Midlum

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
FreeMan
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2019 18:56

Midlum

Message par FreeMan »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour la mine d'infos que je consulte depuis des mois qui m'a beaucoup aidé dans mes choix jusqu’à présent.
Pour faire simple pour la présentation, un projet de voyage en famille jusqu'en Asie du sud-est (pour commencer :D ).
Permic C passé en Mai, Midlum 220 de 2003 acheté en Septembre, départ prévu pour le printemps prochain.
Maintenant on déroule la longue liste des préparatifs avant le départ dont une mise à niveau du système électrique pour augmenter l'autonomie et pas mal de réaménagement de la cellule et de l’énorme double cab pour les mettre à notre goût,+ 2000 bricoles à faire et à découvrir sur le camion mais ça devrait le faire...
MM
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Midlum

Message par Bernard-52 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Beau projet et beau camion !

Et oui, c'est important de faire le maximum de préparatifs sur le véhicule AVANT le départ en grand voyage car c'est galère de le faire après... Je suis bien placé pour le dire car j'ai encore une longue liste de choses "à faire" sur mon Brutt, 18 mois après mon départ en Tour du Monde...

Avant d'arriver en Indonésie (où je suis actuellement), j'ai aussi visité l'Asie Centrale, la Mongolie, la Chine et l'Asie du sud-est (voir mon blog dans ma signature).

J'ai adoré de faire la route des Pamirs, à ne PAS manquer sous aucun prétexte!
La Chine est chère, mais tellement spectaculaire, et c'est un passage obligé si on veut aussi visiter la Mongolie...

Bon préparatifs, les joies du voyages sont fantastiques; bon... il y a aussi des frustrations...
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Midlum

Message par pepere63 »

Bonjour ,
à Bernard , tu dis que la Chine est un passage obligé pour visiter la Mongolie ... Je comprends pas .
J'ai visité 2 fois la Mongolie et sans jamais rentrer en Chine ! Il suffit d'arriver par la Russie et repartir par la Russie , beaucoup plus économique sûrement .
Bye .
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Midlum

Message par jeanmarc »

Bonjour et bienvenue,
beau programme, c'est le notre à peu de chose près car nous rentrerons en chine par le Laos et nous quitterons pour la Russie via le Japon.
Nous sommes actuellement au Pakistan près à visiter l'Inde après 18 mois de voyage.
Très bon conseil de très bien préparer ton camion car même si ce n'est pas cher pour faire réparer à l'étranger, c'est (très) souvent un galère de langue, de pièces qu'il faut adapter etc etc
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Midlum

Message par Pacha »

bvenu FreeMan !!

Bonnes préparations ! :thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Midlum

Message par Xavier-64 »

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Midlum

Message par scalouk »

bvenu

Sympa ton camion, peux tu mettre quelques photos stp ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Midlum

Message par fab38 »

_ des destinations de rève
_ avec sûrement des emmerdes qui vous feront rires quand elles seront devenues du passé ;)
bref je vous souhaite un très beau périple, à toute ta famille :drinkingcheers:


mets nous des photos de ton engin :thumbup:

.
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
skwal1800
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54

Re: Midlum

Message par skwal1800 »

bvenu

très beau camion.

Pascal
Avatar du membre
FreeMan
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2019 18:56

Re: Midlum

Message par FreeMan »

Merci bien pour vos messages de bienvenue!

Je posterai qques photos dans les prochains jours.

@Bernard et Jean marc, il faut que j'affine un peu notre parcours dans les prochaines semaines, pour l'instant est vraiment fait "grosse maille". Je suis preneur de votre rex sur certains pays et je vous solliciterai sûrement dans les prochains jours notamment pour l'entrée en Inde par le Pakistan qui est une option envisagée (j'étais qd même pas super chaud pour le Pakistan à la base mais le sud à l'air "praticable").
Je note pour la route des Pamirs, merci. Pour la Chine j'ai une bonne idée je crois, j'y ai passé 4 ans entre Pekin et Taiwan...

Est-ce qu’a tout hasard quelqu'un connaît monster garage préparation à Vitrolles? Visiblement ils préparent des 4x4 et des poids lourds pour les raids. J'aimerais bien trouver quelqu’un de fiable pour faire une bonne révision avant de partir, me faire conseiller sur les pièces de rechange critiques à emporter pour le Midlum (le gars que j'ai eu au tel à l'air de bien les connaître à première vue) et évaluer s'il est pertinent de faire quelques modifs du type amortisseurs renforcés, protections moteur/pont... sachant que je pars en famille, pas pour faire un raid mais que j'ai pas non plus l'intention de faire 50 000km d’autoroute.

FreeMan
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »