a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

bonjour,
oui, c'est un toit Alcar (finitions pas top, surtout poiur le prix, j'ai même été obligé de refaire le joint d'étanchéité)
A millaut, ils ont eu entre les mains mon sprinter, ont changé toutes les pièces énumérée ci dessus, sans résultat probant, mais ils sont très sympas, tu peu leur en parler.
en ce moment le mien est chez Mercedes Vannes, depuis + de 10 jours.ils ont décréter, malgré mes doutes bien exprimées, que c'était les silents blocs de pont avant qui etaient en cause. Pour les canger ils ont descendu le moteur entierement,ainsi que la boite de vitesse... D'après eux il n'y a pas possibilité de faire autrement.évidement, le tout remonté, ...pas de changement. Ils pensent maintenant pour la transmission AR§ ils vont bientôt tout changer...
A mardi la suite
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

houps! petite erreur, j'ai dit Millau, mais c'était Aurillac
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par sprintvignes »

Marrant ça de devoir tomber le moteur pour changer ces silent block... sur le mien j’ai déposé le pont avant sans faire tout ce foin... mais je pense que la conception a bien changé... LME mien est de 2005, donc conçu dans les années 90...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par pepere63 »

Bonjour , pour sprintvignes : sauf erreur , il y a application de la garantie , et donc le/un garage qui fait les travaux est payé par ... quelqu'un d'autre ... alors pourquoi ne pas en profiter pour faire du chiffre , à tort ou à raison . De plus , changer la boîte transfert pour une neuve , ça laisse une boîte de transfert par terre dans l'atelier . Je ne pense pas qu'elle parte dans la benne à déchets ...
C'est peut être faux , mais c'est peut être vrai ... A sprintvignes , je t'ai envoyé un M.P. Apparemment , tu ne l'as pas vu .
Bye .
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

faut pas voir le mal partout!
d'abord, la prise de garantie est prise en charge par Mercedes, et le garage qui fait l'operation est payé a un tarif moindre que ce qu'il facture au client hors garantie, et les pièces a changer sont renvoyées a Mercedes france. Je pense qu'ils font leur possible pour solutionner, mais ils n'ont pas la pratique de ces camion 4x4, aussi bien a Vannes qu'a Aurillac
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par pepere63 »

Bonjour ,
d'accord toy56 , j'exagère !
Dans le cas présent , il y a garantie , mais un véhicule que tu payes neuf 60 à 80.000 euros , tu es en droit de râler quand les concessionnaires te font payer leur formation sur le tas ( après la fin de la garantie ) , et l'essai à tes frais de plusieurs ensembles avant de trouver .
C'est le SAV qui me choque . Pas professionnel .
Bye .
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

effectivement, s'il n'y avait pas la garantie, je serais encore plus vert, et je ne pense pas que je les aurait laisser faire tout ces travaux, plus de 20000 euros a ce jour. Avant d'aller chez MB, je pense qu'il faut avoir fait au péalable le diagnostic et faire une demande precise de quelle reparation ou de quelle pièce changer
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par zebulon54 »

toy56 a écrit : 14 sept. 2019 23:59 effectivement, s'il n'y avait pas la garantie, je serais encore plus vert, et je ne pense pas que je les aurait laisser faire tout ces travaux, plus de 20000 euros a ce jour. Avant d'aller chez MB, je pense qu'il faut avoir fait au péalable le diagnostic et faire une demande precise de quelle reparation ou de quelle pièce changer
Bonjour

Ce ne serait pas un peu le mode à l'envers que de devoir être plus compétent que les pro ?
Enfin cela arrive tellement souvent avec nos joujoux que je comprends la réflexion
Bon dimanche les faux pro et les vrais compétents
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

bonjour
je ne demande qu'une chose, que les "pros" réparent mon camion. Cela n’empêche pas les "non pros" de se poser des questions, d'essayer d'avoir une analyse logique et de bon sens et de procéder dans l'ordre. Démonter le pont avant qui nécessite la dépose moteur(coût) pour éliminer un bruit de transmission sans avoir au préalable fait un essais arbre avant démonté, me parait pas procéder dans le meilleur ordre
toy passe ou trepasse!!
clab69
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019 23:28

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par clab69 »

bonsoir,

je découvre un peu tard cette conversation, pour vous répondre je me suis enregistré sur le site. (je ne vais pas pouvoir vous présenter mon véhicule car je l'ai vendu, quand au nouveau il me sera livré en avril par l'aménageur).


Mon ancien véhicule était un sprinter 319 4X4 modèle 2014, donc 906, boite manuelle (le nouveau sera en automatique).

J'ai eu deux problèmes autour de 35 000 km :

sonde fab hs, pris en charge par la garantie... après discussion quand même .

Claquement en première quand j'étais en 4X4.

On m'a changé les Silenbloc de boîte et c'est reparti.
Surprenant comme cette petite pièce peut provoquer des de tels désagréments. Dans ton cas tout ceci est quand même très curieux. Y a-t-il d'autres silenblocs qui mériteraient d'être changés ? support moteur par exemple.

Petite précision, mon véhicule était suivi chez Mercedes Genas, c'est une concession mercedes, la plus grosse de la région lyonnaise.

Je suis curieux de savoir quel sera le résultat.

Bonne soirée.
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

bonsoir,
j'ai récupéré mon 319 il y a un peu plus d'une semaine. Les "ingénieurs" de chez Mercedes Paris sont descendu à Vannes pour voir le problème. Ils ont préconiser de mettre une sorte de "ciment = dans la tulipe qui fait liaison entre la bt et la boite de transfert "ai pas tout compris.Il s'agirait d'un pignon "dents de souris" qui coulisse dans un arbre cannelé.Avec le ciment, le jeu doit disparaître. Des bruits on disparus, et les claquements se font plus discrets, sauf par moments. J'ai l'impression que tout vas revenir rapidement. Plus trop confiance...
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par come 09 »

toy56 a écrit : 07 nov. 2019 00:38 Les "ingénieurs" de chez Mercedes Paris sont descendu à Vannes pour voir le problème. Ils ont préconiser de mettre une sorte de "ciment = dans la tulipe qui fait liaison entre la bt et la boite de transfert "ai pas tout compris.Il s'agirait d'un pignon "dents de souris"
abracadabra: "ciment"...."pignon dents de souris"...et pouf: plus de jeux dans la transmission,le lapin sort du chapeau (applaudissement du public)

non mais,sérieux,y ce foutent de toi,s'est pas possible autrement..... :roll:

même a feux vert,je suis sur qu'il on un vocabulaire plus professionnel...et y sont descendu de paris pour dire ça ?? c'etait pas la peine

desolé toy,je fait pas reculer le problème,mais,putain, quand je lit ça.... :roll:
:|


(pignon dents de souris..... :lol: je sais pas ce qu'il prenne au technocentre merco,mais en tout cas s'est fort)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »