TRM 2000 Ptipek
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Re: TRM 2000 Ptipek
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Voilà un camion prêt à affronter les pistes du monde !
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Re: TRM 2000 Ptipek
Très joli camion :Question cote fiabilité et consommation et bien sur pièces détachées .
Re: TRM 2000 Ptipek
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: TRM 2000 Ptipek
Bonjour,voyageur4x4 a écrit : ↑01 avr. 2020 09:50 Très joli camion :Question cote fiabilité et consommation et bien sur pièces détachées .
je n'ai pas calculé la conso encore, pièces détachées beaucoup ce trouve encore, et fiabilité rien a déclaré en 2000 kms juste un cylindre de roue arrière qui a fuit un peu.
Pour le moment il est hiverné, dans l'attente de faire des sous pour un voyage. La question ce pose entre l'Islande et la Mongolie...
Re: TRM 2000 Ptipek
salut
en conso,si tu roule a 80,tu peut compté 20l/100 ( je l'ai dit 100x,mais le mien correcteur modifier et en 14.5r20,j'ai eu bouffer 31l/100km...
sinon s'est fiable,cependant,il ne faut (justement) pas toucher le correcteur de debit,il fau aussi surveiller les joints spi de réducteur: car souvent l'huile du pont descend dans le réducteur,du coup le pont ce retrouve sans huile et le réducteur noyer....attention aussi an ne pas trop solliciter le système de préchauffage,une fois une des bougie a fondu et a été aspiré par le moteur,en cause 4 bougies 5v alors que sur les autre modèle de la marque elle sont en 12v,j'avais mi des bougies 12v de s130 mais s'est un peut le bordel....
sinon,si il avait un autre moteur,ce serais un châssis cabine presque parfait....
en conso,si tu roule a 80,tu peut compté 20l/100 ( je l'ai dit 100x,mais le mien correcteur modifier et en 14.5r20,j'ai eu bouffer 31l/100km...
sinon s'est fiable,cependant,il ne faut (justement) pas toucher le correcteur de debit,il fau aussi surveiller les joints spi de réducteur: car souvent l'huile du pont descend dans le réducteur,du coup le pont ce retrouve sans huile et le réducteur noyer....attention aussi an ne pas trop solliciter le système de préchauffage,une fois une des bougie a fondu et a été aspiré par le moteur,en cause 4 bougies 5v alors que sur les autre modèle de la marque elle sont en 12v,j'avais mi des bougies 12v de s130 mais s'est un peut le bordel....
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: TRM 2000 Ptipek
Deux superbes destinations.
L’Islande est superbe, mais le coût du bateau est assez élevé. Nos résumé de voyage : viewtopic.php?f=145&t=14214 et viewtopic.php?f=145&t=14214
La Mongolie est aussi une destination extraordinaire. On aimerai y poser les roues de notre véhicule, mais la distance (environ 20 000 km) Aller/retour impose un temps de voyage trop important pour nous.
Concernant les photos que tu as posté, il semblerait que certaines soient prises sur un terrain de 4x4. Cela ressemble à un centre de formation. C'est lequel ?
Re: TRM 2000 Ptipek
Salut,AlainB a écrit : ↑03 avr. 2020 09:38Deux superbes destinations.
L’Islande est superbe, mais le coût du bateau est assez élevé. Nos résumé de voyage : viewtopic.php?f=145&t=14214 et viewtopic.php?f=145&t=14214
La Mongolie est aussi une destination extraordinaire. On aimerai y poser les roues de notre véhicule, mais la distance (environ 20 000 km) Aller/retour impose un temps de voyage trop important pour nous.
Concernant les photos que tu as posté, il semblerait que certaines soient prises sur un terrain de 4x4. Cela ressemble à un centre de formation. C'est lequel ?
Coût élevé de bateau mais tu peux relativiser en gas-oil économisé, usure du camion, fatigue au volant...
Pour la Mongolie tu peux par exemple faire l'aller et la Mongolie, laisser le camion a bas, revenir quelques mois ici et repartir pour faire l’Asie au retour
Et c'est sur un ancien terrain de motocross transformé en piste d'entrainement des pompiers. C'était une journée organisé pour voiture 4x4 et quand nous sommes arrivé avec TRM et le 110.150 je peux te dire qu'on c'est fait des amis de suite. Le soir impossible a partir, fallait finir les fûts de bière....
Re: TRM 2000 Ptipek
Salut,come 09 a écrit : ↑03 avr. 2020 09:18 salut
en conso,si tu roule a 80,tu peut compté 20l/100 ( je l'ai dit 100x,mais le mien correcteur modifier et en 14.5r20,j'ai eu bouffer 31l/100km...
sinon s'est fiable,cependant,il ne faut (justement) pas toucher le correcteur de debit,il fau aussi surveiller les joints spi de réducteur: car souvent l'huile du pont descend dans le réducteur,du coup le pont ce retrouve sans huile et le réducteur noyer....attention aussi an ne pas trop solliciter le système de préchauffage,une fois une des bougie a fondu et a été aspiré par le moteur,en cause 4 bougies 5v alors que sur les autre modèle de la marque elle sont en 12v,j'avais mi des bougies 12v de s130 mais s'est un peut le bordel....
sinon,si il avait un autre moteur,ce serais un châssis cabine presque parfait....
le miens roule a 70 75 kmh, je n'ai pas eu le temps de me pencher plus, j'ai changé le filtre a air (50 euro trouvé neuf chez un fournisseur de pièce poids lourd), et je compte changer les pré-filtre filtre a gasoil et nettoyer tout le circuit de gasoil. le gars avant moi revenait du Maroc et je t'explique même pas la quantité de sable que je trouve de partout.
ensuite, on m'a parlé de réglé le turbo, et la pompe a injection. j'aimerais des avis sur une opération pour lui faire gagner un peu de pèche et de vitesse de croisière.
merci
Re: TRM 2000 Ptipek
ouai comme je te disais,il ne faut pas bidouiller la pompe (le correcteur de debit) le 720 spc est déjà limite en rendement,et a l'origine n'est pas prévu pour être compresser,il a été équiper d'un turbo un peut a l’arrache par renault...bref pression d'origine,correcteur modifier,les 4 tête de piston etait fendu,et l'axe des pistons a pris du jeux ....bref,on touche pas a la pompe....
le top pour ce camion aurais été le 797 du s130/trm4000...
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Re: TRM 2000 Ptipek
le 797 s'adapte?come 09 a écrit : ↑03 avr. 2020 13:18 ouai comme je te disais,il ne faut pas bidouiller la pompe (le correcteur de debit) le 720 spc est déjà limite en rendement,et a l'origine n'est pas prévu pour être compresser,il a été équiper d'un turbo un peut a l’arrache par renault...bref pression d'origine,correcteur modifier,les 4 tête de piston etait fendu,et l'axe des pistons a pris du jeux ....bref,on touche pas a la pompe....
le top pour ce camion aurais été le 797 du s130/trm4000...
Re: TRM 2000 Ptipek
ouai le châssis est le même que le s130,pareil pour le radiateur....le 797 fait 133ch,il est pas gaver de couple,mais il est volontaire....
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Re: TRM 2000 Ptipek
Salut,
je me pencherai plus sur le MDIR 040226 en 150ch !! + une boite 5/42 avec un ration final de 0.76 ... on doit trouver un certain équilibre....
Xavier.
je me pencherai plus sur le MDIR 040226 en 150ch !! + une boite 5/42 avec un ration final de 0.76 ... on doit trouver un certain équilibre....
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Re: TRM 2000 Ptipek
il faut en trouver un avant 2001,s'est chaud...après,il sont rapidement passer en dci
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Re: TRM 2000 Ptipek
Genre...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 62563.htm/
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1741360810.htm/
la boite est assez facile à trouver...
Xavier.
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https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1741360810.htm/
la boite est assez facile à trouver...
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Re: TRM 2000 Ptipek
mouai...le 2 em est interessent...mais faut espéré que Benne tienne le moteur a l’abri,s'est un coup a trouver un nid de rouge gorge dans le turbo....
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Re: TRM 2000 Ptipek
Merci de vos réponses,
quelles modifications a prévoir?
car si c'est juste un échange de bloc, je me lance direct...
Boite 6 c'est possible? Est ce que cela crains pour la boite de transfert et les ponts?
Les freins vont suivre?
Re: TRM 2000 Ptipek
le mieux s'est d'aller en voir un, au pire un pote a justement un midlum 150, je pourrai passer le voir et te donner quelque infos, mais avant que tout ce bordel soit fini...
sinon oui y a pas mal de bidouille a prevoir: alim de go, échappement, peut être modifier les supports moteur, créer un support de boite (le 2000 n'a aucun support au niveau de la boîte.... )
et toute façon même en changeant le moteur les limitations de vitesse ne change pas... 80/90....
mais s'est vrai que je l'ai toujour trouver limite en freinage le 2000
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Re: TRM 2000 Ptipek
come 09 a écrit : ↑04 avr. 2020 19:20 le mieux s'est d'aller en voir un, au pire un pote a justement un midlum 150, je pourrai passer le voir et te donner quelque infos, mais avant que tout ce bordel soit fini...
sinon oui y a pas mal de bidouille a prevoir: alim de go, échappement, peut être modifier les supports moteur, créer un support de boite (le 2000 n'a aucun support au niveau de la boîte.... )
et toute façon même en changeant le moteur les limitations de vitesse ne change pas... 80/90....
mais s'est vrai que je l'ai toujour trouver limite en freinage le 2000
ok merci.
certe les limitations ne changent pas, mais a 70 75 kmh j'oublie l'autoroute (bien que c'est pas l'utilité du trm mais cela dépanne bien des fois.
niveau freinage, je te certifie que le mien a peine tu touche la pédale qu'il plante, limite dangereux.
pour info le mien a 65 000 kms
Après tu vois j'ai un ami qui a fais la mongolie, 23 pays en 16 mois, il ma dis une fois sortie de l'europe en gros, tu roule a moins de 50kmh