Mercedes 914

Mercedes - 914 - 1936 - Zectro - Actros -1017 Etc...
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Mercedes 914

Message par Stardust »

Hello,

j'envisage éventuellement d'acheter un 914 4x4 (permanent), la personne qui me le vendrait dit qu'il consomme 15 litres aux 100 sur route plate en roulant à 70 kmh.

La caisse n'est pas fixée en 3 points, est-ce un point important ?

Je ne compte pas faire du franchissement pur, juste pouvoir faire déjà dans un premier temps le Maroc, ne pas m'enliser à la première averse en Europe...

De ce que je sais, c'est un niveau au dessus du Renault M180, n'est-ce pas ? (Autre véhicule en vue).

Merci pour vos retours
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mercedes 914

Message par scalouk »

Stardust a écrit : 09 févr. 2020 19:41 Hello,

j'envisage éventuellement d'acheter un 914 4x4 (permanent), la personne qui me le vendrait dit qu'il consomme 15 litres aux 100 sur route plate en roulant à 70 kmh.

La caisse n'est pas fixée en 3 points, est-ce un point important ?

Je ne compte pas faire du franchissement pur, juste pouvoir faire déjà dans un premier temps le Maroc, ne pas m'enliser à la première averse en Europe...

De ce que je sais, c'est un niveau au dessus du Renault M180, n'est-ce pas ? (Autre véhicule en vue).

Merci pour vos retours
Je pense que les modos vont te demander de passer par la case présentation :mrgreen: dans un premier temps

Et ensuite De ce que je sais, c'est un niveau au dessus du Renault M180
Sur quel point ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes 914

Message par come 09 »

oui voyon éclair nous sur les legendes urbaine on ne peut plus subjective que tu a du chopé sur le net..... ou d'un mec qui connais un gars qui un jour a vu sur le net, un super mecano qui dit que le 914 est mieux que le renault...

bon 40cv de plus pour le renault... déjà 1-0.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Hello,

he me suis présenté, mais ma présentation n’apparaît pas viewforum.php?f=19 (non vérifiée par le modo).

Je cherche plus l'économie de carburant que la puissance pure.

Il me semble qu'en Afrique, pour réparer un Merco c'est plus facile qu'un Renault et que la mécanique est plus robuste sur Merco que Renault.

Il n'est pas rare de voir des vieux Merco en Afrique profonde, des Renault, moins sur.

Un 4x4 qui consomme pas trop, moi ça me va, même si c'est pas un foudre de guerre.

Mon but n'est pas de faire du franchissement pur et dur, mais d'éviter de rester tanké à la première goutte de pluie.
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Mercedes 914

Message par Bonobo »

Hello,

A mon avis c'est vain, aguerri et peut-être même osé de lancer ici un comparatif Merco-Renaud. :D

Au delà des confrontations idéologiques de croyances, des battles de trompettes chauvines et des mesurages de la plus grosse... capacité à démontrer tout et son contraire, je crois que c'est chaud voire impossible de comparer comme cela deux type de camions. Trop de variables au cas par cas!
Si tu as trouvé un camion qui te plait, te permet de réaliser ce que tu projette (cahier des charges préalable) et correspond au rapport qualité/prix que tu envisages, fonces!!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Mercedes 914

Message par Pacha »

15 litres... hum hum hum... :|

Possible... :roll: :roll:

Perso avec mon TRM4000 il m'est arrivé UNE fois d'être aux alentours de 17L, quasi à vide et pied léger en plaine, sans vent, ni circulation, ni rond-points...

Autant dire que ça ne m'est jamais plus arrivé !!

Si tu cherches l'économie de carburant, passe ton chemin et achètes un fourgon. ;) :lol:
N'importe quel camion te bouffera entre 20 et 25L en moyenne voire plus en montagne et ce, en CONDITIONS RÉELLES.
C'est à dire avec chargement, humains, fringues, bouffe, toutous (éventuels).
Et cette conso EST économique...
Beaucoup bouffent réellement plus près de 30L voire 40L en voyage, ce qui est la norme...

:mrgreen:
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Ben non, justement, c'est mûrement réfléchis, tout est question de compromis.

Si je peux avoir un 4x4 PL qui consomme moins de 20litres, c'est exactement ce qu'il me faut. (en tout cas moins de 25 litres aux 100).

Je sais que le M180 aussi est dans les 20 litres, mais je préfère du Merco à du Renault.
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Bonobo a écrit : 10 févr. 2020 12:48 A mon avis c'est vain, aguerri et peut-être même osé de lancer ici un comparatif Merco-Renaud. :D

Au delà des confrontations idéologiques de croyances, des battles de trompettes chauvines et des mesurages de la plus grosse... capacité à démontrer tout et son contraire, je crois que c'est chaud voire impossible de comparer comme cela deux type de camions. Trop de variables au cas par cas!
Si tu as trouvé un camion qui te plait, te permet de réaliser ce que tu projette (cahier des charges préalable) et correspond au rapport qualité/prix que tu envisages, fonces!!!
Merci beaucoup pour ce post constructif.

Je vais tester le Merco 914 en montée, ça sera son principal test (véhicule aménagé, donc pleins d'eau faits, etc...).

Oublions je vous prie la comparaison Renault/Merco.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes 914

Message par come 09 »

Stardust a écrit : 10 févr. 2020 12:39
Il me semble qu'en Afrique, pour réparer un Merco c'est plus facile qu'un Renault et que la mécanique est plus robuste sur Merco que Renault.

Il n'est pas rare de voir des vieux Merco en Afrique profonde, des Renault, moins sur.
aïe aïe....putain: LE cliché :lol:

oui tu vois des nez de cochon et des Berliet,et des Saviem, en Afrique profonde,mais pas des 914...et surtout pas 4x4 ;) ,et pour réparer un merco (les possesseur de sprinter 4x4 t’expliquerons mieux que moi la facilité de réparation des ponts avant,siglent bloc,boite de transfert et tout et tout...un vrais régal,même merco sait pas faire :roll: )

et en Afrique,comme ailleurs si t'a pas la pièce t'es comme un con....surtout que pour les conneries habituelle comme le pneumatique,les relais électrique etc etc,ces camion souvent, ça vient des même sous traitant (Knorr-Bremse/bosch,valeo,hella...) merco y fait comme les autre,pas grand chose:moteur,pont,cabine...même la boite de vitesse,suis sur,s'est la même que sur le renault....une zf.... :mrgreen:

mais sinon oui,va y prend un merco (effectivement le 914 est un excellent camion) mais ne pense pas aller plus loin,plus longtemps avec un merco qu'un renault...surtout que si tu suis un peut le forum tu te rendra compte rapidement qu'il y a bien plus de renault camper (trm 4000,sm8,110/150 etc ) qui rode autour de la planète que de merco....
et enfin dernier point,qui ne devrais pas t’inquiétè car a première vu tu ferra entretenir ton 914 en Afrique ('c'te blague :mrgreen: ),s'est que les pièces de 914 sont introuvable d’occase,alors que les séries M de chez renault pullule dans les casse pl,certain on en même acheté un de + a pas cher pour les pièces....

:D

ps) moins de 25l/100 a 8 ou 9 t avec des 365/85r20 s'est de l'utopie
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

J'ai refait ma présentation :drinkingcheers: (elle était passée à la trappe).
come 09 a écrit : 10 févr. 2020 13:36 moins de 25l/100 a 8 ou 9 t avec des 365/85r20 s'est de l'utopie
Tu parle de poids réel ou de PTAC ? Dans mon cas, moins de 7T de charge réel pleins faits.
come 09 a écrit : 10 févr. 2020 13:36 mais sinon oui,va y prend un merco (effectivement le 914 est un excellent camion) mais ne pense pas aller plus loin,plus longtemps avec un merco qu'un renault...surtout que si tu suis un peut le forum tu te rendra compte rapidement qu'il y a bien plus de renault camper (trm 4000,sm8,110/150 etc ) qui rode autour de la planète que de merco....
et enfin dernier point,qui ne devrais pas t’inquiétè car a première vu tu ferra entretenir ton 914 en Afrique ('c'te blague :mrgreen: ),s'est que les pièces de 914 sont introuvable d’occase,alors que les séries M de chez renault pullule dans les casse pl,certain on en même acheté un de + a pas cher pour les pièces..
Le camion à environ 200 000km, je sais pas trop en te lisant si tu me recommande le 914 ou si tu tente de m'en dissuader (?!)
Modifié en dernier par Stardust le 10 févr. 2020 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Mercedes 914

Message par Pacha »

Come parle de poids réel là... 8)

Dans des conditions OPTIMALES, c'est à dire, à vide ou presque pas chargé, sur plat, conduite cool sans à-coup (la fameuse
conduite défensive dont on nous parle au permis C) tu peux espérer friser les 15L, si le proprio le dit, c'est qu'il l'a constaté, les cabines boule annoncent en général 17/18L (mais faut connaitre les conditions), les Renault sont entre 20 et 25L (les Man Kat à 35/45L+++).

Tu peux aussi monter un HHO, système qui produit un comburant qui stimule la combustion des camions anciens, dans CERTAINES circonstances tu auras probablement un gain de conso, plus certainement un abaissement des imbrulés (donc moins de pollution) mais en charge, full matos à bord, tu aura quand même une conso PONCTUELLE plus proche des 25L (voire 30L)...
Certains annoncent du 15L sur un Renault mais sans préciser les conditions (voir sur youtube).

Come te dit que le 914 est un bon camion mais que tu auras des difficultés pour trouver les pièces pour son entretien.
Il est généralement de (très) bon conseil et sait de quoi il parle !

Maintenant, chacun fait ce qui lui plait... ;) :lol:
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

come 09:

Il me semble que les pièces du 914 ne sont pas exclusivement de 914, si ?

Qu'est-ce qui peut être vraiment spécifique au 914 à part le moteur ? (200 000 KM c'est pas énorme).

Justement, tu dit qu'il y aurait des pièces communes à tous les véhicules européens (pompe à injection, transmission...), n'est-ce pas contradictoire ?

Il y a t-il des points de faiblesse sur le 914 ? Si il est un camion robuste, ça vaut peut-être le coup, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos lumières
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes 914

Message par come 09 »

ouai s'est un bon camion,classique,effectivement il partage nombre de pièces avec le 4x2 mais les freins,le rapport de couple,les arbres de transmissions sont différent,et s'est justement ces pièces que t'aura éventuellement besoin....
contradictoire ?? pourquoi ?? rien de surprenant a ça: y a pas 50000 fabriquant de pompe a injection....bosch...que tu va trouver sur tout les bahut,peut importe la marque,les constructeur ce font pas chier,faire une boite de vitesse,un relais de préchauffage,un moteur d'essuie glace ou a fortiori, une pompe a injection ça les gave il on ni le temps ni l'argent donc ils tapent dans les sous traitants qui généralise les pièces en changeant la forme des prises,les supports....mais le bordel a l’intérieur est le même...les démarreur: un billet que s'est des bosch tout les 2....
s'est encore pire dans les bagnoles: un pote ma ramener sa poubelle (polo tdi de 2005) car les vitre ne marche plus, surprise: s'est les même moteur électrique que dans les citroen xsara hdi....

je connais pas plus que ça les 914,woolf connais mieux que moi ces outils.... :D
s'est effectivement de bon camion,200000 s'est peut,si t'en trouve un clean et dans tes prix, va y... :thumbup:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mercedes 914

Message par Olivier »

J'ai un pote, ancien chauffeur routier qui vit en 914 4x2 depuis une dizaine d'années. Un couple et leur deux jumeaux.
Grosse caisse d'environ 6m + remorque.
Full options, baignoire, machine à laver, garage moto, atelier, sound system ... remorque blindée pour les marchés.
Aucun soucis... il doit avoir 700000 au compteur.
Le moteur est super accessible et bien conçu.

