le Castor de chez Sinpar

STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par STF »

Ce qui sera mieux qu'un découpage :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
janfi
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2019 08:10

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par janfi »

Et pour finir merci à virus 31 de me rendre la jolie plaque arrière Sinpar qui se trouvais à l arrière .....
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par virus31 »

Bonjour je n'est pas t'a plaque, d ailleurs je sais même pas à quoi ça ressemble et j'en aurai vraiment que faire ( je respecte les vieux véhicule !!!)?? De plus je ne suis pas un voleur, j'avais laissé mes coordonnées sur ton camion au cas où il y aurait besoin d'un coup de main pour le déplacer ainsi que d avoir quelques renseignements sur ce véhicule que je n'avais vu en vrai, m'a femme en fait les frais hier soir il me semble non??? Alors oui je comprend bien que ça fait rager de ce faire dépouillé son véhicule sur un parking, ça met arrivé avec mon PC 75... Toutefois si tu as besoin d'un coup de pouce pour débloquer les freins je crois que tu sais où me trouver, en espérant pouvoir partir d un meilleur pied pour l avenir et pouvoir enfin avoir une discussion de véhicule 4x4 de collection sur notre Commune. John et Julia. PS viens boire un coup à la maison si tu as le temps qu on en discute de vive voix.
janfi
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2019 08:10

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par janfi »

Bonjour
On ne se connaît pas , mais si ce n est pas toi tant mieux ! C est quand même incroyable qu un tas de ferraille comme ce Castor interpelle tant de personnes dans ce « trou »des Pyrénées depuis 3 jours .... pendant que je m efforçait à débloquer les freins et à le rapatrier chez moi hier soir ... beaucoup de gens se sont arrêtés(pas pour m’aider ), j ai dû peut être parler à ta femme dans le feu de l action au milieu des emmerdeurs ....
Tu peux me donner tes coordonnées en MP , je te donnerai les miennes .
A bientôt sans doute..
JP
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par virus31 »

Quoi qu'il en soit, je suis content que ton CASTOR soit enfin dans sa tanière ;)
philippeee
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019 15:53

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par philippeee »

Voilà un lien avec quelques photos du 97, on m'a volé les 4 phares de Jeep qui étaient sur la casquette, la calandre avec le SINPAR écrit en grosses lettres et cassé le pare brise.
J'ai fait Nice- Le LUC avec en plein mois d'Août, un vrai sauna, 75km/h en pointe (110 en descente en roue libre, j'étais jeune et fou), sinon très sympa à conduire malgré ses 5,5t à vide.
Super en 4x4, une fois il était enfoncé jusqu'aux ponts, un petit bull et une pelleteuse n'arrivaient pas à le sortir, été dessous, en espérant qu'il ne s'enfonce pas plus, enclencher manuellement le pont avant et il est sorti tout seul sans forcer, le poids de la fraise aidant.
https://photos.app.goo.gl/ENQLsszxC7SaWyti7
Il pourrait être à vendre, je deviens vieux, mais ai déjà dépensé plus de 7000€ dessus...
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier68 »

Bonjour à tous,

Des nouvelles du n°15. Je suis enfin à pied d'oeuvre pour entamer sa restauration. Mieux vaut tard que jamais...
Stocké depuis près de 15 ans (!) j'ai enfin trouvé un site pour travailler dessus dans de bonnes conditions avec en prime les compétences d'un groupe de collectionneurs de véhicules militaires rompus à ce genre d'exercice.
Premier constat, un problème au pont avant. Sans doute une pièce cassée avec un bruit sinistre quand on essaie de le bouger.
Coté cabine, du classique, elle est bien fatiguée. J'ai récupéré une face avant neuve d'Estafette. Ma toiture est "beugnée", récupérable mais ce serait top de partir sur un exemplaire intact provenant d'une Estafette. Le plus gros problème ce sont les gardes-boue (1er modèle) et spécifiques au Castor. Un peu "ruinés"...Comment reconstituer les marche-pieds (copies en polyester ?...) merci de vos conseils ou tuyaux éventuels.
IMG_8401.JPG
IMG_8401.JPG (3.43 Mio) Vu 5501 fois
IMG_8405.JPG
IMG_8405.JPG (2.99 Mio) Vu 5501 fois
IMG_8406.JPG
IMG_8406.JPG (3.29 Mio) Vu 5501 fois
IMG_8408.JPG
IMG_8408.JPG (3.41 Mio) Vu 5501 fois
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier68 »

Plus beaucoup de monde sur ce forum, apparemment...Dommage.
Je cherche une jante pour mon castor.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Pacha »

Ce sont des engins élitistes !! Ils deviennent rares... d'où le manque d'intervenants ;)
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par pic bois 25 »

il avait un tout petit marche pied ? :roll:
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par cephilea »

bonjour olivier
pour ta jante ca va être dur car tu n as pas de jante standard.(t as un très gros deport)
.si ca avait été le cas j aurais pu te depanner.
pour les marche pieds le mieux serait que t ailles decouper les morceaux d une estaf et rapiecer .les tiennent sont relativement en bon etat..je ne ferai pas de polyester..
fais attention car ta nouvelle face n a pas l emplacement central pour l embleme " castor"
a+
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier68 »

merci pour ta réponse. Les deux jantes que tu vois coté droit ne sont pas les bonnes, effectivement. De l'autre coté ce sont les bonnes, beaucoup moins larges. j'en ai une 3ème bonne dans la benne qu'on ne voit pas sur la photo. Donc si tu en as une 4ème je suis preneur. Si tu veux je t'envoie une photo avec les dimensions.Effectivement j'ai constaté que les Castor ont un embouti avec ce logo de face avant. Il va falloir découper cette partie et la greffer sur la face de l'Estafette. Mon adresse mail: olivier.weyl@hotmail.fr
Merci ;Accessoirement je cherche des pneus de 10,5x18 si quelqu'un a une adresse.
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier68 »

J'oubliais...Le PB de pont c'est l'arbre de roue AVD qui est cassé. Le plus long des deux et aussi le plus vulnérable. Quelqu'un saurait-il si cette pièce existe sur un autre véhicule ? (Saviem). Merci.
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par cephilea »

Pour le pont c est du galion mais raccourci
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par cephilea »

Et R2087 pour l avant. Raccourci aussi
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier68 »

je cherche toujours une jante de castor en 18. Merci.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par franky »

Salut a tous les castoriens
A l entrée de Touet- sur -var,petit village du 06,au bord de la n6202,qui le traverse, gît,dans un champ,un beau castor ,vert foncé,qui semble complet,avec sa fraise a neige et le gros moteur dans la benne.
Si quelqu'un est intéressé pour tenter de le sauver,je peux me renseigner pour trouver les coordonnées du propriétaire...
Franck
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier »

Demande toujours, j'ai toujours eu un faible pour cette petite bestiole ... 8)
20200417_010111.jpg
Oliv' ;)
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par franky »

Es tu vraiment interressé,ou c est juste comme ça,pour voir ?
Je veux bien y aller,et passer du temps a trouver le type,etc.., mais que si il y a une vraie motivation... ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par Olivier »

Évidemment que je suis intéressé... qui ne le serait pas ...? C'est peut-être que tu ne me connais pas assez , j'ai toujours été fan des Renault, des Sinpar et des Saviem.
Et comme je suis du genre à vendre un camion et en racheter deux derrière :lol:
tout dépend après du prix 8)
Si t'as aussi une Colorale qui traine dans un coin ...
Après je suis patient, un jour je rachèterai celle de Mika (le duc). :mrgreen:

Oliv' ;)
Répondre

Retourner vers « Castor »