Avis G300 4x4

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
vortexoliv
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2020 10:44
Nom de Famille : Ravet
Prénom(s) : Olivier

Avis G300 4x4

Message par vortexoliv »

Bonjour a tous, je me présente, j'ai 39 ans, marié avec deux enfants de 2 et 6 ans.
A force de regarder les videos de voyages et d'aménagements de camions d'expédition, nous voulons nous lancer et fabriquer le nôtre.
Je regardai plutôt les S170 qui paraissent assez simple de construction, mais les annonces ne courent pas les rues en ce moment.
Nous aimerions adapter une cellule d'environ 5m.
Que pensez vous de cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 056388.htm
Ce type de camions est il fiable? Simple a réparer? Et pas trop gourmand en carburant ?
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Avis G300 4x4

Message par Pacha »

bvenu

Bonjour à toi et à ta famille !

Tu trouveras ici pas mal de réponses à tes questions...

:thumbup:
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Avis G300 4x4

Message par Niconahla »

Salut
Perso j’aime beaucoup. La mécanique vient entièrement du G300 4x2 donc facilement trouvable dans toute les casse de France. Par contre, la boîte de transfert est introuvable d’occasion. Je suis en plein dedans. Donc si tu l’achètes fait bien attention qu’elle est eu un bon entretien 😉

Tu auras l’avantage ou l’inconvénient d’avoir des roues jumelées (à ma connaissance pas de monte simple sur le BR) mais les pneus sont pas chers.
En parlant de BR vérifie bien que cet empattement permette une cellule de 5m.

La conso d’un moteur de 10l de cylindrée mais la puissance qui va avec.
Après c’est un camion plus axé portage de poids routes/chantiers que franchissements difficiles, comme ceux des pompiers.

Tous les G que j’ai pu conduire fument du tonnerre à froid, et vraiment pas qu’un peu. Mais il y a des solutions pour fumer moins (voir le post de Pacha).

C’est toujours difficile de demander l’avis d’autres personnes car tout le monde va répondre avec le prisme de son utilisation propre...

Bon courage pour tes recherches 👍
Modifié en dernier par Niconahla le 22 mai 2020 16:01, modifié 2 fois.
vortexoliv
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2020 10:44
Nom de Famille : Ravet
Prénom(s) : Olivier

Re: Avis G300 4x4

Message par vortexoliv »

Niconahla a écrit : 22 mai 2020 15:38 Salut
La boîte de transfert est introuvable d’occasion. Je suis en plein dedans. Donc si tu l’achètes fait bien attention qu’elle est eu un bon entretien 😉
Bonjour, ton G300 avait beaucoup de kilomètres pour avoir des problèmes de boite de transfert?
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Avis G300 4x4

Message par Niconahla »

vortexoliv a écrit : 22 mai 2020 15:53
Niconahla a écrit : 22 mai 2020 15:38 Salut
La boîte de transfert est introuvable d’occasion. Je suis en plein dedans. Donc si tu l’achètes fait bien attention qu’elle est eu un bon entretien 😉
Bonjour, ton G300 avait beaucoup de kilomètres pour avoir des problèmes de boite de transfert?
Non peu de km, mais manque d’entretien...

Mais la BT n’a pas de faiblesse en soit sur ce modèle.
Ca arrive sur n’importe quel camion mal entretenu, par contre une BT de 110.170 ça ce trouve. Celle d’un G300 4x4 c’est pas la même...
vortexoliv
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2020 10:44
Nom de Famille : Ravet
Prénom(s) : Olivier

Re: Avis G300 4x4

Message par vortexoliv »

Niconahla a écrit : 22 mai 2020 16:05
vortexoliv a écrit : 22 mai 2020 15:53
Niconahla a écrit : 22 mai 2020 15:38 Salut
La boîte de transfert est introuvable d’occasion. Je suis en plein dedans. Donc si tu l’achètes fait bien attention qu’elle est eu un bon entretien 😉
Bonjour, ton G300 avait beaucoup de kilomètres pour avoir des problèmes de boite de transfert?
Non peu de km, mais manque d’entretien...

Mais la BT n’a pas de faiblesse en soit sur ce modèle.
Ca arrive sur n’importe quel camion mal entretenu, par contre une BT de 110.170 ça ce trouve. Celle d’un G300 4x4 c’est pas la même...
Merci, je serai vigilant sur le sujet quand je pourrai me déplacer à plus de 100 km pour voir le camion.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »