Présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Boundaw
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2019 05:34

Présentation

Message par Boundaw »

Bonjour à tous
Je ne connais pas grand chose en poids lourd à part avoir le permis et conduit un peu des brimons trm 2000 et 4000.
Par contre je pratiquais le TT en VL
Je m’intéresse depuis peu aux camions tout terrain tout particulièrement ceux aménagés ou à transformer en CC.
Je suis plus intéressé par les 6x6 et les 8x8 vu la longueur sans savoir les avantages et inconvénients de chacun, je suis donc là pour m’instruire et tous vos conseils sont bien venus.
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Présentation

Message par jeanmarc »

salut et bienvenue,
Pour moi, l'ennemi c'est le poids, je voyage avec un camion de 15 tonnes, l'encombrement est certes important mais le plus difficile à gérer c'est le poids qui fait que c'est difficile de s'aventurer sur les chemins de traverse.
Alors 6x6 voir 8x8 !!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Présentation

Message par Pacha »

Bonjour et bvenu

Tu devrais développer ton projet pour que nous puissions te guider... :D

Avec des 6x6 ou 8x8, tu tapes très fort, déjà faut pouvoir s'offrir la conso qui va avec... gargantuesque !!
Oui je sais ça fait rêver mais le retour sur terre est généralement rapide et brutal ! :lol:

Tant mieux pour toi si tu peux t'offrir ce luxe, peu d'entre nous (voire personne) en est capable (ou ne le souhaite) ici... 8)

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Présentation

Message par come 09 »

salut
moui drôle d'idée,ces 6x6 ou 8x8...laisse tomber ces clous,s'est juste inroulabe en france et on le sais tous bien,un 6x6 et a fortiori les 8x8 ça ne vaut absolument rien dans le sable.... :mrgreen:

un bon 4000 avec un caisse de 5m et feux...

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation

Message par Famille Cromagnon »

bvenu

come 09 a écrit : 29 oct. 2019 13:13 salut
moui drôle d'idée,ces 6x6 ou 8x8...laisse tomber ces clous,s'est juste inroulabe en france et on le sais tous bien,un 6x6 et a fortiori les 8x8 ça ne vaut absolument rien dans le sable.... :mrgreen:

un bon 4000 avec un caisse de 5m et feux...

:mrgreen:
Voilà tout est dit.
Pas d'électronique, mécanique simple et réparable partout mais pour ça faudrait déjà qu'il tombe en panne. :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Boundaw
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2019 05:34

Re: Présentation

Message par Boundaw »

Bonjour
Merci pour ta réponse
jean marc a écrit : 29 oct. 2019 11:17 salut et bienvenue,
Pour moi, l'ennemi c'est le poids, je voyage avec un camion de 15 tonnes, l'encombrement est certes important mais le plus difficile à gérer c'est le poids qui fait que c'est difficile de s'aventurer sur les chemins de traverse.
Alors 6x6 voir 8x8 !!!
Bel engin félicitations
Boundaw
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2019 05:34

Re: Présentation

Message par Boundaw »

Bonjour
Pacha a écrit : 29 oct. 2019 11:27 Bonjour et bvenu

Tu devrais développer ton projet pour que nous puissions te guider... :D

Avec des 6x6 ou 8x8, tu tapes très fort, déjà faut pouvoir s'offrir la conso qui va avec... gargantuesque !!
Oui je sais ça fait rêver mais le retour sur terre est généralement rapide et brutal ! :lol:

Tant mieux pour toi si tu peux t'offrir ce luxe, peu d'entre nous (voire personne) en est capable (ou ne le souhaite) ici... 8)

:mrgreen:

En fait je ne réside pas en France et j’envisageais une habitation mobile pour mes courts séjours au pays en ne squattant qu’un bout de terrain des amis ou de la famille visités tout en ayant un volume confortable, la possibilité de sortir des voies goudronnées et de visiter par la suite des pays par les chemins pays où le GO ne devrait pas être trop cher.
Pour la conso je me doutais que c’était supérieur au 4x4 mais je ne me suis pas encore penché sur la différence, ce doit tourner entre 10 et 15 l je pense selon les modèles et les années ...
Modifié en dernier par Boundaw le 04 nov. 2019 07:21, modifié 1 fois.
Boundaw
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2019 05:34

Re: Présentation

Message par Boundaw »

Salut
come 09 a écrit : 29 oct. 2019 13:13 salut
moui drôle d'idée,ces 6x6 ou 8x8...laisse tomber ces clous,s'est juste inroulabe en france et on le sais tous bien,un 6x6 et a fortiori les 8x8 ça ne vaut absolument rien dans le sable.... :mrgreen:

un bon 4000 avec un caisse de 5m et feux...

:mrgreen:
Merci pour cette info.
Je visais un 6x6 voire un 8x8 tout d’abord pour le volume disponible de la cellule ensuite Je pensais qu’au contraire un 6 ou 8 roues passait mieux en TT malgré le surplus de poids ayant plus de « surfaces » tractantes.
Avatar du membre
skwal1800
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 oct. 2017 23:54

Re: Présentation

Message par skwal1800 »

Je ne sais pas si c'est jouable en France mais j'ai rencontré un Allemand avec un magnifique Volvo FMX 300 qui à l'origine était un 6X6 dont ils ont enlevé un essieu arrière pour le transformer en 4X4. Le résultat est bluffant, le porte à faux reste conséquent et il à quand même un PTAC de 15T.

je vais essayer de faire passer une photo de la bête !!!
IMG_2317.JPG
IMG_2317.JPG (3.88 Mio) Vu 501 fois
IMG_2317.JPG
IMG_2317.JPG (3.88 Mio) Vu 501 fois
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Présentation

Message par pic bois 25 »

Bonjour, c'est pas le même prix qu'un TRM4000 et surtout pas la même consommation :102: :102: :102: :102: :102:
et surtout en cas de panne :roll: :roll: :roll:
et pour gagner combien en plus des 5 m ????? :102:
et dans le sable je préfère passer avec le camion des croms :lol: ou de Pacha :lol: :lol: (qui doit toujours en avoir un beau a vendre ?)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »