châssis sprinter!!!

Répondre
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

châssis sprinter!!!

Message par boumbo »

Ca y est la carte grise est bien en prefecture et en cours de traitement car ils m ont envoyé un mail pour que je leur renvoie un scan qui n'était pas d assez bonne qualité... j adore!!! je m'attaque donc a mon plateau arrière de support de cellule. Le mien est bien, avec des traverses en alu,fixé sur 2 UPN en acier le tout habillé par un plateau en CP filmé de 20mm. je ne connais pas le poids mais je suis a 2t5 en gros avec conducteur. Je souhaite réaliser une cellule relativement légère en panneau sandwich de 30mm mais je souhaite abaisser le plateau (109cm de haut) pour rester a moins de 3 m et avoir un cellule confortable en intérieur, tout en conservant le même poids de base.
sprinter chassis.jpg
sprinter chassis.jpg (70.74 Kio) Vu 1428 fois


plusieurs solutions: 1) supprimer l ensemble plateau traverse alu, garder UPN acier sur lesquels je soude du carré de 50 ou 60 x3mm avec alu damier comme platelage -12 cm, 115 a 130 kg suivant la section

2) tout une structure en carré acier 50 ou 60 mm, fixation par gousset au châssis du sprinter, plateau alu, -14 a -15 cm, 98 a 114 kg suivant la section

3) même solution qu' au dessus mais en structure alu/ avantage poids mais prix élevés car je n ai as de quoi souder l'alu

4) Cellle qui me donnerai moins de boulot et la moins cher, supprimer l'ipn d origine et poser directement les travers alu sur le châssis, fixation par fer plat le long du châssis existant. - 8 cm, poids inconnue car je n' ai pas encore deposer le plateau (en tout cas leger) mais qui offrirait pas mal de souplesse au châssis.




Pensez vous qu'il soit impérartif d' avoir des profilés posés sur les longerons d'origine pour repartir le poids et rigidifier le châssis d'origine ou le châssis d'origine peut supporter directement les 5 traverses d'alu, les efforts du au poids de la cellule n etant repartit que sur 5 zones de contact cellule -châssis?
Dans tout les cas les fixations seront faite pour une partie avec des ressorts ( au niveau du milieu du châssis car c est l endroit ou les goussets d'origine du châssis du vehicule ont cassés)
J'éspere avoir été assez clair
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: châssis sprinter!!!

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu connais mon avis ;)

Bonne soirée,
Fab
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: châssis sprinter!!!

Message par zebulon54 »

Bonjour

Peut être mais nous serions aussi intéressés par l'avoir (sauf s'il y a une quelconque confidentialité sur le sujet)
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: châssis sprinter!!!

Message par boumbo »

non c est juste que fabien est passé a la maison pour des pièces de tp3 et qu on a tourné autours du mercedes! il pensait qu il fallait poser directement les traverses d alu sur le châssis et se fixer au gousset de châssis par tirefond au travers le platelage bois! Après démontage ce w end l'ensemble plateau doit être dans les 110 kg!!
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: châssis sprinter!!!

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui, garder le plateau qui est en alu (avec ou sans le bois) et utiliser les goussets du châssis avec des plaques acier ou alu dessus et dessous pour prendre en sandwich le plateau (en souple avec des Belleville ou des ressorts ou des joints polymères).

Dur a expliquer sans schémas….
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: châssis sprinter!!!

Message par Fabien 42 & 69 »

Si tu vends tes 2 gardes boues ca peut m'intéresser tiens. ;)
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »