Bonjour tout lmonde, je souhaite remplacer le réservoir/filtres à carburant sur mon 720.
J'en appel à vos precieuses connaissances techniques
Je cherche à connaître le débit d'aspiration de la pompe d'alimentation de nos moulins adorés, pour adapter une filtration agricole ou autres, dimensionné à ce débit (exp: support de filtres Renault Mascott).
Je suis ouvert à toute vos idées
Circuit d'alimentation TRM2000
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Circuit d'alimentation TRM2000
Bonjour Vortex, avant toute chose peux tu te présenter dans la rubrique présentation ?
Merci
Bastien
Merci
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Circuit d'alimentation TRM2000
Oui bien sur ! Je suis pas trop habitué au fonctionnement du Forum mais je mi met !
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Circuit d'alimentation TRM2000
Merci J’espère que quelqu'un pourra t'aider avec le préfiltre !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- unic-ment
- Dur d'arriver là.
- Reactions :
- Messages : 661
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Circuit d'alimentation TRM2000
Bonjour Vortexx,
Oh là là.. quand j'entends le mot agricole... encore un truc qui va sentir la vache!!
Pourquoi veux tu changer ton filtre??? Les constructeurs font beaucoup d'études et d'essai pour choisir un filtre!! le choix va hypothéquer ou non la longévité de ton système d'injection.
Un 720, c'est un moteur diesel... un vrai comme je les aime.
Les débits de gasoil dans de tel moteur sont très faibles, de l'ordre de quelques litres minutes. C'est fonction surtout de la consommation de ton moteur.
Donc le débit ne sera pas à mon avis un critère de choix. Pour exemple, j'ai sur un acmat un préfiltre purflux que l'on retrouve sur des voitures peugeot ou renault.
Ce qui est important de choisir, c'est la finesse de filtration(j'appelle cela le DMP, diamètre moyen de porisité) et le BETA qui et l'efficacité du filtre.
Le DMP est le diamètre des trous de ta passoire, et l'efficacité du filtre et le pourcentage de particules qu'il retient. En fonction du constructeur et de la qualité de ton filtre, certains seront des passoires, d'autres des filtres.
Pour finir, prendre un filtre ou un préfiltre d'un moteur de cylindrée équivalente pour le dimensionnement. Choisir un moteur de même technologie (ne pas prendre un filtre HDI pour une pompe en ligne). Choisir un filtre de marque bosch, purflux ou autre. Penser à intégrer un préfiltre avant la pompe d'alimentation pour éviter la présence d'eau et de bactéries qui va avec. et hop ça roule!
Oh là là.. quand j'entends le mot agricole... encore un truc qui va sentir la vache!!
Pourquoi veux tu changer ton filtre??? Les constructeurs font beaucoup d'études et d'essai pour choisir un filtre!! le choix va hypothéquer ou non la longévité de ton système d'injection.
Un 720, c'est un moteur diesel... un vrai comme je les aime.
Les débits de gasoil dans de tel moteur sont très faibles, de l'ordre de quelques litres minutes. C'est fonction surtout de la consommation de ton moteur.
Donc le débit ne sera pas à mon avis un critère de choix. Pour exemple, j'ai sur un acmat un préfiltre purflux que l'on retrouve sur des voitures peugeot ou renault.
Ce qui est important de choisir, c'est la finesse de filtration(j'appelle cela le DMP, diamètre moyen de porisité) et le BETA qui et l'efficacité du filtre.
Le DMP est le diamètre des trous de ta passoire, et l'efficacité du filtre et le pourcentage de particules qu'il retient. En fonction du constructeur et de la qualité de ton filtre, certains seront des passoires, d'autres des filtres.
Pour finir, prendre un filtre ou un préfiltre d'un moteur de cylindrée équivalente pour le dimensionnement. Choisir un moteur de même technologie (ne pas prendre un filtre HDI pour une pompe en ligne). Choisir un filtre de marque bosch, purflux ou autre. Penser à intégrer un préfiltre avant la pompe d'alimentation pour éviter la présence d'eau et de bactéries qui va avec. et hop ça roule!
Re: Circuit d'alimentation TRM2000
Salut Unic-ment, je suis d'accord avec toi par rapport a la nessecité d'avoir une filtration d'au moins 5 micron, je compte commander un support dephi HDF296 qui comme tu le disais, était montée sur certaines voiture. Je vous tiendrais informé du montage, hazardeu ou pas.
Re: Circuit d'alimentation TRM2000
Je voudrais moi aussi monter un pré filtre decanteur sur le Ziv. Quelqu'un l'a déjà fait ? Lequel mettre ? Le moteur est un Sofim 8140.27 ... le 2,5l turbo ... comme les B.
Oliv'
Oliv'