Fabrication fenêtre coulissante.

Répondre
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut à tous,

A votre avis est il possible de fabriquer des baies coulissantes, je m'explique :

Mon Shelter a des fenêtres de dimension "batardes" mais surtout un cadre alu avec deux parties (haut et bas) la partie haute est entrebâillante et la partie basse est fixe.

Le partie haute est très pratique (aucune eau dans la cellule même par forte pluie et on peut pas passer la main à l'intérieur pour voler quoi que ce soit, surtout à 2,5m du sol.

Par contre, je voudrais rendre les parties basses ouvrantes (en verre ou type de plexi) du coup je cherche les possibilités.... Peut t'on mettre des profilés en "u" avec des joints etc ?

Baie J5 intérieur
Baie J5 intérieur
Merci de vos idées !

Fabien[/color]
Avatar du membre
beninay
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par beninay »

Salut "voisin" !

Regarde du côté de la société Carapace (David) qui fait de l'aménagement, et notamment, il propose des fenêtres Renoval.
Dans une de ses vidéos Youtube, tu peux voir une fenêtre coulissante en verre 43R sur un camion : Donc ça existe...mais après, te dire si tu peux trouver les pièces détachées pour la concevoir toi-même, je ne sais pas.
Yann
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Fabien 42 & 69 »

Je jetterais un œil mais j'ai peur du tarif (vais pas pleurer mais suis pas trop riche non plus :-D )

Je sais pas mais "dans l'idée" un paire de coulisses, qqs joints et une plaque de plexi c'est bizarre que personne n'ai bricolé ca sur le forum, vu le prix des baies du commerce....
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Fabien 42 & 69 »

Je vois que le sujet déchaine les foules :-D

Pour faire avancer le schmilblick, pourriez-vous, svp, ceux qui ont des vitres coulissantes, faire des photos des glissières, joints et quincailleries de vos baies coulissantes ?

Encore merci,
Fab
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Fabien

Je pense que le problème avec la création de fenêtres coulissantes n'est pas la quincaillerie mais le verre des vitres. En dehors des normes euro, point de salut !
Si tu as trouvé ce qu'il faudrait en verre, les photos de coulisses "spéciales TP3" peuvent venir... il suffit de demander avec insistance :mrgreen:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu as raison Denis,
Mais ce n'est pas pour le TP3 lui-même mais pour le shelter et je regarde pour du polycarbonate ou un autre type de plexiglass.
Au pire, les fabricants de pare-brise ou autres doivent pouvoir fournir du vitrage plat.
Mais si je trouve pas de système de quincaillerie même pas la peine de chercher plus loin 😉
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par STF »

J'ai regardé avec un truc basé sur des compas de fenêtre à l'italienne, mais si tu veux juste refaire ta partie basse, ça n'ira pas..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Fabien 42 & 69 »

J'ai pensé à ca aussi avec des compas de vitres arrières Peugeot par exemple mais faut percer les vitres, je sais pas si c'est possible ?

Par contre, personne n'as mis de photo de vitres coulissantes, ca m'étonne de ce forum, d'habitude, les gens sont très réactif....
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par STF »

Ben si tu veux je peux te prendre celle que j'ai sur le tupp, mais elles n'ont rien d'exceptionnelles.. ;)
Et puis pour celle là, je pense à un truc mieux isolé, donc plutôt en double vitrage, et en coulissant, c'est pas top..
L'autre avantage des basculantes, c'est que tu peux laisser entre-ouvert même sous la pluie, ça peut être pratique :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Fabrication fenêtre coulissante.

Message par Fabien 42 & 69 »

Je veux bien quelques photos stp. :)
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »