je me demandé quel difference de motorisation il y avait ,ceci dit toujours le même problème de place et surtout compliqué a trouver avec volant a gauche.
un beau bébé aussi!
un beau bébé aussi!
téléchargement.jpeg (11.02 Kio) Vu 2136 fois
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: système pantone sur mankat

Message par MaNu42 »

Il me semble que tu peux en trouver au Luxembourg car leur armée en est équipé.
Ce qui ne résout pas ton problème de place dans la cabine... j'en conviens.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: système pantone sur mankat

Message par Wilfried »

nikov 05 a écrit : 31 oct. 2020 18:17 Salut a tous ,
je débarque sur le forum avec une grosse envie de trouver le camion qui permettra a ma petite famille de partir faire un bon gros voyage!
J'ai donc plusieurs question mais une en particulier : -Quelqu'un a t'il déjà monté un système pantone sur un Mankat 6X6 ou 4X4 ,et si oui quel en est le resultat? Le Mankat et comme pour beaucoup de monde LE camion qui me ferait le plus envie mais plusieurs chose me chagrine:
-peut on arrivé a placer 4 personnes en cabine?
-est il facile de faire la carte grise en france?
- est il possible de faire un passage de la caisse a la cabine?
- mais surtout y'a t'il un moyen de baisser sa conso (a part le pantone) et peut il rouler a l'huile de friture?

Voila j'ai peut être fait une grosse fixette sur le Mankat . Sinon avez vous des idées de camions pouvant acceuillir 4 personnes en cabines et une caisse de 6m minimum sans avoir un porte à faux de malade ,qui soit robuste et surtout qui ne coute pas les 2 bras a l'achat ?

D'avance merci pour vos reponses
Salut à toi,
je suis sur la même problématique et me pose donc les mêmes questions. seule différence j'aimerais mettre 6 places, ce qui semble clore définitivement le débat pour moi mais si quelqu'un à une idée ou une expérience, je pense qu'on sera deux preneur.

pour toi nikov05, regarde XTG (j'imagine que tu l'a déjà fait). Julien a mis une place en + derrière le conducteur...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: système pantone sur mankat

Message par MaNu42 »

Mates,
Pour en avoir eu un, je comprends vote engouement pour le KAT. Toutefois, la transformation en mettant 4 ou 6 places n'est pas une mince affaire semble t il (et je ne parle pas de l'aspect législatif mais uniquement technique). Pour aller malgré tout dans votre sens (pur tout terrain), pourquoi ne pas partir sur un Tatra ? La qualité de la suspension est au moins équivalente. Cependant, il n'est pas évident d'en trouver ...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
nikov 05
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:00

Re: système pantone sur mankat

Message par nikov 05 »

Salut à toi,
je suis sur la même problématique et me pose donc les mêmes questions. seule différence j'aimerais mettre 6 places, ce qui semble clore définitivement le débat pour moi mais si quelqu'un à une idée ou une expérience, je pense qu'on sera deux preneur.

pour toi nikov05, regarde XTG (j'imagine que tu l'a déjà fait). Julien a mis une place en + derrière le conducteur...
[/quote]


salut wilfried , oui effectivement dans notre cas je pense qu'il vaut mieux oublier nos rêves de mankat , beaucoup trop compliqué . Comme le dis Manu42 ,poourquoi ne pas s'orrienter plutôt sur du TATRA. C'est ce que je suis en train de regarder . Le seul souci serait de trouver les pièces en cas de casse.
nikov 05
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:00

Re: système pantone sur mankat

Message par nikov 05 »

MaNu42 a écrit : 09 nov. 2020 22:42 Mates,
Pour en avoir eu un, je comprends vote engouement pour le KAT. Toutefois, la transformation en mettant 4 ou 6 places n'est pas une mince affaire semble t il (et je ne parle pas de l'aspect législatif mais uniquement technique). Pour aller malgré tout dans votre sens (pur tout terrain), pourquoi ne pas partir sur un Tatra ? La qualité de la suspension est au moins équivalente. Cependant, il n'est pas évident d'en trouver ...


salut Manu42,
oui je crois que je vais lacher l'affaire et porter mon choix sur tatra ,mais est ce que ce n'ai pas trop compliqué de trouver des pièces ???
j'ai trouvé celui ci sur le net mais je galere a trouver le model exact
Finnished Truck.jpg
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: système pantone sur mankat

Message par Wilfried »

Il est super, belle trouvaille.
nikov 05
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2020 18:00

Re: système pantone sur mankat

Message par nikov 05 »

Wilfried a écrit : 17 nov. 2020 09:48 Il est super, belle trouvaille.
ne nous emballons pas c'est juste une photo :D , reste a trouver quel est le model (tatra 815 je pense) et puis voir si c'est trouvable facilement. Pour toi qui cheche pour famille nombreuse , effectivement il vaut mieux chercher chez tatra . pas mal de model en crew cab et avec des châssis assez long pour pauser une bonne caisse derriere.
Répondre

Retourner vers « Man Kat »