Assurance collection et voyage

Répondre
Avatar du membre
Evapor8
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 138
Enregistré le : 11 mars 2016 15:56

Assurance collection et voyage

Message par Evapor8 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si une assurance pour un vehicule de collection, peut être restrictive sur les distances que l'on peut parcourir dans une année, et/ou, les distances auxquelles on peut se retrouver depuis le lieu du domicile du titulaire de la carte grise.
En simple, y'a t-il des restrictions liées à l'usage du véhicule pour ce type d'assurance?

Merci 🙂
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Assurance collection et voyage

Message par pepere63 »

Bonjour , Pour nous , l’assurance est un contrat entre un particulier et une société . Chacun peut refuser ce qui ne lui convient pas . Parfois il faut faire des concessions pour arriver à trouver . Rien n’est impossible , sauf de déléguer la responsabilité pénale . Il faut donc questionner des assureurs qui en général n’aiment pas les moutons à 5 pattes !
Bye
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Assurance collection et voyage

Message par Pat 25 »

Une assurance collection a une carte verte? donc les pays ou l'on est assuré y est spécifié..............
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Evapor8
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 138
Enregistré le : 11 mars 2016 15:56

Re: Assurance collection et voyage

Message par Evapor8 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Si l'État considère que l'on peut circuler en France et à l'étranger avec un véhicule de collection, je m'interrogeais toutefois sur la propension des assureurs à assurer ce type de véhicule sur de longues distances, avec notamment des clauses d'assistance à l'etranger.

D'un autre côté, possédant un vehicule de plus de 30 ans, j'imagine, peut être à tort, que le passage en cg collection permettrait d'échapper aux restrictions de circulation sur les véhicules polluants.
Si c'était le cas, et que les assureurs suivaient, cela éclaircirait pas mal l'horizon...
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Assurance collection et voyage

Message par STF »

Je n'ai pas voyagé loin ( hors CE) avec mes véhicules, mais en regardant la carte verte, Clavel me couvre jusqu'en Iran, Azerbadjian, Israël, Russie Ukraine..
Pour la possibilité de gruger les zones restreintes, je ne suis pas sûr pour la France (je crois que oui mais..) aprés à l'étranger, ça dépendra de chaque pays, certains n'ont pas du tout ce genre de subtilité ou l'interprètent différemment..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »