Recherche Man Kat

Modette
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020 12:53

Recherche Man Kat

Message par Modette »

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir votre forum, et je me suis vite inscrite car c'est une mine d'informations, et il semble y avoir une bonne ambiance !

Nous sommes un couple, et nous avons pris goût au voyage avec notre camping car. Mais nous voulons passer à plus robuste et plus gros, alors nous envisageons de fabriquer notre maison roulante sur un Man Kat !

Alors nous sommes à la recherche d'un Man Kat 8x8, ou 6x6. Savez-vous où nous pouvons en trouver svp ? Avez-vous des adresses ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui en vend ? ...

Merci par avance ! A bientôt ! :)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

bvenu


Bonjour à vous deux !!

Aaahhh... Le Mythe du Man Kat vient encore de frapper !! :lol: Effectivement il jouit d'une côte d'amour étonnante,
une belle "gueule", Youtube est son ami et nos voisins germaniques sont de "bons" colporteurs... ;)

Mais, car il y a un mais... ce bestiau est (très) rare en plaques françaises "normales", il est extrêmement difficile voire
impossible de l'immatriculer, les seuls qui roulent en mode "FR" sont soit en plaque garage (w) soit en carte grise collection.
Certains roulent en plaques allemandes mais il faut une adresse en Germanie...

Ensuite, je vous souhaite d'avoir les moyens de "nourrir" la bête, 8) un Man Kat c'est 40L/100 en 4x4, 60L en 6x6, 80L en 8x8... La famille française qui se ballade en AmSud actuellement annonce régulièrement 40L sur ses vidéos (4x4)...

Vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers à vouloir "investir" dans un "Kat", c'est une grande aventure qui, bien souvent, s'arrête au bout de qqs mois de recherches...

Donc ne vous focalisez pas sur un Kat, lorgnez aussi sur les Renault, Brimont et autres Iveco (pour ce dernier, attention il,y a aussi des modèles impossibles à immatriculer), l'achat est un point, l'entretien peut aussi réserver des (mauvaises) surprises, notre (très) chère administration apporte aussi son lot de contraintes diverses et variées, respect du Barré Rouge, dimension maxi de la cellule et autres joyeusetées !

Bref, faites un cahier des charges de ce que vous voulez et ne voulez pas, dites nous çà et on pourra vous aiguiller et vous aider à y voir clair !

Parcourez le forum, il y a déjà toutes les réponses à vos questions !

Bonne lecture...

:mrgreen:
Modette
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020 12:53

Re: Recherche Man Kat

Message par Modette »

Bonjour !!

Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est super gentil !

Pourquoi est-ce difficile de les immatriculer en France (si admettons il vient de Hollande, Pays-Bas ou Allemagne) ??? Qu'est ce qui rend la tâche difficile ? C'est l'administration française qui n'accepte pas de les immatriculer parce qu'ils viennent de l'étranger ? Pour une raison mécanique ou technique ? Ou d'autres raisons ?

Votre réponse n'est pas motivante, mais franche, donc ça ne me dérange pas ! lol ! Il faut être réaliste et connaître toutes les données. C'est aussi pour cela que je vous ai rejoint sur ce forum ! Et ma motivation n'est pas encore atteinte !!! :D :D
Et effectivement, si ce n'est pas un Man Kat, ce sera autre chose, notre choix n'est pas encore fermé !

J'ai survolé le forum, et je compte bien approfondir les "dossiers" !

Merci encore ! Bonne soirée !!
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Recherche Man Kat

Message par scalouk »

Bienvenue,

J’ai atterri sur le forum avec la même rechercher la même envie etc,
Pour le moment je suis dans une optique moins gourmande :mrgreen:

Lys tout terrain vend des Man Kat en 4x4 qu’ils arrivent je ne sais pas comment à immatriculer apparemment :?: :idea:

Bonne recherche
Modifié en dernier par scalouk le 22 févr. 2020 09:37, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

:lol: :thumbup: Motivés !! C'est bien !

Aucune intention de te démotiver, au contraire, juste une mise en garde amicale... ;)

L'Administration devient de plus en plus "frileuse" quand il s'agit de "civiliser" un camion ex-militaire, par exemple
nos chers TRM2000 Français sont désormais interdits d'immatriculation.
Déjà en 2015, lors de ma RTI, le boss de la Dreal locale m'en avait parlé. :amuseordi:

En France, malgré les règles Européennes, il est impossible d'immatriculer un engin qui n'a jamais fait
l'objet d'une réception par un importateur, la Dreal demande, pour constituer le dossier de RTI, des docs
impossibles à obtenir (en général). :?

Concernant le Kat, la seule façon est d'en trouver un déjà immatriculé.
Dans quasiment tous les cas, il sera en Carte Grise Collection, seule façon de "tordre le bras" de l'administration
pour pouvoir immatriculer et rouler avec un engin comme celui-là.
Beaucoup de camions (toutes marques) passent en CGC par facilité ou bien parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.
Il y a un vide juridique à propos du CT en CGC poids-lourd, il n'y a plus de CT obligatoire, c'est fou mais
c'est ainsi...
On peut penser que l'administration comblera ce "vide" un de ces jours... A chacun de voir.

Tout ceci n'enlève rien à sa goinfrerie gasoilesque... :lol:

:mrgreen:
Modifié en dernier par Pacha le 22 févr. 2020 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

Modette
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020 12:53

Re: Recherche Man Kat

Message par Modette »

Bonjour à tous !!

Merci à tous pour vos réponses !!

Scalouk, on a donc le même genre de projet !! Cool ! C'est vrai qu'on a de l'ambition sur le projet, mais c'est ce qui nous fera avancer !!
Lys tout terrain, je les ai déjà contacté, et ils n'ont pas de 8x8 actuellement, malheureusement, et ils m'ont dit que ce serait difficile à trouver !!
Si ils arrivent à les immatriculer, c'est que ça doit être possible ! Pourquoi eux (même si ils sont professionnels et qu'ils baignent là-dedans) et pas nous !!! :D

Pacha, je sais bien que ce n'est pas pour nous démotiver, et que vous essayez au contraire de nous conseiller. Et c'est l'utilité du forum aussi ! Et je vous remercie de toutes vos informations !
De toute façon, j'ai compris qu'il faudra le passer en carte grise collection si on veut l'immatriculer, reste à le trouver et à réussir à le faire !! gloups !!
Notre rechercher est en cours, on verra bien !
On suit la XTG family sur YouTube, c'est hyper intéressant !!

Merci encore pour vos réponses ! A bientôt !!
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Recherche Man Kat

Message par scalouk »

Modette a écrit : 23 févr. 2020 15:28 Bonjour à tous !!

Merci à tous pour vos réponses !!

Scalouk, on a donc le même genre de projet !! Cool ! C'est vrai qu'on a de l'ambition sur le projet, mais c'est ce qui nous fera avancer !!
Lys tout terrain, je les ai déjà contacté, et ils n'ont pas de 8x8 actuellement, malheureusement, et ils m'ont dit que ce serait difficile à trouver !!
Si ils arrivent à les immatriculer, c'est que ça doit être possible ! Pourquoi eux (même si ils sont professionnels et qu'ils baignent là-dedans) et pas nous !!! :D

Pacha, je sais bien que ce n'est pas pour nous démotiver, et que vous essayez au contraire de nous conseiller. Et c'est l'utilité du forum aussi ! Et je vous remercie de toutes vos informations !
De toute façon, j'ai compris qu'il faudra le passer en carte grise collection si on veut l'immatriculer, reste à le trouver et à réussir à le faire !! gloups !!
Notre rechercher est en cours, on verra bien !
On suit la XTG family sur YouTube, c'est hyper intéressant !!

Merci encore pour vos réponses ! A bientôt !!
après le Man kat je me suis questionné sur les Steyr 12M18 puis les Saurer 6Dm puis sur les Brimonts j'adore leur look porche du Man kat et du Saurer mais pour le moment je vais donner la prio aux Brimont puis Renault M180 mini puis Man puis Mercedes et en dernier iveco sans préjuger de la qualité des uns et des autres et polémiques
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

salut
je suis pas sur mais je crois que les 8x8 font 2.60 oi 2.80m de large, donc interdit sur nos routes....
après je connais pas ton budget mais un kat 4x4 s'est déjà gros, alors un 6x6 ou un 8x8 s'est du delire... s'est pratiquement impossible de rouler avec ça... surtout que comme tout engin militaire il on un gros défaut : il n'on pas de chevaux, un kat 6x6 ou 8x8 par exemple ne vaut rien du tout dans les dunes, le 8x8 a le même poumon moteur que le 6x6: mais en 360ch...avec un pont de plus....une fois que les 360 ponney sont passer par le convertisseur de couple et la boite semi auto, t'a compris, il reste plus grand chose au (multiples) roues.... 15t a vide, y faut au moins 6 ou 700ch....

un 4x4 s'est déjà bien, et facile a trouvé....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Modette
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020 12:53

Re: Recherche Man Kat

Message par Modette »

Bonjour à tous !

Scalouk, c’est bien, vous avez plusieurs options finalement et c’est pas plus mal. À étudier !!! Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur !!!

Come09, il me semble effectivement que les 8x8 font 2,60m de large. C’est un peu technique tout ce que vous dites, pour moi! LOL ! Mais je transmets à mon mari !!
Ce que je reproche au « 4x4 » c’est qu’il ne sera pas assez long, donc pas assez de place en habitation (même s’il est évident que je recherche pas à construire un appartement complet!). Et le but n’est pas du tout d’aller dans les dunes, mais de voyager à travers le monde entier avec.
Merci à tous pour vos réponses !!
:-)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

bin le kat A1 a quand même un plateau de 5m,s'est déjà bien pour un 4x4,peut de pl on une longueur utile comme ça....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Modette
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020 12:53

Re: Recherche Man Kat

Message par Modette »

Bonjour !

Oui, vous avez peut être raison ! Rien n'est totalement défini, nous sommes toujours en réflexion !!! :)

Belle journée à vous !!
Antonio64
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 févr. 2020 22:59

Re: Recherche Man Kat

Message par Antonio64 »

Bonjour,

je suis également en quête d'une jolie bête. Il est vrai qu'on fini par se désespérer de trouver quelque chose. Le MAN est un gouffre à gasoil tout le monde à l'air d'accord là dessus. Entre les camions qu'on peut ou pas immatriculer c'est le bordel pour s'y retrouver, à part d'acheter du RENAULT (et encore) fiables ou pas, je ne sais pas. Avec l'administration Française c'est carrément le bordel et blindé de paradoxes. Ils poussent les gens à trier tout simplement.

Où en est ta recherche? Recherchez vous toujours le même type de camion?
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Recherche Man Kat

Message par Bernard-52 »

Bonjour Modette et bienvenue sur ce forum,

Je sais que les MAN-KAT font rêver, mais pour profiter à max d'un grand-voyage,
il faut un camion le moins haut, le moins lourd et le moins long possible !

Gros camion = GROS plantage !!! Il y des histoires vécues de GROS camions plantés pendant 3-4-5-6 jours...
Un gros camion est comme un éléphant dans un jeu de quilles dans les ruelles des villes du monde entier.
Sur certaines pistes, le ponts ne sont pas prévu pour des véhicules trop lourds.

J'en sais quelques choses après 2 ans et 50'000 km de voyage autour du monde avec mon "petit" Brimont Brutt (voir mon blog en signature).

Bonne cogitation et prenez le temps de lire les forums et de réfléchir.
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

come 09 a écrit : 24 févr. 2020 18:55 bin le kat A1 a quand même un plateau de 5m,s'est déjà bien pour un 4x4,peut de pl on une longueur utile comme ça....

:D
Sans oublier les TRM4000 et SM8 sur lesquels on peut mettre une cellule de 5 mètres... ;) :thumbup:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Recherche Man Kat

Message par zebulon54 »

Bernard-52 a écrit : 17 avr. 2020 02:20 Bonjour Modette et bienvenue sur ce forum,

Je sais que les MAN-KAT font rêver, mais pour profiter à max d'un grand-voyage,
il faut un camion le moins haut, le moins lourd et le moins long possible !

Gros camion = GROS plantage !!! Il y des histoires vécues de GROS camions plantés pendant 3-4-5-6 jours...
Un gros camion est comme un éléphant dans un jeu de quilles dans les ruelles des villes du monde entier.
Sur certaines pistes, le ponts ne sont pas prévu pour des véhicules trop lourds.

J'en sais quelques choses après 2 ans et 50'000 km de voyage autour du monde avec mon "petit" Brimont Brutt (voir mon blog en signature).

Bonne cogitation et prenez le temps de lire les forums et de réfléchir.
Bien cordialement,
Bernard

Bonjour

Rien à ajouter à ce que dit Bernard52 plusone

Après il y a le coeur et la raison ou la raison et le coeur .
Dans tous nos projets il y a une part,souvent non négligeable, d'affectif .
Si l'on était tous rationnels ce forum n'existerait pas :shock: . Qu'y a t il de rationnel à se déplacer en "gros" pour aller la plupart du temps dans des endroits que l'on peut atteindre, découvrir avec des véhicules plus légers, moins couteux, plus économiques en carburant, plus fiables, ..., ?
Donc tu es vraisemblablement au bon endroit car la passion pour ces engins est du domaine de l'irrationnel (objectivement parlant bien sûr Mouhaha )
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

Pacha a écrit : 17 avr. 2020 16:32 Sans oublier les TRM4000 et SM8 sur lesquels on peut mettre une cellule de 5 mètres... ;) :thumbup:
oui tout a fait... surtout que le 4000 n'a rien a envier a un kat... increvable, pièce dispo a bloc et pas cher, conso tout a fait correct ...
y manque juste un moteur.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Antonio64
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 févr. 2020 22:59

Re: Recherche Man Kat

Message par Antonio64 »

Il lui manque aussi "la gueule" de guerrier :evil:
Antonio64
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 févr. 2020 22:59

Re: Recherche Man Kat

Message par Antonio64 »

Il n'empêche qu'une question se pose. Quels sont les critères pour immatriculer un camion en France? Quelqu'un est alé là dedans?

Et en Allemagne, et en Espagne ou au Portugal? Apparement Il y a des pays ou il est plus facile d'obtenir une carte grise que d'autres.

Peut on trouver tous ces critères pays par pays dans un document?
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Recherche Man Kat

Message par zoojump »

Bonjour,

Moi aussi j'étais à la recherche d'un Man Kat 1, j'en ai vu en Allemagne à vendre avec cellule :
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 52936.html
Par ex celui là est en carte grise camping-car véhicule historique Allemande, donc ne serait-il pas plus facile de l'homologuer en carte collection en France ? ;)

Sinon je trouve que vous parlez beaucoup des Renault, Brimont, TRM, Iveco etc... Mais il ya aussi les Mercedes 911 pour les nostalgiques ou les Unimog qui sont d’excellents franchisseurs avec une fiabilité Mercedes qui n'est plus a prouver et un réseau intéressant de pièces dans le monde :D

Bon après il y a le prix mais bon... :roll: de toute façon j'ai l'impression que le Mog n'est pas trop la tasse de thé de ce forum !

Bonne recherche,
:drinkingcheers:
Répondre

Retourner vers « Man Kat »