Compatibilité pièces entre modèles

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Compatibilité pièces entre modèles

Message par Clemclem »

Amis routards, Bonsoir...


Ayant fait récemment l'acquisition d'un turbo daily 40-10 de 1989, je me pose de nombreuses questions concernant la mécanique.
Même si l'état général de la bête est très correct, et que cette dernière roule en ronronnant, rien n'arrête le désir d'améliorer l'appareil pour préparer son road-trip (c'était juste pour l’allitération, pardon...)
J'ai quelques doutes sur la fiabilité de certaines pièces et souhaiterais changer deux trois trucs (voire quinze).

C'est en me rendant compte que les turbo daily de 1989 ne courent pas les rues, que je me suis demandé s'il existait des compatibilités entre les modèles anté 89 et post 90.
Par exemple, concernant l'embrayage, les compteurs de vitesses, les disques, les filtres, et même tout ce qui se trouve sous le capot en fait?:! (oui je sais je suis novice mais un voyage de mille lieues commence toujours par un pas.

En parcourant quelques post, je suis tombé sur des sites de vente de pièces (ivcity notamment). Connaissez vous d'autres url qui pourraient me donner des ailes?
Par ailleurs, si un amoureux des turbo daily doublé d'une âme généreuse lit ce post, j'aimerai lui poser quelques questions diverses et variées qui ne méritent probablement pas de post afin de mettre à jours mes connaissances.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par Mr.popo »

Probablement beaucoup de pièce de compatible, notamment châssis et moteur.

Ne sont pas compatible pompe à eau et ventilateur moteur, embrayage faire très attention 3 sorte différentes. Compteur de vitesse diffèrent (tout le tableau de bort et platine fusible différents)

Pour info 40-10 correspond à 4tonnes 100cv
40 = 4tonnes (châssis 4tonnes)
35 = châssis 3.5tonne
Etc

12 = 120cv (2.5 turbo avec intercooler)
10 = 100cv (2.5 turbo sans intercooler)
8 = 80cv (2.5 sans turbo).

Si besoin ou question de compatibilité j’ai le programme des pièces Iveco (Iveco power)
Me donner les 2 numéro de châssis c’est plus sûr.
Sinon ça va aussi peut être avec type et année, mais moins certain
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Re: Compatibilité pièces entre modèles

Message par Mr.popo »

Ou si n’importe qui ici a besoin d’un numero de pièce c’est bien volontiers je cherche
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »