Présentation de Parcourons le monde et mes projets :)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Parcourons le monde
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2020 02:54
Prénom(s) : Bruno

Présentation de Parcourons le monde et mes projets :)

Message par Parcourons le monde »

Salut le forum! Ça fait un lonnggg moment que je vous lis, que je regarde ce qui s’y passe car l’envie de me lancer dans un projet de véhicule 4x4 pour voyager autour du monde me trotte depuis plus de 10 ans!!!

Alors moi c’est Bruno, 33 ans originaire de Grenoble je vis actuellement de l’autre côté du globe, en Nouvelle Calédonie depuis un peu plus de deux ans.

Je suis un dingue de voyage, j’ai Eu la chance ;p de tout plaquer et partir autour du monde pendant près de 2 ans.

Aujourd’hui je suis photographe et vidéaste à mon compte, en couple avec qui on partage le même métier et surtout la même passion des voyages! Je pense que c’est ce qui nous rassemble tous ici sur ce forum en dehors ds camions^^ ;p


Chaque année on part 4 mois autour du monde afin de recharger nos batteries, plutôt en mode sac à dos, mais l’envie est de plus en plus forte de changer ce mode de voyage et d’évoluer vers une maison roulante pour ces 4 mois par an!


Donc voilà pourquoi je suis venu ici, je trouve l’ambiance et les conseils très bons, j’essayerai d’apprendre et de partager les quelques trucs aussi que je peux connaître :)


Donc voilà pour entrer plus dans le projet (c’est le tout début) je suis dans un premier temps à la recherche du type de véhicule idéal pour nous 2! (On sera bientôt 3)

Voici les contraintes que j’ai ciblé:

Projet: voyage en Afrique (plutôt les grands parcs/ espaces du sud je connais déjà bien la Namibie, le Botswana etc c’est ce genre de type de piste que j’envisage) et voyage en Asie centrale plutôt les pays en -stan et du moyen orient :)


Pour le véhicule:
- véhicule pouvant s’adapter à une famille de 4
- lits fixe
- Pouvoir intégrer douche et wc
- Un franchiseur plutôt cool ( je rêve des pistes de sable de l’Afrique)
- plutôt un VL et non pas un PL ^^ c’est la ou ça va certainement se compliquer 😅
- avoir un accès cabine/conducteur
- tenir debout dedans (1,8m pour le plus grand des deux!)

Peut être un point moins bloquant, étant français mais ma compagne étant belge (avec sa famille en Belgique), on peut aussi faire immatriculer le véhicule en Belgique car il me semble qu’ils sont un peu moins chiants au niveau des critères!

Voilà en gros, avec ce type d’information vous pensez à quel type de véhicule?

N’hésitez pas si vous avez des questions sur moi, sur mes voyages :)

Belle journée!

Bruno ;)
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Présentation de Parcourons le monde et mes projets :)

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Présentation de Parcourons le monde et mes projets :)

Message par Corne Verte »

Mmmhh, je ne vais pas être d'une grande aide question VL, par contre, je jetterai bien un oeil à ton/vos sites web...j'imagine que voyageurs + vidéos + photos => site(s), non ?

bvenu
Parcourons le monde
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2020 02:54
Prénom(s) : Bruno

Re: Présentation de Parcourons le monde et mes projets :)

Message par Parcourons le monde »

Corne Verte a écrit : 01 juil. 2020 14:07 Mmmhh, je ne vais pas être d'une grande aide question VL, par contre, je jetterai bien un oeil à ton/vos sites web...j'imagine que voyageurs + vidéos + photos => site(s), non ?

bvenu
Pas de souci j’irai poser mes questions dans les parties adaptées du forum pour avoir des idées.

Bon comme leditsi bien l’adage.... les cordonniers sont les plus mal chaussés.... mon site web voyage est en refonte depuis plus de un an... 😅 il faut vraiment que je prenne du temps pour le terminer.... sinon pour voir et suivre un peu nos périples, ma page facebook est un peu mieux^^, voici le lien:

https://m.facebook.com/profile.php?id=7 ... ent_filter

J’ai aussi un compte Instagram où je poste du contenu un peu différent que de facebook. Mais bon encore une fois pas évident à gérer, le voyage reste notre passion en dehors du travail et j’avoue que gérer les réseaux sociaux de la partie voyage n’est pas notre priorité car on a assez à faire avec nos comptes professionnels 😅

Après en photographie et vidéo on travaille principalement avec du particulier donc je pense que c’est moins intéressant... mais à donné une idée de notre travail :)
https://m.facebook.com/profile.php?id=1 ... ent_filter

Et

Pour la partie mariage
https://www.thetroosters.com/

Comme dit je ne peux pas apporter grand chose au niveau équipement d’un van ou d’un camion mais sur la partie voyage, trip et pays que j’ai pu visiter pourquoi pas donner les infos que j’ai pu glaner la liste des pays commence à être longue :P
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Présentation de Parcourons le monde et mes projets :)

Message par Corne Verte »

J'ai jeté un oeil, la liste des pays visités est impressionnante et les photos valent le coup d'oeil merci (je ferai juste quelques cauchemars avec la vidéo ;) )
Merci et bonne pêche aux infos avec d'autres plus calés que moi (pas difficile...).
Salutations :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »