Présentation et projets

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

Bonjour à vous tous, passionné de 4 x 4 et de liberté.

Je m’appelle Joël, j’ai 61 ans et mon épouse Christel à 8 ans de moins que moi et nous avons 2 grands enfants et 2 petits enfants.

Je viens de passer 18 ans en Thaïlande, un pays dans lequel j’ai créé ma société, dans le secteur du tourisme, à un moment où tout était à faire dans ce pays. Mon épouse m’a rejoint plus tard, lorsque mes revenus permettaient de nous faire vivre tous les 2.

En fait, j’ai comme beaucoup de gens fait un « burn out » à la quarantaine, alors que j’avais une très bonne situation, mais mon caractère « électron libre » a pris le dessus et après avoir parcouru une partie du monde, je me suis arrêté en Asie du Sud-est.

Puis au fil des rencontres une idée a germée et elle s’est concrétisée avec la création de ma petite société.

Ensuite j’ai bossé dur et en 2015 j’ai connu la « consécration » avec mon référencement dans le Guide du Routard Thaïlande (j’y suis encore).

Et puis début 2019 j’ai décidé de tout arrêter et j’ai vendu mon fond de commerce et le « covid » a accéléré notre retour en France mais entre temps, un nouveau projet a germé car la sédentarisation n’est pas pour nous, du moins pas à plein temps.

Lorsque l’on est sur la route on en envie que d’une chose, c'est de toujours aller plus loin pour découvrir de nouveau endroits, rencontrer des gens qui ont la même passion du voyage et adeptes d’une vie minimaliste.

Donc notre projet est simple, c’est de partir visiter des lieux partout en Europe et partager des moments simples avec des personnes amoureux du voyage comme nous.

Ensuite et suivant l’évolution de la situation dans le monde, on envisage de faire un "roadtrip" en Afrique et ensuite de se faire le Canada, les USA et le Mexique. Nous avons quelques contacts d’anciens clients, donc ce sera vraiment sympas.

Je fais de la photo et je m’initie aussi à la vidéo et pourquoi pas créer une chaine sur youtube, mais rien de commercial et pour ceux qui connaisse un peu « ma vie en van », cette chaine est vraiment ce qui me correspondrait le mieux, car Florent est vraiment un gars avec lequel je me trouve le plus d’affinité, de part son amour de la nature, de part son humilité et de sa vision des choses.

On aimerait aussi durant nos périples faire du « woofing », afin d’apprendre de nouvelles choses dans plein de domaines.

Voilà en gros les projets et challenges.

Donc après avoir envisagé le fourgon aménagé, on n’a laissé tomber pour finalement s’orienter vers un véhicule plus petit et 4 x 4, surmonté d’une cellule de vie.

Ayant eu en Thaïlande un TOYOTA HILUX durant 8 ans, je n’ai pas hésité un instant lorsqu’après des heures et des heures de recherches, je suis tombé sur une annonce qui correspondait à ce que nous recherchions.

Maintenant, le véhicule a été acheté et il est en préparation pour être opérationnel début Septembre, en attendant que l’on puisse circuler partout en Europe (si cela est possible).

On va d'abords se faire « la main » dans des coins « sauvages » en France car on n’a conscience que de « vivre » dans 4 mètres² demande de l’organisation.

Bien entendu, on aura des questions pratiques et techniques que l’on ne manquera pas d’en faire part sur ce forum.

Parallèlement, nous consultons les différentes rubriques de ce forum, afin de se tenir informer sur plein de sujets et sur l’expériences des uns et des autres qui sont à nos yeux indispensables.

Merci à vous tous de m’avoir lu et dès que le véhicule serait prêt, je posterai quelques photos.

Bonne journée à vous tous :thumbup:
Modifié en dernier par Nomads land 69 le 09 juin 2020 11:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Présentation et projets

Message par pepere63 »

Bienvenue à vous !
Vous avez sûrement plein de choses à nous apprendre .
Bye .
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

pepere63 a écrit : 09 juin 2020 11:02 Bienvenue à vous !
Vous avez sûrement plein de choses à nous apprendre .
Bye .
Merci à vous et vous savez, on n'a tous à apprendre de quelqu'un car la vie n'est qu'un apprentissage perpétuel où il y aura toujours quelqu'un qui vous apprendra quelque chose. La vie se nourrit d'expériences et bonnes ou mauvaise, on n'en tire toujours quelque chose ;)
LapinMatth
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2020 20:19
Prénom(s) : Matthieu

Re: Présentation et projets

Message par LapinMatth »

Bienvenue à vous !!! :)
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation et projets

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum à un couple plein d'élan, d'enthousiasme et de projets !

Bons préparatifs et ensuite bonnes découvertes en commençant par la France et l'Europe.

J'ai vécu très longtemps en Afrique, c'est un continent enchanteur mais... plusieurs régions et pays sont dans des situations difficiles ce qui rend les voyages mouvementés (voir dangereux) dans certaines parties de ce continent.

Mais, comme partout ailleurs de par le monde, on peut y faire des rencontres chaleureuses lorsqu'on y va avec un esprit ouvert à la différence !

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

Merci Bernard et vous tous, oui l'Afrique n'est pas un continent facile et encore plus actuellement et on n'en a bien conscience.

Nous vivons une époque de turbulences intenses, tant sur le plan sanitaire que sur le plan politique et cela ne va pas s'arranger, à mon humble avis.

Voyager en « nomade » devient de plus en plus compliqué, où déjà en Europe il y a de plus en plus de restrictions (en France je n’en parle même pas), mais aussi en Amérique du Nord et en Amérique du sud où le « covid » empêche toute perspective à court terme, voir à moyen terme, donc c’est frustrant.

Pour en revenir à l’Afrique, j’ai suivi et je suis encore quelques couples qui s’y trouvent encore (confinés) et leurs expériences est très intéressantes.

Je vais bien entendu, Bernard, lire avec attention tes aventures car tout ce qui touche au voyage « nomade » me passionne. Je ne regarde pas la TV, à part sur Youtube afin de me nourrir de l'expérience des autres, il n'y a rien de mieux.

Bonne journée à vous tous en espérant de jours meilleurs. :thumbup:
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Présentation et projets

Message par brunopath »

nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum et bonne lecture bvenu
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

brunopath a écrit : 11 juin 2020 08:14 nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum et bonne lecture bvenu
Merci Bruno 8) Oui effectivement j'ai de quoi lire mais lorsque l'on aime on ne compte pas ;)
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Présentation et projets

Message par brunopath »

tant mieux, car il y en a de la lecture, et de la bonne !! :thumbup:
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum, mais mon permis de conducteur de tricycle à pris du temps Mouhaha

Donc côté projet nous avons mis l'Afrique de côté, tant que cette pandémie, qui affecte notre quotidien et nos projets, sera pas terminée et en revanche, nous avons mis l'accent sur l'Europe et plus particulièrement les pays des Balkans, beaucoup plus accessible et donc là, nous revenons de 3 mois de road trip (avec notre véhicule équipé de cellule de vie) et 13 058 km parcouru dans 9 pays différents dont 8 pays des Balkans (Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine du Nord, Kosovo et Grèce)

Départ au mois de Juillet et retour par l’Italie le 8 Octobre dernier.

Oublier les galères de bivouac en France, les interdits et autres brimades, le Monténégro, l’Albanie et la Grèce nous ont comblés au niveau du « off road » et des paysages.

En effet ! Ces 3 pays sont des paradis avec les milliers de kilomètres de pistes où jamais nous n’avons été refoulés lors de bivouac.

L’Albanie a mis à rude épreuve notre 4 x 4, mais quel plaisir d’être seul dans des paysages lunaires et que dire de la gentillesse des Albanais.

Au Monténégro les pistes sont dures aussi mais avec de moins gros cailloux

Et en Grèce, c’est beaucoup plus reposant bien que certains parcours soit assez technique mais dans l’ensemble, la Grèce c’est le top !

Bonne journée et au plaisir d'échanger avec vous qui connaissez ces pays :amuseordi:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Présentation et projets

Message par scalouk »

Vous étés partis avec quel véhicule ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Présentation et projets

Message par breizh-family »

super ce retour de voyage
c est en gros le parcours que nous avons prévu avec le camion
merci pour les infos
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

scalouk a écrit : 16 oct. 2021 17:18 Vous étés partis avec quel véhicule ?
Bonjour, avec un 4 x 4 Toyota Hilux 170 ch de 2009 équipé d'une cellule de vie Trip and Fish :thumbup:
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

breizh-family a écrit : 16 oct. 2021 21:30 super ce retour de voyage
c est en gros le parcours que nous avons prévu avec le camion
merci pour les infos
Merci ;) , si vous le pouvez, aller au Kosovo (en évitant juste le Nord et en ne passant par par la Serbie car ce pays ne reconnait pas le Kosovo) car c'est vraiment un pays où le tourisme est confidentiel et le peu de temps que nous y sommes resté nous a laissé entrevoir un gros potentiel avec de superbes paysages et une population accueillante.

C'est un autre monde là-bas et je regrette de ne pas avoir été plus attentif à ce pays, lors de la préparation de mon road trip.

Bon dimanche et si vous avez des questions, n'hésitez pas :thumbup:
Avatar du membre
Nomads land 69
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2020 12:56
Nom de Famille : brun
Prénom(s) : joel

Re: Présentation et projets

Message par Nomads land 69 »

breizh-family a écrit : 16 oct. 2021 21:30 super ce retour de voyage
c est en gros le parcours que nous avons prévu avec le camion
merci pour les infos
Bonjour, quand prévoyez-vous de partir?

Vous avez quoi comme camion? Il a 4 roues motrices?

Bonne journée ;)
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Présentation et projets

Message par Flo73 »

bvenu
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »