Conseils pour achat sprinter 4x4

Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par MikriKala »

Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:22 [...]
Intéressant le témoignage, merci.
Je ne sais pas si ton importateur proposait ça, mais rezocar propose une prestation avec livraison et carte grise comprise avec les formalités bien sûr.
C'est surtout cette partie qui me fait peur j'avoue.
Oui, je pouvais avoir en option la prestation livraison en France (plus de 1500 euros quand même!). Pour la carte grise, j'ai tout ce qu'il faut (CoC, factures, etc.) pour faire la démarche. L'importateur m'a même donné le chemin sur le site de l'ANTS pour aller faire les démarches.
J'ai pris un importateur parce que je n'avais pas forcément l'envie/le temps de creuser toutes ces formalités de mon côté. La prestation est là pour cela. Ce sont eux qui ont fait les démarches pour la CG et l'immatriculation temporaire. J'ai juste fait graver mes plaques en France (en plastique pour éviter les ennuis en bagage cabine), vol simple vers l'Allemagne, récupération du véhicule avec check liste fournie par l'importateur, puis retour par mes propres moyens avec le véhicule.
Honnêtement, je ne regrette pas mon choix. Après, qui choisir, ça reste à l'appréciation / au contact des personnes que l'on croise au bout du fil ou des emails. Le seul truc à mon sens, c'est de ne pas verser la somme du véhicule à l'importateur, mais directement au vendeur.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Micaël
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2019 17:41

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par Micaël »

MikriKala a écrit : 09 janv. 2020 15:50
Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:22 [...]
Intéressant le témoignage, merci.
Je ne sais pas si ton importateur proposait ça, mais rezocar propose une prestation avec livraison et carte grise comprise avec les formalités bien sûr.
C'est surtout cette partie qui me fait peur j'avoue.
Oui, je pouvais avoir en option la prestation livraison en France (plus de 1500 euros quand même!). Pour la carte grise, j'ai tout ce qu'il faut (CoC, factures, etc.) pour faire la démarche. L'importateur m'a même donné le chemin sur le site de l'ANTS pour aller faire les démarches.
J'ai pris un importateur parce que je n'avais pas forcément l'envie/le temps de creuser toutes ces formalités de mon côté. La prestation est là pour cela. Ce sont eux qui ont fait les démarches pour la CG et l'immatriculation temporaire. J'ai juste fait graver mes plaques en France (en plastique pour éviter les ennuis en bagage cabine), vol simple vers l'Allemagne, récupération du véhicule avec check liste fournie par l'importateur, puis retour par mes propres moyens avec le véhicule.
Honnêtement, je ne regrette pas mon choix. Après, qui choisir, ça reste à l'appréciation / au contact des personnes que l'on croise au bout du fil ou des emails. Le seul truc à mon sens, c'est de ne pas verser la somme du véhicule à l'importateur, mais directement au vendeur.
Pareil pour moi, je sais que c'est possible, mais chronophage et on a vite fait de se tromper. En tout cas merci pour ton retour.
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par sprintvignes »

Il y a un nouveau 313 4x4 sur le bon coin. 2 places assises, une pour toi, une pour le chien... vas voir !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Micaël
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2019 17:41

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par Micaël »

sprintvignes a écrit : 09 janv. 2020 17:41 Il y a un nouveau 313 4x4 sur le bon coin. 2 places assises, une pour toi, une pour le chien... vas voir !
Je l'ai vu mais, c'est un h1 apparemment... Mon chien pourra tenir debout... Mais moi 😅
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:26 Oui j'ai bien cerné ça.
En revanche j'ai un contact dédié et à priori réactif.
C'est aussi ce qu'il m'a dit. Le numéro de téléphone qu'il m'avait laissé, tombait toujours sur la boite vocale.
Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:26 Il m'a assuré que si la vente ne se faisait pas les frais engagés étaient remboursés.
Vérifie bien, mais il me semble que c'est sous forme d'avoir (valable un an).
Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:26 Sauf la vérification du véhicule par un de leur sous traitant (je suppose)
Ils proposent une presta clé en main comprenant les formalités administratives, je trouve ça assez rassurant.
À suivre.
Merci pour ton témoignage
Lis bien le contrat, j'ai l'impression que ce sont de bons commerciaux... et que tu ne retrouves pas ce qui est anoncé dans le contrat
Micaël
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2019 17:41

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par Micaël »

Cavacavient a écrit : 09 janv. 2020 20:38
Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:26 Oui j'ai bien cerné ça.
En revanche j'ai un contact dédié et à priori réactif.
C'est aussi ce qu'il m'a dit. Le numéro de téléphone qu'il m'avait laissé, tombait toujours sur la boite vocale.
Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:26 Il m'a assuré que si la vente ne se faisait pas les frais engagés étaient remboursés.
Vérifie bien, mais il me semble que c'est sous forme d'avoir (valable un an).
Micaël a écrit : 09 janv. 2020 12:26 Sauf la vérification du véhicule par un de leur sous traitant (je suppose)
Ils proposent une presta clé en main comprenant les formalités administratives, je trouve ça assez rassurant.
À suivre.
Merci pour ton témoignage
Lis bien le contrat, j'ai l'impression que ce sont de bons commerciaux... et que tu ne retrouves pas ce qui est anoncé dans le contrat
Oui c'est pas impossible du tout.
Je n'ai pas encore le contrat, je pense en faire une très bonne lecture avant de signer quoi que ce soit.
Merci en tout cas pour le soutien
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: Conseils pour achat sprinter 4x4

Message par ninser »

Image

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1710285821.htm/

Pourquoi se casser la tête vous avez ceux-là,y'a déjà la clim le store le satellite et le générateur 10 kw pour l'écran plat(et un peu de rab pour revendre aux voisins de camping/bivouac...) :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »