Problème clignotant trm2000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
Bebeto49
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 20:22

Problème clignotant trm2000

Message par Bebeto49 »

Bonjour

Voilà hier petit problème sur la route . Les clignotants fonctionnaient très bien jusqu’à ce que quand j’actionne à droite ou à gauche il y a un qu’un seul éclat de clignotant .
J’ai vérifié toutes les ampoules tout est ok.
Pareil pour les feux de détresses ça marche un coup et puis plus rien ...
J’ai cherché côté fusible , n’ayant pas encore les documents j’ai regardé les fusibles au milieu de la cabine’ et aussi les relais à ce niveau . Ils sont tous bon.
Donc est ce les bons fusibles/relais que je regarde ,
Quelqu’un a déjà eu ce problème et d’ou cela pourrait provenir ?
Merci d’Avance.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Problème clignotant trm2000

Message par Pacha »

Bonjour

bvenu


Une petite présentation serait la bienvenue ici

Pour ton problème ça ressemble à une panne de ta centrale cligno.
J'ai eu un souci identique sur mon TRM4000 après avoir branché une remorque, la puissance électrique demandée a flingué
la centrale, j'avais un allumage fixe comme toi.

Sur ta centrale tu dois avoir indiqué la puissance maxi admise.
Ces centrales fonctionnent avec une sorte de bilame qui réagit en fonction de l'ampérage (donc des watt des ampoules).
Si tu remplaces les ampoules par des modèles trop puissants (ce qui m'est arrivé) le bilame se bloque.

J'ai dû remplacer la centrale + le warning par un système électronique, gros boulot pour répertorier les fils mais pas cher, 50€ à la louche...

:mrgreen:
Bebeto49
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 20:22

Re: Problème clignotant trm2000

Message par Bebeto49 »

Merci de la réponse
Je me suis bien présenté dans la rubrique présentation :)
Pour les centrales clignotant je ne sais pas ( et je ne pense pas ) que sur les trm 4000 ce soit au même endroit que sur les trm 2000.
Je suis donc à la recherche de cette centrale clignotant. Mais hier en roulant les clignotants sont revenu . J’ai simplement nettoyé les cosses des feu mais si je sais où se trouve la centrale clignotant cela m’aidera pour l’avenir.

Merci d’Avance :) !
Jean
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2011 08:14

Re: Problème clignotant trm2000

Message par Jean »

Bonjour,

La centrale doit se situer derrière le boitier de fusibles sous le tableau de bord côté conducteur
C'est en tout cas à cet endroit que le réparateur très sympa s'est agité en Grèce pour sortir la bête.
Après auscultation, le sorcier me l'a rendue en disant que cela semblait fonctionner à nouveau mais qu'il faudrait prévoir son remplacement.
La réparation a tenu tout au long du voyage.
Mais au retour, rebelote.
Un ami "électro" m'a dit que cela pouvait provenir aussi de la commande au tableau de bord (feux, clignos, klaxon).
A suivre
Bon courage,
Jean :D
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »