URAL

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Planches couleur.pdf
Planche de dessin de pièce Ural
(6.09 Mio) Téléchargé 649 fois
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Pourquoi je construit mon cam en Russie?

https://spb.leroymerlin.ru/product/okno ... -15162299/
Cette fenêtre est à 28€.
J'ai acheter un groupe électrogène diesel Hyundai de 6000W insonorisé 450€. Groupe électrogène diesel Hyundai DHY8600SE 6300w mono. Il est à 1800€ en France.
Je vais autant que faire se peu appliquer les recommandations Françaises pour la construction. Mais pas de pare cyclistes, une barre anti-encastrement quand même.
Le seller est définitivement pas assez haut, je cherche une caisse frigo, ou je vais en fabriquer une. Je veux impérativement un passage cellule cabine.
tous mes liquides doivent être hors gel, les tuyaux doivent passer par la cellule. le patronne veux du plancher vitrifier au sol, je vous demande un peu ???
A l'entrée il me faut un placard type sport d'hiver, séchage vêtement et évacuation de l'eau des chaussures pour la neige.
Je pensais voyager seul au départ, donc maintenant que nous sommes deux il faut penser placards, penderies, et donc place.
Il y a un réservoir de GO hors gel de 1300 l je sais pas combien il consomme mais je table sur 30 l mini. il y a de la place pour un autre réservoir de l'autre coté, j'en ai vu en inox avec le système hors gel aussi, je vais peut être en mettre un pour mon eau.
Comme tous les Russes madame est "ceinture et bretelle" mais bon ils connaissent leurs pays, elle me dis vouloir un poêle à bois au cas où? :D
J'ai proposer une piscine, mais elle préfère un sauna :oops:
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Quand les gens te disent:
Fait attention à pas être en surcharge avec ton camion c'est grave et pas bien.

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: URAL

Message par come 09 »

schast'ye a écrit : 24 févr. 2020 13:30

Il est ou ton concert?
Si tu n'as jamais été en Russie ne t'étonne pas de voir des fenêtres ouvertes par moins 20° c'est comme ça qu'ils régulent les appartements. Il y a des chaufferies collectives qui mettent tout à fond, aucun moyens de réguler dans les appartements donc ils ouvrent les fenêtres :D .
pour l’hébergement tu a des auberges de jeunesses ouvertes à tout le monde, pour manger des Market Place c'est une chaine de restau Russe tu demande un "obed" c'est le menu du jour 250 roubles environ 3.5€
tu pars quand ?
bin en fait j’espère qu'il vont faire une date dans l'année,pour l'instant y a rien,l'an dernier,en octobre, ils on fait le gazprom arena,s'est pas trop loin du centre...et puis j'ai (ont en fait) bien envie de trainer en ville (faire le touriste de base quoi.... :mrgreen: ) rester 3-4 jours...

ouai je connaissais le chauffage collectif ,gaz ou géothermie,au taqué h 24,par contre ont va pas y aller par -20° -30°...ont va y aller cool au debut... :mrgreen:
pendant les nuits blanches ça doit être cool aussi

(désolé du h.s les enfants...)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Super les nuits blanches en Juillet.
Arena Gazprom c'est le stade parce que le siège social de Gazprom ça vaux le détour aussi
20200119_175043.jpg
20200119_175043.jpg (2.8 Mio) Vu 4467 fois
Là j'essaye de négocier pour partir au plus vitre en retraite, nous vivrons plus en Russie qu'en France.
La vie est beaucoup moins cher, et le pays est tellement grand, avant d'avoir tout vu il faudra que je vive très longtemps.
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Esquisse Solidworks.png
Esquisse Solidworks.png (49.88 Kio) Vu 4453 fois

J'ai fais une première esquisse du profil de la cellule pour me donner une idée des dimensions.
J'aurais un 6 m par 2.5 m intérieur.
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Grosse mécanique! orch
Je suis en contact avec un Allemand qui a fait des modifs dans sa boite de transfert.
Dans la doc du camion ils disent pignons de grandes vitesses et pignons de petite vitesses.
Lui à changer les pignons de grandes vitesses.
Résultat :
avant 80 KM /H à 2400 tour. Avec le changement de pignons 80 KM /H à 1900 tours, la consommation chute en dessous des 30 l aux 100 KM sur route ou autoroute.
J'attends les plans de ses pignons, Je les ferais réaliser en Russie par un petit artisan qui est équipé d'une machine à pignons, pour le traitement thermique je passerai par des gens dont c'est le métier en France.
L'Allemand en question roule depuis 50k KM comme ça sans soucis.
http://www.kerzendorf.net/martin/ural/vtg.htm
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bon !
Ben voila Ural veux pas que je mette un moteur diesel dans un camion avec moteur essence!
Autrement pas de documents de conformité et sans lui pas d'assurance !
Le veau est dans le garage, j'ai trouvé un bûcheron qui veux bien l'acheter dans l'état, mais avec le moteur diesel, lui s'en fout il a pas d'assurance dans la toundra.
me voici reparti de zéro!
plus je réfléchi plus je regarde mon périple, plus je me dit: pourquoi un 4x4 ? t'aurais pas assez d'un cam normal 4x2 ? plus grand, avec des suspensions à air.
J'ai en Russie un Range Rover (enfin ma femme) un 2.5L, on le met au cul du cam et si envie de faire du hors route voila !
Dites moi ce que vous en pensez? Thks
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: URAL

Message par come 09 »

effectivement l’intérêt du 4x4 est sujet a controverse,tu peut tout aussi bien voyager et même mieux en fait si tu tien compte du confort (les 4x2 sont plus grand,moins haut (pour y accéder),plus confortable qu'un 4x4...)
s'est marrant ,mais si y a bien pays ou je trouve presque légitime d'avoir un 4x4 s'est bien en russie,après je matte peut être trop de vidéos de russkoff fou furieux essayer de traversé une rivière de 2m de fond avec un bm x5 chausser en pneus été.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: URAL

Message par sebidon »

tient on regarde les même vidéos :lol:
C'est sur que je partirai direct avec un 4X4 pour là bas, vu l'état des "routes", mais c'est sûrement une vision déformée par les vidéos glanées à droite à gauche sur pistes dans la toundra
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: URAL

Message par come 09 »

.... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: URAL

Message par Muth67 »

Hello Schast'ye,

Sacré projet, et sacré camion!! :thumbup:
Hâte de voir le résultat.

Sinon pour avoir parcouru dans les 15 000km en Russie en hiver (uniquement à l'ouest de l'Oural). Je peux vous garantir que les vidéos YouTubes c'est pas une légende, entre les accidents sanglant, leur conduite de furieux et l'état "des routes"...

D'ailleurs on avait bien faillit y laissé des plumes une nuit, échappé de peu a un frontal contre un chauffeur de taxi défoncé, heureusement notre chauffeur avait réussi a se déporté sur l'autre voix au dernier moment et il nous a tapé sur le coté à l'arrière du van:
841232_10151479458789796_596183970_o.jpg
On a ensuite du attendre sur place pendant 6h que la police vienne (il faisait tellement froid que le chauffage du van, moteur au ralenti, ne suffisait pas à chauffer correctement). le chauffeur de taxi les a payé et il est reparti :drinkingcheers:
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: URAL

Message par Bonobo »

L'État de droit c'est parfois lourd mais ça a du bon quand même!

Schast'ye, dommage pour ton Ural ! J'aime vraiment la gueule de ce camion!!! Impossible de continuer avec le moteur d'origine ?
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Le problème de l'URAL essence, c'est disons que le moteur c'est comme les ZIL tu dois avoir une citerne en remorque parce que je crois que c'est dans les 60 l au 100. en Russie l'essence est pas cher mais quand même.
Pour ce qui est des routes c'est effectivement moyen. Mais en hiver dans le sud et en été dans le nord ça devrai le faire :D .
De toute façon je me suis dit : tu prend un cam qui existe en 4x4, tu pose ta cellule dessus sans trop bricoler le châssis. Dès que tu trouve un cam 4x4 correcte pas trop cher, tu transvase sans trop de taf.
J'en suis là de mes réflexions.
J'avais trouver ça !
https://autoline.info/-/sale/closed-box ... 3014894400

Chez IVECO ils me disent nous ne savons pas ce que c'est comme camion c'est impossible de l'immatriculer en France?? les mecs c'est un camion Allemand d'assistance de votre marque ?? Oui mais non impossible de l'immatriculer; Fin de l'exercice
Dommage il me plaisait bien :vomir2:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: URAL

Message par Pat 25 »

Quand on voit comme ça roule en été, je n'ose pas imaginer la même chose en hiver.....................
Par cotre je n'ai pas vu trop d'accident contrairement a ce que je craignais.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

J'ai une femme pragmatique et Russe, elle me dit nous achèterons un très gros klaxon :lol:
Apprend les insultes en Russes, et gueule le plus fort! :lol:
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bon un ami vient de m'envoyer ça ?
Peut être que les affaires reprennent

https://autoline24.fr/-/vente/camions-p ... 0813641600

Lui habite Ekaterinbourg c'est pas trop loi (en terme Russe, pas trop loin pour eu c'est 500 bornes et là y a que 360)
toujours est il qu'il va allé voir!
J'ai hâte d'avoir des nouvelles! :shock:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: URAL

Message par Pat 25 »

Ca se passe pas toujours comme prévu...................

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

wouai! le paquet de clopes est foutu! :lol:
Ils sont complètement cinglés ces Russes. Dans un pays quand t'est obligé de mettre des panneaux de circulation avec une interdiction de verre et bouteilles c'est grave :lol:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: URAL

Message par sebidon »

schast'ye a écrit : 29 avr. 2020 10:10 J'avais trouver ça !
https://autoline.info/-/sale/closed-box ... 3014894400

Chez IVECO ils me disent nous ne savons pas ce que c'est comme camion c'est impossible de l'immatriculer en France?? les mecs c'est un camion Allemand d'assistance de votre marque ?? Oui mais non impossible de l'immatriculer; Fin de l'exercice
Dommage il me plaisait bien :vomir2:
Mouais d'une il ne faut pas s’arrêter à un premier refus, et de deux 1989 ça rentre dans le cadre des véhicule de collection
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »