Présentation du chat

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Le chat
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020 09:34
Nom de Famille : Blond
Prénom(s) : Hugo

Présentation du chat

Message par Le chat »

Oi à tous, après plusieurs années à farfouiller le forum en sous marin, j'vais p'tetre me présenter ! Mouhaha
La présentation du type c'est vite fait, saisonnier depuis mes 20 ans, autodidacte et bien allumé sur les bords.
J'avais un saviem tp3 que j'ai revendu pour récupérer quelque chose d'un peut plus fiable en vue d'un voyage longue durée en pays nordique dans les prochaines année et pour l'instant je vis dans un asthmatique mercedes 913. :lol:
Donc présentation du nouveau jouer, un magirus de 1978, 40000 km au compteur, moulin F8L413F, boîte zf avec les demis vitesses, cg cam 7 place, hauteur hors tout 2m80, la cellule actuelle fait 4m70 de longueur et est monter sur silembloc.
Après avoir de nouveau éplucher le forum pour savoir s'il fallait faire un faux châssis 3pts, 4pt losange ou diamant, je pense garder le fc sur silembloc, rehausser/aménagé la cellule existante et fait un passage cab/cellule de type accordéon.
Le but est d'arriver à une hauteur max de 3m50 et tout ça sans trop dénaturer le look d'origine du camion. :roll:
La cellule sera démonter du camion pour pouvoir travailler plus facilement dessus, et en provisoire je pensais installer la caisse du 913 sur le magirus en fc rigide avec les contraintes qui vont avec.
Donc je suis preneur de tout idée sur les passage cab/cellule, modification de cellule, etc etc :lol:
Fichiers joints
Le tp3
Le tp3
L'asthmatique
L'asthmatique
le magirus
le magirus
Et l'idée pour la cellule du magirus
Et l'idée pour la cellule du magirus
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Présentation du chat

Message par franky »

bvenu
Salut a toi,et a ton joli Magirus !!!
:thumbup:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Présentation du chat

Message par xavier-64 »

bvenu

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Présentation du chat

Message par skud »

bvenu
Cool j'aime bien les magirus mais avec des grosses roues il a meilleure gueule 8)
Jamais vu ce Tp3 avec cette rehausse et ces 10'5x20
Bon courage pour tes projets
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Présentation du chat

Message par scalouk »

bvenu

Belle bête :D
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »