Recherche Man Kat

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

s'est pas une histoire de tasse de thé.... si s'etait facile /pas trop cher/trouvable en france y en aurai plus tu pense pas ?
tout le monde veut pas s'emmerder a aller cherche un camion en allemagne, a juste titre d'ailleurs, par ce que comme tu dit, le "je sais pas si il est homologuable en France" revient quand même super souvent.... :roll:
vous vous rappelez du français qui a acheté un kat a1 et qui a un adresse en allemagne pour avoir le droit de rouler en france ? nawak.....

aussi le carrossage max de la majorité des mog est assez limité, rare sont les empattement long, ça doit certainement dissuadé un peut, le 1300 ou le 1700 sont bien.... mais juste introuvable


après t'a pas du bien fouiller sur le forum parce que du 911 y en a a gaver, ainsi que quelque ak : 1017,914 ... ;)

:D

ou alors s'est ça....le monde est pas prés... :mrgreen: :
mog.JPG
:lol:
Modifié en dernier par come 09 le 22 avr. 2020 11:19, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

ouai j'ai gratter un peut sur le bon coin,y a des truc interessent, des u1300l des 1450....mais putain qu'ils sont cher,rien en dessous de 20000 €,châssis cabine,qui a pousser de la neige tout sa vie....ou alors ils on un châssis d' 1.80m...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

N'en déplaise à certains, le forum n'est que l'image du "parc" de camions disponibles en France, entre les tarif de vente, les dispos de pièces, les règlementations nationales...
Il existe des forums plus dédiés à telle ou telle marque, certains forums d'une certaine marque de camions récents (et chers) t'éjectent si tu n'as pas le "bon" camion, on a des traces sur le fofo, nous, on est pas sectaires...

:thumbup:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Recherche Man Kat

Message par Denis Chassac »

zoojump a écrit : 22 avr. 2020 10:26 Moi aussi j'étais à la recherche d'un Man Kat 1, j'en ai vu en Allemagne à vendre avec cellule :
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 52936.html
Par ex celui là est en carte grise camping-car véhicule historique Allemande, donc ne serait-il pas plus facile de l'homologuer en carte collection en France ? ;)
kat_1.JPG
Vu la taille des fenêtre, c'est tout à fait adapté au monde confiné Mouhaha
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: Recherche Man Kat

Message par CH-1291-2 »

Pacha a écrit : 22 avr. 2020 11:47 N'en déplaise à certains, le forum n'est que l'image du "parc" de camions disponibles en France, entre les tarif de vente, les dispos de pièces, les règlementations nationales...
Première fois il y a quelques semaines que je vois un camion Renault ex-pompier à vendre dans les petites annonces en Suisse.

En général c'est des Iveco/Magirus ou des Mercedes/Unimog. Je n'ai jamais vu ici de TRM, de TP3 ou d'autres Renaults.

Ça dépends complètement du pays. C'est vrai que ce serait pratique de trouver ce type de camions chez nous, ça serait bien moins cher!
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Recherche Man Kat

Message par Bastien »

Pacha a écrit : 22 avr. 2020 11:47nous, on est pas sectaires...
Yes, on accepte même les gens sans camions ;); et des 4x2 qui finissent tôt ou tard en fait en 4x4 !

Par contre Modette, regarde la dernière vidéo de la XTG family si vous voulez un Mankat faut avoir déjà un budget conséquent pour la conso et aussi de solides connaissances en mécanique, Julien doit ouvrir son bloque moteur tout les 15 000 bornes pour vérifier que les soupapes ne partent pas de travers !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Recherche Man Kat

Message par zoojump »

:cry: Désolé d'avoir créé une polémique, c'était pas mon intention !
J'adore tous les camions et ce forum est génial ! :thumbup:
:drinkingcheers:
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Recherche Man Kat

Message par Bonobo »

come 09 a écrit : 22 avr. 2020 11:09 mog.JPG
Je n'arrive pas a comprendre QUI a pu se dire : "ok, il est super ton design pour la nouvelle version d'unimog, GO pour la production !"
Comprends pas, je les trouve absolument horribles.

Mais ça n'engage que moi 😉

ceci dit, je suis pas un fan des Kat non plus...et ça n'engage toujours que moi!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

zoojump a écrit : 22 avr. 2020 18:45 :cry: Désolé d'avoir créé une polémique, c'était pas mon intention !
J'adore tous les camions et ce forum est génial ! :thumbup:
:drinkingcheers:
t’inquiète y a pas de souci,j'ai une grande gueule,mais j'aime bien aussi tout ces clous (surtout le vario fourgon et le ak 914),même si j'ai une vieille tendance a faire du deutch bashing,a cause de leur réputation surfaite et exagéré...

bonobo:
ouai hein....ça pique les yeux.... sans parler du fait que le pare brise s'est un a appât a gravier, sur piste, en groupe, t'es de facto le premier ou loin en dernier :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Recherche Man Kat

Message par Olivier »

Bonobo a écrit : 22 avr. 2020 20:11
come 09 a écrit : 22 avr. 2020 11:09 mog.JPG
Je n'arrive pas a comprendre QUI a pu se dire : "ok, il est super ton design pour la nouvelle version d'unimog, GO pour la production !"
Comprends pas, je les trouve absolument horribles.

Mais ça n'engage que moi 😉

ceci dit, je suis pas un fan des Kat non plus...et ça n'engage toujours que moi!
C'est vrai qu'ils sont particulièrement moches...
Bon ok moi j'aime que les vieux tromblons mais quand même ...

Oliv'
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: Recherche Man Kat

Message par benjamin »

Bonsoir! :D
L'an dernier, à Nouakchott, on est tombé sur un nid de 4 Man Kat hollandais.

IMG_8103.JPG
IMG_8104.JPG
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Recherche Man Kat

Message par zebulon54 »

Hello Benjamin

C'est la couleur qui t'a plu ?
De gros Sprinter, en quelque sorte :D
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Recherche Man Kat

Message par Bonobo »

Moi je leur trouve un air de Wall-E
F1F9ED02-471D-4CFC-8351-349DB8FA5212.jpeg
Moi je leur trouve un air de Wall-E

Quand on était allé visiter un Daf aux Pays-Bas, le gars avait deux Kat prêts à partir pour l’Afrique, avec comme chargement sur la benne... deux Kat découpés en morceaux.
Il expliquait faire une économie conséquente sur le transport et que les gars là-bas les ressoudaient tranquillou... impressionnant!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

en tout cas il a mis un bonne grosse corde a L'AVANT (pas a l’arrière hein... :mrgreen: ) il était prévoyant...qualité indispensable quand tu par en kat dans le sable...
:mrgreen: :mrgreen:

aller,pour vous motiver:
[youtube2][/youtube2]

tout le monde aura remarquer le convertisseur de couple qui abandonne lâchement la partie a 0:24,pourtant le mec est encore pied au plancher :lol:

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

c'est la démonstration du fonctionnement du monde d'aujourd'hui, la "machine" DOIT faire tout le boulot, faut que ça grimpe coute que coute, on réfléchit pas, on met la gomme... ça passe ou ça casse... Et où est le pilote là dedans ???

Pourtant, il y a eu, par le passé, des hommes et des camions qui ont réussi, eux, en réfléchissant et pas avec pléthore de puissance...

https://www.youtube.com/watch?v=YCjZXlUDL2c

:lol: :thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

bin s'est le problème pachidermique du kat: pas de puissance (320ch),trop lourd,trop de ponts,convertisseur de couple qui garde jalousement 5 ou 10% de la puissance qu'il ne donne pas a la boite,le 'ptit salaud..boite semis auto....
donc les pilotes,même bon,ils font le tour de la dune par le goudron...gnéééé :mrgreen:

la croisière des sables,sacré truc...(le cuistot blazer de leur faire a bouffer :lol: ) bon il partais gagnant,en tp3 et sm8.... :thumbup:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Recherche Man Kat

Message par franky »

Et....Come,t as vu le Bremach,il passe nickel,nan ?! :mrgreen: .....et les man qui se vautrent mollement.... :roll: ....chu déçu,je ne pensais pas qu ils etaient si complexes mecaniquement,moi qui aimait bien ce camion.... :shock:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recherche Man Kat

Message par Niconahla »

Ça me rappelle mes débuts, moi aussi j'en voulais un... :roll:
come 09 a écrit : 23 févr. 2020 19:49 salut
je suis pas sur mais je crois que les 8x8 font 2.60 oi 2.80m de large, donc interdit sur nos routes....
après je connais pas ton budget mais un kat 4x4 s'est déjà gros, alors un 6x6 ou un 8x8 s'est du delire... s'est pratiquement impossible de rouler avec ça... surtout que comme tout engin militaire il on un gros défaut : il n'on pas de chevaux, un kat 6x6 ou 8x8 par exemple ne vaut rien du tout dans les dunes, le 8x8 a le même poumon moteur que le 6x6: mais en 360ch...avec un pont de plus....une fois que les 360 ponney sont passer par le convertisseur de couple et la boite semi auto, t'a compris, il reste plus grand chose au (multiples) roues.... 15t a vide, y faut au moins 6 ou 700ch....

un 4x4 s'est déjà bien, et facile a trouvé....
:D
Alors je vais te faire gagner du temps, Come à raison! Pacha aussi...
un Man Kat fait 2.60 de large!!! donc impossible à immatriculer en France, sauf en véhicule à intérêt patrimonial (Carte grise collection).
Qui dit intérêt patrimonial dit, pas de modification possible! (après chacun fait ce qu'il veut...).
Donc si tu veux rouler légalement, il faut que tu en trouves un en plateau. Que ta cellule soit posée sur on plateau comme un chargement.
Et bien évidement comme tous les véhicules de collection, tu est soumis au interdiction de circulation dont notamment l'interdiction de rouler le dimanche et les jours fériers...
Voila pour le coté légal.

A ça tu rajoutes 40l/100km pour un rapport poids/puissance inférieur a celui une 2cv...

Mais sinon, il sont beaux Mouhaha
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Recherche Man Kat

Message par franky »

Niconahla,
Non,Il n y a pas de restriction de circulation pour les véhicules de collection (les poids lourds,peut être ?..) ,ni le dimanche,ni les jours feriés.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

ouai mais celui ci s'est l’ancien bremach de daniel, il a swaper avec un cdi 160ch de sprinter....et 'chais même pas si il etait pas reprogrammer :mrgreen: .....et aussi une boite de transfert de trm4000...entre autre
l me semble que s'est que que les kat A1 15t 8x8 qui font 2.60 de large

ouai le 8x8 s'est un porteur lanceur d'engin,bon pour défilé sur la place kim II sung avec le dernier pruneau nucléaire imaginé par ce taré de kim jung un...a par ça ... :roll:
(tient ??!!..on frappe a la porte...pourtant j’attends personne...)

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Man Kat »