freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Message par Olivier »

Salut... pas eu trop le temps de regarder ça aujourd'hui, je viens juste de rentrer et j'ai plus internet à la maison... je mange un bout et je regarde ça ...
A vue de nez, tu pourrais déjà essayer de sangler la came qui tient les garnitures poussées contre les tambours histoire qu'elles soient plus en contact.
Tu dois avoir un petit souci avec une de tes bouteilles ou dans ses canalisations...
Regarde aussi si l'axe de cette came n'est pas grippé... car si il l'est même l'air envoyé ne suffira pas...
ça me rappelle un problème d'axe de BT de 4000 où faillait y aller à coup de marteau car l'electrovanne n'avait pas assez de pression pour l'enclencher ....
c'est pas bon un camion qui reste longtemps sans trop bouger ...

Oliv'
BRL
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2020 09:45
Nom de Famille : Loisel
Prénom(s) : Bruno

Re: freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Message par BRL »

salut Olive. Le frein de parc est desserré. Je n'ai pas encore essayé de "bricoler" la came. C'est certain, le camion à l'arrêt 3 mois, dehors, c'est pas top !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5031
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Message par come 09 »

je répète... (:mrgreen: ): est ce que la came bouge quand tu enlève le frein de parc ?? est ce qu'il y a beaucoup d'air qui s’échappe du robinet de frein quant tu le défait ??
j'ai vu que t'a dégrippé et dérégler les chape de réglage au niveau du poumon: tu n'a pas trop modifier le réglage ?

sur les renault,le robinet de frein de parc wabco est (relativement) fragile,et ne desserre plus le frein de parc au bout d'un moment,voir,avec les fuites interne,resserre seul le frein de parc en roulant...

sinon oliv' oui,sangler les cames mais ça va être chaud,s'est petit tout ça,et quand tu vois la taille du ressort dans les pots....ça plaisante pas.... :mrgreen:
après, les bouteilles,si le mano monte a mini 8 bars,s'est normalement suffisant pour déverrouiller les freins

donc certainement:
-garniture coller
-robinet de frein de parc défectueux

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
BRL
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2020 09:45
Nom de Famille : Loisel
Prénom(s) : Bruno

Re: freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Message par BRL »

salut Come, j'ai dégrippé mais je n'ai rien déréglé ni bricolé. Maintenant je me demande si je peux dessolidariser la came via la goupille ? pour actionner la tringle avant / arrière. Ensuite, voir la manette du frein de parc est un point important.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5031
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Message par come 09 »

oui tu peut defaire la came, mais vérifie que le robinet fonctionne:
frein de parc serré, tu demarre le camion, emmène le mano d'air dans le vert, tu desserre le frein, tu passe sous le camion et regarde si la bielle du poumon de frein a bouger (on vois sur la photo que la came est ajouré) regarde aussi que la came n'est ou n'est pas sous tension

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: freins bloqués sur ivéco 4x4 acl de 1986

Message par Olivier »

Salut,
j'ai rien pu trouver avec ton numéro de châssis …
C'est bien le code que tu as sur ta carte grise en E ?

Oliv' ;)
Répondre

Retourner vers « IVECO »