la petite présentation christian 39

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
christian 39
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020 15:16
Nom de Famille : larcheveque
Prénom(s) : christian

la petite présentation christian 39

Message par christian 39 »

bonjour à tous et à toutes :drinkingcheers: ,je suis un petit nouveau sur le forum et je vous remercie de m'accueillir,j'ai 48 ans,j'habite le bas jura :lol: mais originaire du puy de dôme Thiers exactement, chauffeur routier de métier,passionné de mécanique,de modélisme, train Electrique,camion rc,je suis actuellement en train de finir un tp3 au 1/10 je pratique a mon niveau le tournage fraisage en autodidacte,amoureux de la vie et de la "dolce vita" .Je suis un jeune propriétaire de tp3 de 1973 dans un état correct 28000 km et pas rongé par la rouille reformé de l’armée de l'air(sans carte grise,le vendeur ne l'a jamais fais immatriculer :102:je pense que je vais avoir besoin de tout vos bons conseilles ) je compte le restaurer et le transformer en fourgon aménagé,pas pour faire de longs voyages,mais pour me balader en France pour commencer et voir si cela me convient,si tel est le cas j'envisagerais de passer sur un plus gros véhicule Amicalement Chritian
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: la petite présentation christian 39

Message par Pacha »

christian 39 a écrit : 18 mai 2020 19:14 Je suis un jeune propriétaire de tp3 de 1973 dans un état correct 28000 km et pas rongé par la rouille reformé de l’armée de l'air(sans carte grise,le vendeur ne l'a jamais fais immatriculer :102:je pense que je vais avoir besoin de tout vos bons conseilles ) Amicalement Chritian
bvenu

Bonjour !

Là tu commences "fort" !! Sans papiers, comment veux-tu justifier une demande de CG ?? A part trouver un TP3 identique bien pourri pour récupérer les papiers, ton joujou risque fort de devenir donneur d'organes impossible à immatriculer... Que t'a dit l'ancien proprio pour justifier de te vendre un engin SANS aucun document ?? Même pas les docs de vente des domaines ?? Comment l'a-t-il acquis, lui ?? Pas simple ton affaire... :?
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: la petite présentation christian 39

Message par Niconahla »

bvenu

Peut être qu’il y aurait une possibilité avec la FFVH pour avoir une carte grise collection?

Tu pourrais avoir des papiers, mais plus le droit de le modifier (légalement)...
christian 39
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020 15:16
Nom de Famille : larcheveque
Prénom(s) : christian

Re: la petite présentation christian 39

Message par christian 39 »

je me suis mal exprimé j'ai les papiers de la vente des domaines,le certificat de conformité,j'avais envisagé de racheter une carte grise mais avant d’opter pour cette solution,je voulais savoir si il était possible de l’immatriculer.Je sais que j'ai pris un risque mais vu le prix d'achat je ne me mouille pas trop.Une carte grise de collection avait été envisagée, je suis prêt a prendre le risque pour partir 2 a 3 semaine par an,je ne comptais pas partir à l’étranger,pour l’aménagement tout sera démontable avec aucune fixation sur le véhicule juste le System de comblement des vides et ajustement au mm.Le seul hic a l'heure actuelle et comment remplir le certificat de vente avec le propriétaire,celui ci l'avait acheté sous un nom d'un caec agricole qui depuis a été dissous.Que dois-je remplir dans la case immatriculation du véhicule (l’immatriculation militaire ou je la laisse blanche) merci de vos conseille amicalement Christian
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: la petite présentation christian 39

Message par come 09 »

salut
si les papier des domaines on été fait au nom du gaec ça va être chaud...
fait une demande ffve,t'es même pas obliger d'avoir une cg pour demander une attestation ffve qui te permettra de faire un cg a l'ants....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
christian 39
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020 15:16
Nom de Famille : larcheveque
Prénom(s) : christian

Re: la petite présentation christian 39

Message par christian 39 »

merci pour vos réponses,une dernière petite question le certificat de non gage est t'il obligatoire pour se genre de véhicule,pour la ffvh je pensais le faire immatriculer par se biais beaucoup plus simple et rapide pour moi,le faite que le véhicule n'est pas détarrer ne me pose pas de problème(permis spl)par la suite je le ferais déclasser
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: la petite présentation christian 39

Message par come 09 »

porte leur plutôt le papier des domaine, fait un certif sur l'honneur de propriété....
garde le en pl car en pl+collection plus de contrôle technique.... :thumbup:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: la petite présentation christian 39

Message par brunopath »

Image
Avatar du membre
Pivot
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: la petite présentation christian 39

Message par Pivot »

Bonjour
Je suis un ancien agriculteur dont 15 ans en GAEC ……...
Un GAEC ( groupement agricole d'exploitation en commun ) est une société qui regroupe plusieurs agriculteurs . Un agriculteur et le capital qu'il amène compte "un" au sein du groupement . Les parts amenées par chacun sont comptabilisées en tant que parts sociales .
Dans le cadre d'une dissolution totale chacun repart avec son capital plus une part du capital acquis ou une part des dettes crées ( et normalement soldées ) par le GAEC ( chacun dispose alors de son capital ) Dans le cadre du départ d'un membre sans dissolution du GAEC le capital de l'associé qui part peut être racheté par les membres qui restent .
Dans ton cas il faut savoir qui est reparti avec le TP3 , la carte grise aurait du être faite à son nom , par lui même après dissolution , pour ensuite pouvoir le vendre en son nom . Bon courage .
pivot .
christian 39
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020 15:16
Nom de Famille : larcheveque
Prénom(s) : christian

Re: la petite présentation christian 39

Message par christian 39 »

bonjour a tous et merci pour vos conseilles,une dernière petite question :102: se weekend on va le remettre en route, quelle type de batterie me conseillerais vous,rester en 32Ah en sachant que le véhicule est déjà équiper d'un alternateur mais surtout les dimension de celle-ci pour pouvoir les remettre a leur place d'origine pour rester le maximum conforme a l'origine pour le dossier FFVH .Merci d'avance Christian
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: la petite présentation christian 39

Message par bernard »

Bienvenue ici Christian , j’espère que tu pourra dépatouiller ton soucis de cg et que l'on te verra bien vite dans un rasso bvenu
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »