Cherche sprinter 4x4
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Cherche sprinter 4x4
Je suis tombé sur ce modèle https://www.autoscout24.fr/offres/merce ... ea0ed07d04 qui à l'air en pas trop mal état.
Je trouve pas trop d'infos sur ce véhicule, conso, fiabilité... etc
Donc je suis à l'écoute de tous les spécialistes qui voudront bien me donner leur avis.
Je trouve pas trop d'infos sur ce véhicule, conso, fiabilité... etc
Donc je suis à l'écoute de tous les spécialistes qui voudront bien me donner leur avis.
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
J'ai édité le post, le lien c'était fait bouffer
Re: Cherche sprinter 4x4
salut
'chuis pas fan des merco,mais il me parait cher pour un court,vide, qui a + de 200000....
le 5 cylindre,est pas mal,y a pire chez merco
'chuis pas fan des merco,mais il me parait cher pour un court,vide, qui a + de 200000....
le 5 cylindre,est pas mal,y a pire chez merco
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
L'empattement indique 3550, ça laisse plutôt supposer que c'est un long, non ? Je n'arrive pas à trouver les dimensions de ce modèle.
Oui, il est un peu cher, mais il y a peut être moyen de négocier... quel serait le bon prix selon toi ?
Sauf erreur, l'OM 611 c'est plutôt un 4 cylindres, non ? C'est un bon moteur ?
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
- sprintvignes
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: Cherche sprinter 4x4
Ouais, pareil, apparemment come09 tu as buggé... Le 2,2L cdi, c'est un 4 cylindre.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
- sprintvignes
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: Cherche sprinter 4x4
Pour répondre à cavacavient...Cavacavient a écrit : ↑04 janv. 2020 17:12L'empattement indique 3550, ça laisse plutôt supposer que c'est un long, non ? Je n'arrive pas à trouver les dimensions de ce modèle.
Oui, il est un peu cher, mais il y a peut être moyen de négocier... quel serait le bon prix selon toi ?
Sauf erreur, l'OM 611 c'est plutôt un 4 cylindres, non ? C'est un bon moteur ?
Pareil, je trouve que 25000€ c'est un peu cher mais c'est un Ighlaut, pas un 4x4 mercedes... J'ai acheté le mien (311 cdi 208000 km, L2H2 de 2005, boîte courte, blocage arrière) il y a bientôt 2 ans 8000€ sablé repeint. A ce prix ça te laisse de la marge pour lui refaire une jeunesse, le customiser ou l'aménager.
Comme l'a dit Zébulon54 dans un autre post, 4x4 Mercedes, c'est la raison, Ighlaut, c'est la passion... Il y a plein d'infos sur le forum, tape Ighlaut en recherche sur le forum Mercedes.
Moi je trouve que le 4x4 Mercedes est déjà très performant... tout dépend ce que tu veux en faire.
Pour moi l'avantage des Ighlaut : grosses roues homologuées alors que sur les Mercedes, tu dois te contenter des roues d'origine si tu veux rester dans les clous.
Pour les dimensions : 1,9m de large, 3,4 m de longueur utile à l'arrière (banquette arrière comprise) en gros c'est un L2H1. Tu ne pourras pas tenir debout dedans (A moins que tu fasses 1,5m) mais c'est bien dans les chemins déversant pour éviter que la caisse ne touche à droite à gauche.
(EDIT : je viens de voir que c'est un 413 et pas un 313, ça explique un peu plus le prix par contre, la charge utile diminue largement avec un 413 (plus lourd) si tu le passes en 3,5T)
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: Cherche sprinter 4x4
ouai benoit,j’allai dire la même chose,il est super bas,a priori 1.68m,s'est peut....et attention au pièces spécifique ighlaut,un cardan coute mega cher,pour un soufflet percé en afrique,benjamin en a fait les frais.... sinon la dessus il y a une boite de transfert de hdj80,s'est bien....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
Tu as eu de la chance ?? Parce que les sprinter 4X4 que je vois, c'est pas du tout les même prix :sprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 18:22 Pour répondre à cavacavient...
Pareil, je trouve que 25000€ c'est un peu cher mais c'est un Ighlaut, pas un 4x4 mercedes... J'ai acheté le mien (311 cdi 208000 km, L2H2 de 2005, boîte courte, blocage arrière) il y a bientôt 2 ans 8000€ sablé repeint. A ce prix ça te laisse de la marge pour lui refaire une jeunesse, le customiser ou l'aménager.
https://www.reezocar.com/search/mercede ... sort=price
A ton prix on est plutôt dans les 300 000 Kms et plus
Vais fouiller le forum Voyager loin et longtemps, objectif déscendre par la côte ouest jusqu'en AF et soit remonter par la côte est ou se faire téléporter en amérique du sud ou en Asie (préférence pour l'asie) Donc pouvoir rouler sur des pistes rocailleuses mais aussi dans des bourbiers (et bien sur sur des routes aussi).sprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 18:22 Comme l'a dit Zébulon54 dans un autre post, 4x4 Mercedes, c'est la raison, Ighlaut, c'est la passion... Il y a plein d'infos sur le forum, tape Ighlaut en recherche sur le forum Mercedes.
Moi je trouve que le 4x4 Mercedes est déjà très performant... tout dépend ce que tu veux en faire.
Dans un toy ou un defender, on tient pas debout non plus et y a pleins de baroudeurs qui font des tdm avec ?sprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 18:22 Pour moi l'avantage des Ighlaut : grosses roues homologuées alors que sur les Mercedes, tu dois te contenter des roues d'origine si tu veux rester dans les clous.
Pour les dimensions : 1,9m de large, 3,4 m de longueur utile à l'arrière (banquette arrière comprise) en gros c'est un L2H1. Tu ne pourras pas tenir debout dedans (A moins que tu fasses 1,5m) mais c'est bien dans les chemins déversant pour éviter que la caisse ne touche à droite à gauche.
J'ai le PL, j'ai pas besoin de passer en 3T5. Pour toi c'est un avantage que je sois un 413 ? Tu sais quel différence il y a avec un 313 (ou c'est juste sur la papier ?)sprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 18:22 (EDIT : je viens de voir que c'est un 413 et pas un 313, ça explique un peu plus le prix par contre, la charge utile diminue largement avec un 413 (plus lourd) si tu le passes en 3,5T)
- sprintvignes
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: Cherche sprinter 4x4
Oui j’ai eu de la chance... l’annonce n’est pas restée en ligne longtemps !
après j’ai eu deux trois soucis avec mais maintenant il roule parfaitement.
Pour le PL c’est sûrement un avantage, tous ceux qui aménagent des fourgons en bavent pour rester en dessous de la barre des 3,5T. Après, limite de vitesse etc...
Pour la hauteur je crois aussi qu’un H1 pourrais être avantageux dans le cas d’une traversée maritime en container. Hauteur à vérifier mais ça te coûterait moins cher.
Il y a aussi un post sur casa trotter sur la différence Ighlaut-Mercedes 4x4 d’origine, vas y jeter un œil.
Aussi, apparemment ton 413 n’a pas les roues jumelées... ça je pense que c’est super bien pour un 413 !
Pour la différence 4.. et 3.. je n’ai jamais réussi à savoir. Je pense que logiquement les rapports de pont devraient être différents (plus court sur 4..)
Le pont arrière aussi doit être différent pour les roues jumelées Le châssis, aucune idée, j’aimerais bien savoir. C’est l’occasion de poser la question à ceux qui savent !!! Zebulon54 peut-être.
Les lames de suspensions sont sûrement adaptées aussi.
Après ce sont des suppositions, je ne suis sûr de rien
A plus !
après j’ai eu deux trois soucis avec mais maintenant il roule parfaitement.
Pour le PL c’est sûrement un avantage, tous ceux qui aménagent des fourgons en bavent pour rester en dessous de la barre des 3,5T. Après, limite de vitesse etc...
Pour la hauteur je crois aussi qu’un H1 pourrais être avantageux dans le cas d’une traversée maritime en container. Hauteur à vérifier mais ça te coûterait moins cher.
Il y a aussi un post sur casa trotter sur la différence Ighlaut-Mercedes 4x4 d’origine, vas y jeter un œil.
Aussi, apparemment ton 413 n’a pas les roues jumelées... ça je pense que c’est super bien pour un 413 !
Pour la différence 4.. et 3.. je n’ai jamais réussi à savoir. Je pense que logiquement les rapports de pont devraient être différents (plus court sur 4..)
Le pont arrière aussi doit être différent pour les roues jumelées Le châssis, aucune idée, j’aimerais bien savoir. C’est l’occasion de poser la question à ceux qui savent !!! Zebulon54 peut-être.
Les lames de suspensions sont sûrement adaptées aussi.
Après ce sont des suppositions, je ne suis sûr de rien
A plus !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: Cherche sprinter 4x4
Sur cette série, c'est bien encore le 2.9l, 5 cyl en injection directe classique ( OM602)
Et pour comprendre les appellations Mercedes, c'est le premier chiffre qui donne le pois, et les 2 derniers la puissance à lirex10) donc 3 t pour 120cv ou 4t pour 120cv
Et pour comprendre les appellations Mercedes, c'est le premier chiffre qui donne le pois, et les 2 derniers la puissance à lirex10) donc 3 t pour 120cv ou 4t pour 120cv
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
Sur l'annonce c'est précisé : Motor OM 611 Euro 3 mit 95kw donc 0M611 ou OM604 ?
Donc si on suit cette logique, ce serait donc un 5 cylindre de 130CV ? Il me semble avoir lu que le 5 cyl était increvable et un bon moteur ?
Modifié en dernier par Cavacavient le 04 janv. 2020 21:31, modifié 1 fois.
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
Super, mais comme c'est un coup de chance, faut pas s'attendre à ce qu'il y en ait de nouveauxsprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 19:50 Oui j’ai eu de la chance... l’annonce n’est pas restée en ligne longtemps !
après j’ai eu deux trois soucis avec mais maintenant il roule parfaitement.
Je crois que les limitations de vitesse, c'est pour les véhicules transportant des marchandises. Par contre il y a d'autres questions comme le coût de l'assurance, la catégorie lors d'un transport par ferry (camionnette ou PL)...sprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 19:50 Pour le PL c’est sûrement un avantage, tous ceux qui aménagent des fourgons en bavent pour rester en dessous de la barre des 3,5T. Après, limite de vitesse etc...
Pour la hauteur je crois aussi qu’un H1 pourrais être avantageux dans le cas d’une traversée maritime en container. Hauteur à vérifier mais ça te coûterait moins cher.
Un roues jumelées, je n'aurais même pas regardé plus loinsprintvignes a écrit : ↑04 janv. 2020 19:50 Aussi, apparemment ton 413 n’a pas les roues jumelées... ça je pense que c’est super bien pour un 413 !
- sprintvignes
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: Cherche sprinter 4x4
OM 611 : 2,2L injection directe 4 cylindre. C’est le descendant du OM604 Qui équipait les sprinter juste avant
Le 5 cylindre, tu le trouves sur les 316 et 416
Il y a une page sur Wikipedia à propos de ça...
Le 5 cylindre, tu le trouves sur les 316 et 416
Il y a une page sur Wikipedia à propos de ça...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: Cherche sprinter 4x4
Pardon, je ne sais pas pourquoi, je voyais un x12 avec les phares + carrés.. (pas revu l'annonce avant de poster )Cavacavient a écrit : ↑04 janv. 2020 21:21Sur l'annonce c'est précisé : Motor OM 611 Euro 3 mit 95kw donc 0M611 ou OM604 ?
C'est bien CDI, injection haute pression et tout ça..
Pour la suite de mon post, c'est bon
Pour les limitations de vitesses, si tu es VASP autocaravane et - de 12t, tu auras droit d'aller jusqu'à 110 km/h sur autoroute si tu le souhaite.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
.... Oui j'imagine que c'est déjà une bonne vitesse de croisière pour ce genre de véhicule. Quelqu'un à une idée de la conso pour ce modèle ?
Donc, si on résume, ce serait un 611 de 130 CV... en 4t5. Et alors ce 611, c'est plutôt un bon moulin ?
Re: Cherche sprinter 4x4
Bonjour ,
Au risque de me faire huer , un bon moulin c'est un moulin Japonais , Toyota , Mazda , Mitsu , Isuzu , etc
Bye
Au risque de me faire huer , un bon moulin c'est un moulin Japonais , Toyota , Mazda , Mitsu , Isuzu , etc
Bye
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: Cherche sprinter 4x4
Alors, je vais reformuler la question
Si on oublie les moulins japonais, est ce que le 611 est un bon moteur ?
Si on oublie les moulins japonais, est ce que le 611 est un bon moteur ?
- sprintvignes
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: Cherche sprinter 4x4
Bonjour Pépère63
Je pensais que tu étais content de ton Sprinter et de sa fiabilité ?
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