TRM 2000 Ptipek

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

20190803_191349.jpg
20190830_163631.jpg
67624170_10162430124795093_8063481492543635456_n.jpg
67882408_10162430124545093_7058344005796364288_n.jpg
67900612_10162427656670093_5399445022661672960_n.jpg
Screenshot_20190524-125641.png
Screenshot_20190524-125651.png
Screenshot_20190524-125658.png
20190601_093841.jpg
20190601_115046.jpg
20190601_115754.jpg
20190711_141756.jpg
20190724_180956.jpg
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum.

Voilà un camion prêt à affronter les pistes du monde !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par voyageur4x4 »

Très joli camion :Question cote fiabilité et consommation et bien sur pièces détachées .
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

voyageur4x4 a écrit : 01 avr. 2020 09:50 Très joli camion :Question cote fiabilité et consommation et bien sur pièces détachées .
Bonjour,
je n'ai pas calculé la conso encore, pièces détachées beaucoup ce trouve encore, et fiabilité rien a déclaré en 2000 kms juste un cylindre de roue arrière qui a fuit un peu.
Pour le moment il est hiverné, dans l'attente de faire des sous pour un voyage. La question ce pose entre l'Islande et la Mongolie...
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par voyageur4x4 »

Merci pour cette réponse.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par come 09 »

salut
en conso,si tu roule a 80,tu peut compté 20l/100 ( je l'ai dit 100x,mais le mien correcteur modifier et en 14.5r20,j'ai eu bouffer 31l/100km... :mrgreen:

sinon s'est fiable,cependant,il ne faut (justement) pas toucher le correcteur de debit,il fau aussi surveiller les joints spi de réducteur: car souvent l'huile du pont descend dans le réducteur,du coup le pont ce retrouve sans huile et le réducteur noyer....attention aussi an ne pas trop solliciter le système de préchauffage,une fois une des bougie a fondu et a été aspiré par le moteur,en cause 4 bougies 5v alors que sur les autre modèle de la marque elle sont en 12v,j'avais mi des bougies 12v de s130 mais s'est un peut le bordel....

sinon,si il avait un autre moteur,ce serais un châssis cabine presque parfait....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par AlainB »

Ptipek a écrit : 01 avr. 2020 15:55 Pour le moment il est hiverné, dans l'attente de faire des sous pour un voyage. La question ce pose entre l'Islande et la Mongolie...
Deux superbes destinations.
L’Islande est superbe, mais le coût du bateau est assez élevé. Nos résumé de voyage : viewtopic.php?f=145&t=14214 et viewtopic.php?f=145&t=14214
La Mongolie est aussi une destination extraordinaire. On aimerai y poser les roues de notre véhicule, mais la distance (environ 20 000 km) Aller/retour impose un temps de voyage trop important pour nous.
Concernant les photos que tu as posté, il semblerait que certaines soient prises sur un terrain de 4x4. Cela ressemble à un centre de formation. C'est lequel ?
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

AlainB a écrit : 03 avr. 2020 09:38
Ptipek a écrit : 01 avr. 2020 15:55 Pour le moment il est hiverné, dans l'attente de faire des sous pour un voyage. La question ce pose entre l'Islande et la Mongolie...
Deux superbes destinations.
L’Islande est superbe, mais le coût du bateau est assez élevé. Nos résumé de voyage : viewtopic.php?f=145&t=14214 et viewtopic.php?f=145&t=14214
La Mongolie est aussi une destination extraordinaire. On aimerai y poser les roues de notre véhicule, mais la distance (environ 20 000 km) Aller/retour impose un temps de voyage trop important pour nous.
Concernant les photos que tu as posté, il semblerait que certaines soient prises sur un terrain de 4x4. Cela ressemble à un centre de formation. C'est lequel ?
Salut,

Coût élevé de bateau mais tu peux relativiser en gas-oil économisé, usure du camion, fatigue au volant...

Pour la Mongolie tu peux par exemple faire l'aller et la Mongolie, laisser le camion a bas, revenir quelques mois ici et repartir pour faire l’Asie au retour

Et c'est sur un ancien terrain de motocross transformé en piste d'entrainement des pompiers. C'était une journée organisé pour voiture 4x4 et quand nous sommes arrivé avec TRM et le 110.150 je peux te dire qu'on c'est fait des amis de suite. Le soir impossible a partir, fallait finir les fûts de bière....
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

come 09 a écrit : 03 avr. 2020 09:18 salut
en conso,si tu roule a 80,tu peut compté 20l/100 ( je l'ai dit 100x,mais le mien correcteur modifier et en 14.5r20,j'ai eu bouffer 31l/100km... :mrgreen:

sinon s'est fiable,cependant,il ne faut (justement) pas toucher le correcteur de debit,il fau aussi surveiller les joints spi de réducteur: car souvent l'huile du pont descend dans le réducteur,du coup le pont ce retrouve sans huile et le réducteur noyer....attention aussi an ne pas trop solliciter le système de préchauffage,une fois une des bougie a fondu et a été aspiré par le moteur,en cause 4 bougies 5v alors que sur les autre modèle de la marque elle sont en 12v,j'avais mi des bougies 12v de s130 mais s'est un peut le bordel....

sinon,si il avait un autre moteur,ce serais un châssis cabine presque parfait....

:D
Salut,
le miens roule a 70 75 kmh, je n'ai pas eu le temps de me pencher plus, j'ai changé le filtre a air (50 euro trouvé neuf chez un fournisseur de pièce poids lourd), et je compte changer les pré-filtre filtre a gasoil et nettoyer tout le circuit de gasoil. le gars avant moi revenait du Maroc et je t'explique même pas la quantité de sable que je trouve de partout.
ensuite, on m'a parlé de réglé le turbo, et la pompe a injection. j'aimerais des avis sur une opération pour lui faire gagner un peu de pèche et de vitesse de croisière.
merci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par come 09 »

ouai comme je te disais,il ne faut pas bidouiller la pompe (le correcteur de debit) le 720 spc est déjà limite en rendement,et a l'origine n'est pas prévu pour être compresser,il a été équiper d'un turbo un peut a l’arrache par renault...bref pression d'origine,correcteur modifier,les 4 tête de piston etait fendu,et l'axe des pistons a pris du jeux ....bref,on touche pas a la pompe.... :mrgreen:

le top pour ce camion aurais été le 797 du s130/trm4000... :D

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

come 09 a écrit : 03 avr. 2020 13:18 ouai comme je te disais,il ne faut pas bidouiller la pompe (le correcteur de debit) le 720 spc est déjà limite en rendement,et a l'origine n'est pas prévu pour être compresser,il a été équiper d'un turbo un peut a l’arrache par renault...bref pression d'origine,correcteur modifier,les 4 tête de piston etait fendu,et l'axe des pistons a pris du jeux ....bref,on touche pas a la pompe.... :mrgreen:

le top pour ce camion aurais été le 797 du s130/trm4000... :D

:D
le 797 s'adapte?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par come 09 »

ouai le châssis est le même que le s130,pareil pour le radiateur....le 797 fait 133ch,il est pas gaver de couple,mais il est volontaire....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Xavier-64 »

Salut,

je me pencherai plus sur le MDIR 040226 en 150ch !! + une boite 5/42 avec un ration final de 0.76 ... on doit trouver un certain équilibre....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par come 09 »

il faut en trouver un avant 2001,s'est chaud...après,il sont rapidement passer en dci

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Xavier-64 »

Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par come 09 »

mouai...le 2 em est interessent...mais faut espéré que Benne tienne le moteur a l’abri,s'est un coup a trouver un nid de rouge gorge dans le turbo.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

Xavier-64 a écrit : 03 avr. 2020 20:29 Salut,

je me pencherai plus sur le MDIR 040226 en 150ch !! + une boite 5/42 avec un ration final de 0.76 ... on doit trouver un certain équilibre....

Xavier.
Merci de vos réponses,
quelles modifications a prévoir?
car si c'est juste un échange de bloc, je me lance direct...
Boite 6 c'est possible? Est ce que cela crains pour la boite de transfert et les ponts?
Les freins vont suivre?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par come 09 »

le mieux s'est d'aller en voir un, au pire un pote a justement un midlum 150, je pourrai passer le voir et te donner quelque infos, mais avant que tout ce bordel soit fini...
sinon oui y a pas mal de bidouille a prevoir: alim de go, échappement, peut être modifier les supports moteur, créer un support de boite (le 2000 n'a aucun support au niveau de la boîte.... :mrgreen:)

et toute façon même en changeant le moteur les limitations de vitesse ne change pas... 80/90.... :mrgreen:
mais s'est vrai que je l'ai toujour trouver limite en freinage le 2000

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Ptipek
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2015 02:16

Re: TRM 2000 Ptipek

Message par Ptipek »

come 09 a écrit : 04 avr. 2020 19:20 le mieux s'est d'aller en voir un, au pire un pote a justement un midlum 150, je pourrai passer le voir et te donner quelque infos, mais avant que tout ce bordel soit fini...
sinon oui y a pas mal de bidouille a prevoir: alim de go, échappement, peut être modifier les supports moteur, créer un support de boite (le 2000 n'a aucun support au niveau de la boîte.... :mrgreen:)

et toute façon même en changeant le moteur les limitations de vitesse ne change pas... 80/90.... :mrgreen:
mais s'est vrai que je l'ai toujour trouver limite en freinage le 2000

:D

ok merci.
certe les limitations ne changent pas, mais a 70 75 kmh j'oublie l'autoroute (bien que c'est pas l'utilité du trm mais cela dépanne bien des fois.
niveau freinage, je te certifie que le mien a peine tu touche la pédale qu'il plante, limite dangereux.

pour info le mien a 65 000 kms

Après tu vois j'ai un ami qui a fais la mongolie, 23 pays en 16 mois, il ma dis une fois sortie de l'europe en gros, tu roule a moins de 50kmh
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »