le rouge :une journée et demie de boulot pour la cuve avec une dizaine de disques tous confondus pour la cuve ,tu n'as pas besoin non plus de tout découper, l'essentiel c'est d'avoir un support plat même si tu as des décrochés
une caravane pliante fermée sans le châssis tu dois être dans les 800 / 1000 cm , la hauteur entre la plateforme et le haut de la cabine arriere du rouge , tu as 790, je ne pense pas que sa dépasse...voir trés peu . reste la solidité des charnieres sur les classiques
au prix ça reste quand même intérressant
tu as ça en ce moment sur le coin coin , c'est assez original
moins chère qu 'une tente de toit avec deux fois plus de volume
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3336 ... tm?ca=22_s
aussi ...marrant
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3007 ... tm?ca=22_s
aussi ce style
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3206 ... tm?ca=22_s
concernant la cellule sur mesure , les fixations châssis/ caisse .. tu sais ce que tu démontes et pas ce que tu remontes... avec toutes les contraintes non prévues
des fois c'est bien de ce creuser un peu les méninges et de travailler sur de l'existant testé et approuvé
C'est sur , tu veux faire un grand voyage, il te faut une grande surface, la volumineuse caisse ... bien ok
mais une autre fois tu restes en Europe , tu vas te promener sur des pistes a 4X4 en montagne ou en forêt .... et bien avec ta grosse caisse tu restes en bas ...l utilité du 4X4
tu veux exploiter le potentiel de ton camion, tu t'adaptes a l existant ..c'est mon avis perso !