Oliv' ;)
Avatar du membre
Stardust
Reactions :

Re: Mercedes 914

Message par Stardust »

Olivier a écrit : 11 févr. 2020 10:40 J'ai un pote, ancien chauffeur routier qui vit en 914 4x2 depuis une dizaine d'années. Un couple et leur deux jumeaux.
Grosse caisse d'environ 6m + remorque.
Full options, baignoire, machine à laver, garage moto, atelier, sound system ... remorque blindée pour les marchés.
Aucun soucis... il doit avoir 700000 au compteur.
Le moteur est super accessible et bien conçu.

Oliv' ;)
Hello,

merci pour ces infos.

Est-il possible de savoir si il connaît la version 4x4 du 914, sa conso aux 100km, si la puissance lui suffit ?

-------8<------------------

Et de façon plus générale, le 914 4x4 a t-il des points de faiblesse ?

Je vois que jes a un 917 AK, est-il soumis aux même problèmes d’approvisionnements en pièces que le 914 (est-ce propre aux 914 ou aux vieux Mercos ?)
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Mercedes 914

Message par jeanmarc »

En ce qui concerne la DAF (4x2) poids total en charge 14 tonnes tous pleins faits, c'est environ 25 litres en plaine sur autoroute et plus de 30 litres en Iran par exemple où les montées sont très raides et le pays plein de montagnes
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mercedes 914

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je suis sollicité pour donner un avis sur le 914 : je n'en ai pas . Si je connaissais les 914 , j'aurais sans doute déjà donné mon avis .
Globalement , tout ce qui roule et consomme plus de 10 l./ 100 km , ne m'intéresse pas , c'est ma limite " écolo " .
J'ai cherché des photos , je vois ce que c'est , ni rétro , ni moderne . Moi je trouve que 3.5 t c'est assez pour garder un truc facile à conduire et à peu prés passe partout . En cas de plantage , il faut mieux un 3.5 t qu'un 10 t. Ce qui fait qu'avec un bahut lourd , on s'auto censure .
Mais chacun ces goûts ! Inutile de comparer des marques , chacun a ces idées et les défends .
Stardust , ce que je peux dire sans trop me tromper , c'est q'un gros moteur consomme plus qu'un petit . Que pour faire rouler 10 t , il faut plus de gas oil que pour 3.5 t , qu'avec 4 roues motrices , tu consommeras plus qu'avec 2 , et encore plus si tu as des pneus qui accrochent .
Pour ce qui est du dépannage , c'est toujours la galère : en Europe , à cause des prix de la main d'oeuvre ET des pièces . C'est galère en dehors de l'Europe parce que les réparations sont souvent " de fortune " , et que tu recommences à ton retour en France . Il n'y a qu'une seule solution ( et encore ) , partir avec un engin nickel partout et que tu connais sur le bout des doigts . En cas de problème , tu es mieux armé .
Ca explique que certains passent du temps et de l'argent sur le bouzin avant de partir .
Bye .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Mercedes 914

Message par Bruno Jordan »

Sans animosité ,mais pour limiter ton empreinte pollueuse c'est pas de véhicule du tout.
Image
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Mercedes 914

Message par Pacha »

:lol: c'est pas faux...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes 914

Message par come 09 »

....la pendaison (entre autre) est aussi un excellent moyen de limité son emprunte carbone....et qui a l’immense avantage que tu n'entendra plus les discours moralisateur ecolobobo mielleux sur le climat....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Mercedes »