Bonjour à toute la communauté
Amoureux des grands espaces sauvages, montagnard d'adoption, voilà 18 ans maintenant que je vis dans un pli des Pyrénées, parcours ses crêtes, franchies ses cols et ses forêts, dors aux creux de ses combes. Été comme hiver.
Mais voilà, l'autonomie en montagne ça pèse lourd... et force le retour...
Et puis il n'y a pas que les Pyrénées qui forment de si belles plissures à la surface de notre très chère planète
C'est pourquoi, il y a quelques années, l'idée de plus d'autonomie m'a séduit. Le choix du fourgon aménagé a coulé de source... et la version TT s'est peu à peu imposée dans mon esprit.
J'ai donc fait l'acquisition, il y a 6 mois, d'un Sprinter 4x4, 316cdi, H2L2, 110 000 km de 2004 (transmission intégrale enclenchable, blocage du diff. ar., petites vitesses).
Mais voilà, comme les contes de fées ça n'existe pas, des problèmes mécaniques sont venus se greffer à mon projet
Ce qui retardent les travaux prévus sur la corrosion (décapage, découpes et soudure de patchs dans les soubassements et bas de caisse). Sans parler de l'aménagement proprement dit...
Voilà un p'tit aperçu de la bête !
À bientôt !
Et un p'tit nouveau, un!
Et un p'tit nouveau, un!
Modifié en dernier par Pas-à-pas le 06 févr. 2020 00:21, modifié 2 fois.
Re: Et un p'tit nouveau, un!
BonjourPas-à-pas a écrit : ↑19 janv. 2020 15:31 Bonjour à toute la communauté
Amoureux des grands espaces sauvages, montagnard d'adoption, voilà 18 ans maintenant que je vis dans un pli des Pyrénées, parcours ses crêtes, franchies ses cols et ses forêts, dors aux creux de ses combes. Été comme hiver.
Mais voilà, l'autonomie en montagne ça pèse lourd... et force le retour...
Et puis il n'y a pas que les Pyrénées qui forment de si belles plissures à la surface de notre très chère planète
C'est pourquoi, il y a quelques années, l'idée de plus d'autonomie m'a séduit. Le choix du fourgon aménagé a coulé de source... et la version TT s'est peu à peu imposée dans mon esprit.
J'ai donc fait l'acquisition, il y a 6 mois, d'un Sprinter 4x4, 316cdi, H2L2, 110 000 km de 2004 (transmission intégrale enclenchable, blocage du diff. ar., petites vitesses).
Mais voilà, comme les contes de fées ça n'existe pas, des problèmes mécaniques sont venus se greffer à mon projet
Ce qui retardent les travaux prévus sur la corrosion (décapage, découpes et soudure de patchs dans les soubassements et bas de caisse). Sans parler de l'aménagement proprement dit...
Voilà un p'tit aperçu de la bête !
À bientôt !
Je ne vois pas de photo ???
Re: Et un p'tit nouveau, un!
Ha!
c'est réparé
maintenant c'est mieux
Daniel
Merci Daniel !
c'est réparé
maintenant c'est mieux
Daniel
Merci Daniel !
Modifié en dernier par Pas-à-pas le 20 janv. 2020 15:40, modifié 1 fois.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Et un p'tit nouveau, un!
Il a l'air bien beau pourtant. Plumage... ramage... une vieille histoire...
Racontes nous un peu.
Sur la photo, la rouille ne se voit pas, les pb mécanique non plus...
Bonne arrivée parmi nous
Yves
Racontes nous un peu.
Sur la photo, la rouille ne se voit pas, les pb mécanique non plus...
Bonne arrivée parmi nous
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Et un p'tit nouveau, un!
Salut zebulon54, salut Yves, et merci pour votre accueil !
viewtopic.php?f=38&t=15149&p=184615#p184615
Pour la rouille... aïe, aïe, aïe... Corrosion perforante sous les 2 marchepieds av et celui latéral, dans les passages de roues av et ar, ainsi que tout du long du joint de serti des bas de caisse. Et aussi beaucoup de rouille dans le soubassement, pieds de porte...
Faut dire aussi qu'il a servi pendant 15 ans (6 mois par an dans la neige et la boue salée) à faire des aller-retour en station de sports d'hiver...
J'ai ouvert un thread à propos des pb mécaniques :
viewtopic.php?f=38&t=15149&p=184615#p184615
Pour la rouille... aïe, aïe, aïe... Corrosion perforante sous les 2 marchepieds av et celui latéral, dans les passages de roues av et ar, ainsi que tout du long du joint de serti des bas de caisse. Et aussi beaucoup de rouille dans le soubassement, pieds de porte...
Faut dire aussi qu'il a servi pendant 15 ans (6 mois par an dans la neige et la boue salée) à faire des aller-retour en station de sports d'hiver...
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Et un p'tit nouveau, un!
Bon courage pour les travaux.
Refaire l'histoire ne changera rien pour toi
mais pour la recherche d'un véhicule = grosse méfiance pour ceux d'un usage répété en montagne, c'est une veritable lèpre pour les dessous et les carrosseries.
J'espère que dans ton cas tu pourras récupérer tout ça d'une façon définitive.
Cordialemet
Yves
Refaire l'histoire ne changera rien pour toi
mais pour la recherche d'un véhicule = grosse méfiance pour ceux d'un usage répété en montagne, c'est une veritable lèpre pour les dessous et les carrosseries.
J'espère que dans ton cas tu pourras récupérer tout ça d'une façon définitive.
Cordialemet
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !