Choix du véhicule pour TDM famille nombreuse

Répondre
Avatar du membre
Louping38
Reactions :

Choix du véhicule pour TDM famille nombreuse

Message par Louping38 »

Bonjour bonjour !

Voilà mon cahier des charges : je cherche un véhicule adapté pour voyager à 5 (3 enfants) en permanence, et même à 7 (5 enfants) occasionnellement.

Dans l'idéal je souhaite un 9 places CG au mieux mais surtout 5 couchages permanents + 2 autres.

Je viens de m'inscrire au permis C, je pense partir sur un châssis cabine avec montage de cellule à première vue mais rien d'arrêté.

Et le pompon : je veux plein de place et un camion compact Mouhaha Thks

Merci pour vos premières remarques.
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: Choix du véhicule pour TDM famille nombreuse

Message par Wilfried »

ahhhh le choix du véhicule.
pas facile parce qu'au début je pense qu'on imagine ça comme une maison sur roue et que finalement ça n'est pas aussi simple que ça. Un peu dans le même cas que toi, (4+2) nous souhaitons être tous ensemble dans la cabine et pouvoir sortir des sentiers battus, tout en profitant de place à vivre mais sans des dimensions de dingues pour pouvoir passer presque partout.
De notre côté nous recherchons donc un porteur tout terrain 4x4, 6x6 ou 6x4 pouvant accueillir une grosse cellule. C'est notre orientation après avoir étudier pas mal d'hypothèses (fifth wheel, bus, camper, defender), bref c'est vraiment un choix personnel.

bon courage dans tes recherches.
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Choix du véhicule pour TDM famille nombreuse

Message par Corne Verte »

Bonjour !
Loin d'être un expert, je collecte les infos de ci, de là (et surtout ici :mrgreen: ).
Dans les 9 places (doka bien sûr), 4x4 et avec une cellule confortable, ces modèles pourraient faire l'affaire :
Iveco Magirus 120-23, 120-25, 160 30, 90-16
Man M90 12.232
Mercedes 1222ak
Le Merco est un des modèles qu'on vise :) on ne courre pas après l'étoile, mais c'est vrai que c'est une marque avec beaucoup d'avantage.
Sinon, il y a bien sûr plein de 6x4 6x6, mais alors, plus lourds, plus compliqué => plus de risque de casse il me semble (sans oublier cette bonne vieille consommation de GO :oops: ).
Bonne chance !
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »