Maroc bivouacs compliqués

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par Famille Cromagnon »

pic bois 25 a écrit : 20 oct. 2019 13:37 coucou les croms!!! je pense que vous avez super bien résumé le truc pour les voyageurs :thumbup:
vous devriez monter une agence de voyage pour les cc pl :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:drinkingcheers:
Coucou à toi ;)
Heureusement que c'est un résumé hein?.... :lol:
Pour l'agence de voyage....heuuu...comment dire....pour faire simple, on ne supporterait pas les touristes lol .....Mouhaha
Non sans rire, les gens qui viennent ici veulent en voir un maximum en un minimum de temps et au final, ils n'ont pas eu le temps d'assimiler les paysages de rêve....et ça peut se comprendre, nous sommes sur place et pouvons y aller facilement et ce n'est pas leur cas ;)
Donc on va oublier l'agence de voyage " Croms Tour" parce que nous n'avons pas la même philosophie du voyage.... Mouhaha

:drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par Stéphane »

plusone pour les Croms ;)

Pour ceux qui hésite encore, allez au Maroc et surtout ... perdez vous, c'est le meilleur moyen de découvrir ce pays et ses habitants :mrgreen:

Pour notre part, étant encore en activité, nous n'avons pas la possibilité de passer assez de temps sur place, alors on décide d'une zone pour le séjour et au grès des envies / météo / température / lieux évités ou lieux appréciés on navigue au rythme lent du pas du dromadaire, par ici parce-que la piste à l'air sympa ou par là parce que sur une carte ou sur le GPS un bout d'erg pointe son nez.

Quand le temps est compté, le principale est-il de voir un maximum de "spot" pour avoir un point commun avec ceux qui y sont déjà allé afin d'avoir un point commun de discussion, ou, ... prendre le temps de découvrir, de flâner pour essayer de sentir la vie de là où l'on voyage ...

Heureusement chacun le vit comme il le souhaite, profiter est bien l'essentiel ;)
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par Famille Cromagnon »

plusone pour Stéphane ;)

:drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par pepere63 »

Bonjour Famille Cromagnon , vous avez bien répondu à ma question .
Bye .
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par vieux-new-one »

Autre témoignage : j'en rajoute une couche, jamais eu de problème au Maroc.
Si nous préférons les endroits calmes par goût, il m'est arrivé de nuiter dans des endroits plus "ordinaires". A Nador, (par ex...) en attendant ma compagne qui arrivait en avion, sur un parking PL, ouvert de partout avec des camions "typiquement marocains" dont les chauffeurs bivouaquaient de toutes les façons imaginables. Quelques petites conversations à droite et à gauche ne m'ont pas fait sentir de quelconque animosité, plutôt le contraire et la curiosité sympa. Dans la banlieue d'Agadir, devant le mécano qui allait nous réparer une transmission, autant dire un quartier pas résidentiel. Le long de l'autoroute Tanger Agadir, sortie de nuit pour finir par se retrouver sur une aire à 150 m de l'autoroute en contrebas d'un établissement scolaire. A Mirleft, à 500 m à vol d'oiseau au nord du village, bien en vue sur une colline qui domine la mer, super belle vue du haut des falaises. Dans l'Atlas, sur le parking d'un resto saisonnier (fermé) au bord de la route, le nez du camion à 4 m du bitume.
Tous les exemples que je viens de citer étaient avec Garfield seul.
Il ne reste qu'à espérer que le Maroc reste encore longtemps comme nous en témoignons. Malheureusement nous sommes dans une époque ou tout peut basculer très vite. les manipulateurs d'opinions sont capables de faire se révolter un essaim de libellules !
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par Famille Cromagnon »

Coucou Yves ;)

plusone pour ton retour d'expérience 8)
new-one a écrit : 22 oct. 2019 08:52 ............les manipulateurs d'opinions sont capables de faire se révolter un essaim de libellules !
Cordialement
Yves
Comme c'est joliment dit! :thumbup:

Grosses bises des croms ....et de notre Lyuba qui a des fourmis dans les pneus.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
crousti bat
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: Maroc bivouacs compliqués

Message par crousti bat »

Bonjour à tous ! Actuellement au Maroc nous avons rencontrons quelques "problèmes" pour bivouaquer nous nous sommes fait déloger 2 fois en 5 jours.

1ere fois du côté de Ouazzane, non loin d'un village spot trouvé un peu a la hâte avant la tombé de la nuit, nous avons été délogé à 00h30 par le chef du village qui nous a emmener à un parking non loin d'un rond point avec contrôle de gendarmerie. Pas trop surpris d'avoir été délogé car pas très discret.

2nd fois au barrage de El Hansani entre Khenifra et Béni Mellal, spot très sympa nous quittons la route pour 3-4 kms de pistes dont les derniers 500 m assez accidenté. Nous sommes délogé deux heures plus tard par un responsable de la sécurité, venu à pieds !! Il contacte le chef impossible de rester sur place, il monte avec nous et direction le parking d'un restaurant.

Je n'avais pas été du tout embêté il y a 5 ans lors de mon dernier voyage au Maroc !

Nous continuons tranquillement notre route dans l'atlas puis vers le sud nous espérons que cela va se relâcher inchallah !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »