Ça me rappelle mes débuts, moi aussi j'en voulais un...
come 09 a écrit : ↑23 févr. 2020 19:49
salut
je suis pas sur mais je crois que les 8x8 font 2.60 oi 2.80m de large, donc interdit sur nos routes....
après je connais pas ton budget mais un kat 4x4 s'est déjà gros, alors un 6x6 ou un 8x8 s'est du delire... s'est pratiquement impossible de rouler avec ça... surtout que comme tout engin militaire il on un gros défaut : il n'on pas de chevaux, un kat 6x6 ou 8x8 par exemple ne vaut rien du tout dans les dunes, le 8x8 a le même
poumon moteur que le 6x6: mais en 360ch...avec un pont de plus....une fois que les 360 ponney sont passer par le convertisseur de couple et la boite semi auto, t'a compris, il reste plus grand chose au (multiples) roues.... 15t a vide, y faut au moins 6 ou 700ch....
un 4x4 s'est déjà bien, et facile a trouvé....
Alors je vais te faire gagner du temps, Come à raison! Pacha aussi...
un Man Kat fait 2.60 de large!!! donc impossible à immatriculer en France, sauf en véhicule à intérêt patrimonial (Carte grise collection).
Qui dit intérêt patrimonial dit, pas de modification possible! (après chacun fait ce qu'il veut...).
Donc si tu veux rouler légalement, il faut que tu en trouves un en plateau. Que ta cellule soit posée sur on plateau comme un chargement.
Et bien évidement comme tous les véhicules de collection, tu est soumis au interdiction de circulation dont notamment l'interdiction de rouler le dimanche et les jours fériers...
Voila pour le coté légal.
A ça tu rajoutes 40l/100km pour un rapport poids/puissance inférieur a celui une 2cv...
Mais sinon, il sont beaux