Passer en pont long

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Nigann
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Passer en pont long

Message par Nigann »

Je me pose des questions sur les piĂšces a trouver pour tranformer des ponts courts en ponts longs sur les tp3
Si ont fait une liste il faut quoi?

Deux nez de pont
Des demi arbre de roues petite cannelure pour l'arriĂšre ?
L'avant aussi ?

J'aime savoir avant de me lancer dans un truc que je ne suis pas sur de savoir faire...il me manque vraiment un mécanicien en ce moment...
Modifié en dernier par Nigann le 26 mai 2015 20:31, modifié 1 fois.
P.jack
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Re: Passer en pont long

Message par P.jack »

Ou 2 ponts long avec les lames de ressort. ^^
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
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Cubitus
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Re: Passer en pont long

Message par Cubitus »

Mo j ajouterais : un moteur. Le 817 ne va jamais entraĂźner ton Tp3 avec des ponts longs...
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Fabien 42 & 69
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Re: Passer en pont long

Message par Fabien 42 & 69 »

Bin, lĂ , je comprends pas ???? Pour mettre des ponts longs, il faut....

....2 ponts longs !!!!

Lol !!??

....Identique bien sur.

orcH

NB, il faut aussi un bout de temps pour l'avant ;)
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come 09
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Re: Passer en pont long

Message par come 09 »

s'est peut ĂȘtre galĂšre de trouve du 9x44 ( ... ?),il est possible de mettre des pont de sg3 (10x43) mais les demis arbres de tp3 ne rentre pas dans dans les planĂ©taire de pont de sg3.....
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Nigann
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Re: Passer en pont long

Message par Nigann »

il y a 4 rapport de pont possible

7x44
8x43
9x43
10x43

d'origine les fourgon essence sont en 7x44 (probablement pour que les militaires sois lent cf régulateur sur le carburateur)
je me prétend pas que mon 817 puisse emmenée des 9x43 ou 10x43 le but serais plus des 8x43 qui permet de gagné 10km/h sans changer le moteur...
donc de continuer a rouler a 80 mais avec un régime moteur plus bas

je ne cherche pas a rouler a 120km/h ce serai du suicide

aprĂšs le jour ou j'ai les moyen technique et financier je ferai certainement un swap
mais pour le moment mon 817 fait trĂšs bien l'affaire je n'est pas les mĂȘme problĂšme que Mukka ou Cubitus
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Re: Passer en pont long

Message par Nico et Math »

Salut,
Et pourquoi pas simplement monter des roues plus grandes ?

Nico
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Re: Passer en pont long

Message par machin »

Salut

En changant tes roues de 900R16 en 10.5r20 par exemple ,ca te fait un gain de 5km mais faut les tirer quand mĂȘme. Des roues plus petite sont moins lourde .

A ta place j'essaierai de trouver des pont complet que tu est juste besoin de les intervertire .Je les fait sur mon B, on croierais pas mais c'est du taf quand mĂȘme , surtout qu'il y avait quelque diffĂšrence sur les 2 model du B (amortisseur)
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Fabien 42 & 69
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Re: Passer en pont long

Message par Fabien 42 & 69 »

Heu, 2 ponts de TP3 (idem SG2 ou SG3 je sais plus) diesel (8x43) ce doit ĂȘtre assez facile Ă  dĂ©goter (A. Brink par exemple) et c'est du "plug and play" !

Une aprÚs-midi pour les changer (c'est juste un poil lourd et un peu long devant), le plein d'huile neuve le lendemain pour laisser le temps de sécher aux joints et basta.

Quelques fois il faut essayer de faire simple quand c'est possible.

Fab
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Re: Passer en pont long

Message par machin »

Salut

Fabien j'ai un doute de faire les 2 en une aprĂšs midi ,mais bon c'est peux ĂȘtre faisable si tu as du matos pour lever (j'ai Ă©tais obligĂ© de demander le manitou du voisin ) et que les ponts que tu rĂ©cupĂšre sont nickel .En surprise que j'avais pas prĂ©vu juste pour le pont arriĂšre, j'ai eut ;
-silentbloc des lame a changer
-frein arriĂšre a changer (fuite cylindre de roue et garniture morte )
-fuite d huile sur le pont
-sans parlé des boulons grippé que j'ai étais obligé de couper

Bon, aprés t'es pas obligé d'avoir tout ça . Pour ma part c'étais un véhicule de montagne alors la neige et le sel ca fait des dégùt .
Mais ce que je veux te dire c'est que t'es mieux a prendre ton temps et a changer tes silentblocs si il sont mort par exemple pendant que tu es dessus , ca Ă©vitera dit revenir aprĂšs .

Bon courage
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Re: Passer en pont long

Message par Fabien 42 & 69 »

C'est clair que si tu change les ponts complets (et pas juste les nez) c'est plus long (quoi que devant pas sur....)
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Re: Passer en pont long

Message par YOGI BEAR »

Salut tatousse
Cela fait longtemps que je n'ai plus Ă©cris sur le site mais depuis le dĂ©cĂšs de ma mĂšre il y a un an je n'avais plus trop envie de parler mĂ©canique mais voila faut bien tourner la page, aussi je profite de cette rubrique pour la tourner et vous demander si par le plus grand des hasards les nez de ponts des Avia pourraient ĂȘtre compatibles avec ceux de nos TP car en faisant mes recherches j'ai dĂ©couvert qu'en Belgique dans la rĂ©gion de Courtrai il y avait un concessionnaire pour la Belgique et le nord de la France merci d'avance pour toutes vos rĂ©ponses
Francis
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Dust...
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Re: Passer en pont long

Message par Dust... »

Nico et Math a Ă©crit : ↑27 mai 2015 14:08 Salut,
Et pourquoi pas simplement monter des roues plus grandes ?

Nico
C’est ce que je viens de faire en mettant des Michelin Z XL 255 par 100 par 16. Et en fait je suis pas content parce que ça change l’angle d’attaque du Pont et du coup ça produit des vibrations quand je suis en virage ou en 44. Avant j’avais les mĂȘmes mais ils Ă©taient usĂ©s et donc les vibrations Ă©taient moins importante du coup je vais essayer de repasser Ă  900 × 16 et en faisant rechaper les anciennes que j’avais car c’est une taille quasiment impossible Ă  trouver
En plus la direction devient plus lourde
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Re: Passer en pont long

Message par Dust... »

Nigann a Ă©crit : ↑27 mai 2015 12:43 il y a 4 rapport de pont possible

7x44
8x43
9x43
10x43

d'origine les fourgon essence sont en 7x44 (probablement pour que les militaires sois lent cf régulateur sur le carburateur)
je me prétend pas que mon 817 puisse emmenée des 9x43 ou 10x43 le but serais plus des 8x43 qui permet de gagné 10km/h sans changer le moteur...
donc de continuer a rouler a 80 mais avec un régime moteur plus bas

je ne cherche pas a rouler a 120km/h ce serai du suicide

aprĂšs le jour ou j'ai les moyen technique et financier je ferai certainement un swap
mais pour le moment mon 817 fait trĂšs bien l'affaire je n'est pas les mĂȘme problĂšme que Mukka ou Cubitus
Salut
Comment savoir le rapport de Knay Dupont qu’on a montĂ© sur nos TP trois je suis passĂ© de sous et je vois mĂȘme pas de rĂ©fĂ©rence sur le miens le nez de pont avant ĂȘtre long et le nez pont arriĂšre et cours ce qui m’empĂȘche de faire du 44 notamment si le terrain est sec parce que dans le gras c’est pas grave que les roues elle tourne pas Ă  la mĂȘme vitesse. La derniĂšre j’en avais commandĂ© un chez Brinis Mais comme j’ignorais ce problĂšme de modĂšle j’ai changĂ© de mon nez de pont pour rien donc soit il faut que je trouve un des cours pour Labat soit un est long pour l’arriĂšre mais si il y a quatre rĂ©fĂ©rences il me faudrait au moins me connaĂźtre une et je sais pas comment faire
Amicalement
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Re: Passer en pont long

Message par woolf »

Euh 255/100r16 et 9.00R16, c'est exactement la mĂȘme chose en dimension 😅.

Le rapport du nez de pont est normalement gravé sur la partie haute, au niveau de la partie plate en contact avec le corps de pont.
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Passer en pont long

Message par Fabien 42 & 69 »

Ou gravé aussi parfois sur la tranche ;)
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pepere63
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Re: Passer en pont long

Message par pepere63 »

Bonjour ,
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )

Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas trÚs compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repÚres sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
VoilĂ  le principe .
Sortez les crics ! Bye .
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Re: Passer en pont long

Message par Dust... »

pepere63 a Ă©crit : ↑26 oct. 2020 06:29 Bonjour ,
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )

Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas trÚs compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repÚres sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
VoilĂ  le principe .
Sortez les crics ! Bye .

Trop merci je fais ça dans la semaine !
Belle journée :))
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Re: Passer en pont long

Message par Dust... »

Fabien 42 & 69 a Ă©crit : ↑25 oct. 2020 13:25 Ou gravĂ© aussi parfois sur la tranche ;)
Comme je suis nĂ©ophyte c’est Ă  dire plus que phyte je comprend pas quelle tranche :))

Belle journée
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Re: Passer en pont long

Message par Dust... »

Dust... a Ă©crit : ↑26 oct. 2020 10:15
pepere63 a Ă©crit : ↑26 oct. 2020 06:29 Bonjour ,
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )

Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas trÚs compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repÚres sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
VoilĂ  le principe .
Sortez les crics ! Bye .

Trop merci je fais ça dans la semaine !
Belle journée :))
Avec le diffĂ©rentiel, suspendre 1 roue devrait suffire pour faire l’expĂ©rience ou faut il suspendre les deux ?
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