problème Pression d'huile

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

problème Pression d'huile

Message par Mr.popo »

Hello tout le monde,

j'ai un problème de pression d'huile sur mon turbodaily 35-10 4x4 avant 89 ( phare rond )
Je m'explique à chaque démarrage je dois attendre une 15zéne de seconde (régime ralenti) pour que ma pression d'huile monte.
Je me suis dit c'est peut être le manocontacte mais on entend clairement la différence de bruit une fois l'huile montée et témoin éteint.
J'ai fais la vidange huile 10w40 + filtre, voilà. Aucune amélioration.
Si qqun a eu le cas ou une idée je suis preneur...

Merci Thks
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

salut
15 secondes ?...les coussinets de bielles doivent les trouver longue...très longue.... :roll:

s'est un 2.5l ou 2.8 la dessus ? est ce que t'a un échangeur thermique d'huile ?? des fois la partie huile est colmaté et empêche la pression de monter rapidement,ou alors clapet de décharge qui reste ouvert,ressort fatigué.....normalement a froid la pression doit être bonne en 3 ou 4 secondes maxi...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Re: problème Pression d'huile

Message par Mr.popo »

C’est un 2.5l turbo sans intercooler.
Il y a bien un échangeur au dessus du filtre bonne idée de contrôle.
Ça le fait à froid et a chaud à chaque démarrage après un arrêt de plus de 3 minute.
J’avais remplacer le piston du mécanisme du clapet de décharge...
Merci pour la réponse, si qqun est inspirer pour un autre contrôle je suis toujours preneur.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: problème Pression d'huile

Message par Xavier-64 »

Salut,

Ce sont les 2 points de contrôles principaux sur le SOFIM.

Bonne méca.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Re: problème Pression d'huile

Message par Mr.popo »

Hello,

Le remplacement de la soupape de surpression a résolu le problème. Y’avais des gros bouts de limaille dans le vieux... merci.

Cordialement. Sandro
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: problème Pression d'huile

Message par STF »

Merci de nous tenir au courant :thumbup:
Du coup une question pour Come (en espérant que tu repasse ici..)
En cas d'échangeur liquide de refroidissement/huile colmaté, tu nettoie à quoi ? Essence ? (j'ai déjà eu le cas, mais avec de l'huile végétale qui avait "séché" :twisted: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

salut
ouai je nettoie a l'essence en gros,et je fini avec de la bombe nettoyant freins,ya de la pression et ça dégraisse a mort, s'est pas cher, 2.50 € la bouteille....

:D

ps: 2.50 € chez AD,j'ai pas trouver moins cher ailleurs ..
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: problème Pression d'huile

Message par woolf »

come 09 a écrit : 02 févr. 2020 15:10
ps: 2.50 € chez AD,j'ai pas trouver moins cher ailleurs ..
1,69 euros chez Action. Avec mon pote Éric, on les achète par 10 😅🤣
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

ha ha..... pareil: j'en passe par pack de 12, s'est presque miraculeux se bordel :lol:
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: problème Pression d'huile

Message par Stéphane »

2,50 et 1,69, par contre quelle contenance les bouteilles de NF ?

Thks
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème Pression d'huile

Message par come 09 »

600 ml chez isotech...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: problème Pression d'huile

Message par STF »

come 09 a écrit : 02 févr. 2020 15:10 salut
ouai je nettoie a l'essence en gros,et je fini avec de la bombe nettoyant freins,ya de la pression et ça dégraisse a mort, s'est pas cher, 2.50 € la bouteille....
Un peu + cher chez moi (aprés j'en passe pas des tonnes et je n'ai pas de tarif particulier :roll: )
Et c'est vrai que pour dégraisser.. :shock: :shock: :shock: J'ai un souvenir d'une cloche d'embrayage bien "patinée" que j'avais déjà bien récupéré à l'essence puis acétone, j'ai ensuite mis un coup de cette bombe.. la dernière couche de crasse coulait toute seule.. yoda
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »