Fiabilité

Répondre
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Fiabilité

Message par Wilfried »

bonjour à tous,

toujours à la recherche de notre porteur, j'ai réussi à glaner quelques informations sur un modèle qui m'intéresse pas mal.
si la capacité de la cabine n'est pas encore sûr, les dimensions du châssis sont intéressantes.
en revanche j'ai eu un retour de SIDES suite à ma demande d'autorisation de passer la cabine en 7 places, qui ne m'a rien préciser à ce sujet mais qui m'a informé que la boite de vitesse n'était pas fiable sur ce modèle et que les pièces étaient en rupture.

info ou intox selon vous ?
DSC_9041.JPG
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Fiabilité

Message par pepere63 »

Bonjour Wilfried ,
A ta question : " infos ou intox " , je répondrais : honnêteté peut être !
Vrai ou faux : aucune idée , mais SIDES sait sûrement de quoi ils parlent , surtout s'ils l'écrivent .
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fiabilité

Message par come 09 »

salut
mouai...des vendeur de calendriers qui font 30000km en 20 ou 30 ans dans ces camions,en les utilisant pieds dedans,a froids sans aucune forme de respect pour la ferraille (s'est pas le but non plus)...pas sur qu'ils ai parole d'évangile
non y faut demander a des mecs qui on fait des millions de borne dans ces clous,de la benne,des fardier 6x4 semi, charger a 50t pendant des années...eux,tu peux les écouter... :mrgreen:

sinon si s'est une des boites renault,que ce soit le b9 ou la b18 elle sont toute les 2 excellente... si s'est du zf ou du fuller/eaton ça reste tout aussi bon...après si s'est une boite auto.... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: Fiabilité

Message par Wilfried »

$_3.png
sinon j'ai trouvé ça avec une taille de cabine qui ne me permet pas de me plaindre (bien qu'un peu grande ;) )mais on ne peut pas tout avoir :D

la caisse mesure à priori 4.63 m. pour une cellule de 6.7m j'ai l'impresssion que ça fait juste :(
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Fiabilité

Message par pepere63 »

Bonjour ,
à come 09 : pour moi , la SIDES est concepteur de véhicules professionnels , dont des engins pour pompiers . Ils choisissent leurs porteurs et n'ont pas intérêt à vendre des coucous qui tombent en panne quand l'incendie fait rage . Ce serait pas bon pour leur image !
Je trouve qu'à ce titre , SIDES mérite d'être écouté .
Là , en plus , c'est un engin d'aéroport , il n'est pas utilisé pour vendre les calendriers . Il passe sa vie au chaud en attendant de décaler .
Maintenant , acheter ça pour faire de la route , très peu pour moi . Il est fait pour les pistes avec un gros chargement .
Il faut faire la part des choses .
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fiabilité

Message par come 09 »

non, bien sur, jai lu trop vite, je parlais des pompiers pas de sides... :roll:
néanmoins, sides fabrique des pompes et des carrosserie,ni moteur, ni boite, la meca est 100% renault,je vois pas ou ils on vu que s'est fragile....

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Fiabilité

Message par woolf »

Sur les B18, y'a souvent le synchro de 3eme qui devient 7eme ( une fois qu'on a claqué l'étage ) qui est fatigué. Ça n'empêche pas de rouler, mais c'est désagréable. Beaucoup de vieux premium et kerax qui ont bien roulé en entreprise présentent ce défaut.

Dans un précédent taff, j'entretenais des premium en 6x2 carrossés en benne à ordures ménagères, avec les vieilles boîtes auto Allison ( avec le vieux boîtier ultra basique de commande et son affichage digital rouge à côtés du siège conducteur ). Bah ces boîtes, c'était du solide. Faut voir les brutasses, et les débiles qui soudaient l'accélérateur entre 2 poubelles. Ces pauvres boîtes se sont mangées des millions de passage de vitesses à plein régime, et de manière très brutale, et ont toujours fait leur boulot. Je n'ai pas aimé ces camions Renault, mais il ne faut pas non plus leur retirer leurs mérites sur certains points 😉. Sides, c'est souvent de la boîte auto.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fiabilité

Message par come 09 »

ouai ça doit être en boite auto, s'est vrais que sur les bom, les chauffeurs leur font voir la misere, pied dedans h24....
les boite auto j'arrive pas a mi faire, y a pas un pet de frein moteur,d'ailleurs sur ce premium, 'chui même pas sur qu'il y ai un telma, juste le bon vieux frein a échappement.... dans les longues descentes, charger, tu doit serré les miches.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: Fiabilité

Message par Wilfried »

a première vue, il est en boite mécanique. j'attends des renseignements sur les potentiels utilisateurs, avec de la chance je vais en retrouver (après tout, le camion vient de France...).
je cherche aussi le barré rouge, le vendeur ne l'a pas et m'oriente vers Renault, cependant il me semble qu'in fine c'est Thomas le constructeur.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fiabilité

Message par come 09 »

s'est du renault a 99% et thomas devrais te fournir un barré rouge....
par contre boite manuelle s'est bizarre...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: Fiabilité

Message par Wilfried »

Boite.jpg
ça me semble être une boite manuelle.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fiabilité

Message par come 09 »

okay... :thumbup:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »