a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

bonjour,
je viens d’acheter un sprinter 319 4x4 boite manuelle. deux "petits" problèmes se présentent :
lorsque j'embraye en première et que je débraye rapidement, gros bruit de la boite qui bouge et vibre brutalement; lors que je passe la 2eme et 3eme, je dois faire plus attention à relâcher doucement la pédale d'embrayage, sinon il y a un a-coup qui ne me plaît pas. J'étais à AURILLAC où je suis allé chez Mercedes (très bon accueil) après essais ils ont diagnostiqué volant moteur (qui avait des traces de chauffe) ils ont changé le volant et l'embrayage, mais toujours pareil. ils ont changé la bt et son silentbloc, mais toujours pareil.je suis revenu sur Vannes où j'habite pour aller voir Merco vannes. Accueil je n'ai jamais eu ce problème. le mécano a fini par dire que peut être le pont avant ? je n'y crois pas car essayé sans l'arbre de transmission avant c'est pareil.
j'ai obtenu un rv pour début septembre. Précision, le camion est sous garantie et affiche 15000 km.
Quelqu'un a t-il un 319 boite meca? pourrait-il me dire s'il a cet a-coup en 2 et 3eme? auriez vous une idée du problème?
en vous remerciant par avance.
Toy56
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par pepere63 »

Bonjour toy56 ,
je ne connais pas le 319 , mais j'ai un sprinter 4/4 . Tu parles d'embrayer et débrayer , ce n'est pas plutôt le contraire ?
1 je débraye
2 je passe ma vitesse
3 j'embraye ( ou rembraye )
Il vaut mieux se comprendre pour discuter .
Tu dis : """gros bruit de la boite qui bouge et vibre brutalement"""
Pas normal ! Dans quel état sont les silents blocs ?
Tu peux à la main tester les jeux dans les croisillons de transmissions et à l'entrée du pont arrière , ainsi que le jeu radial du palier central de l'arbre de transmission vers l'arrière .
Tu pourrais aussi tester que les roues arrières tourne bien à la main , sans frein à main . Et après , les niveaux d'huile : ponts , boîte transfert , boîte de vitesse ? ...
Bon courage .
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

bonjour Pepere 63
Quand je lache l'embrayage, il y a un a coup, quand je débraye brutalement en charge, un bruit de casserole bref.
aucun jeu dans les arbres, boite de transfer neuve,embrayage et volant moteur neuf, silenbloc bt neuf. mais je suis persuadé,même si je ne comprend pas comment que cela vient de l'embrayage... pont avant deconnecté(arbre de transmission enlevé) même bruit. Poussoirs hydrauliques de l'embrayage mals reglés?
si quelqu'un a un 319 boite meca, j aimerais savoir s'il a le même problème d'acoup lorsqu'il embraye en seconde et troisieme principalement
En tout cas, merci de intéresser à mon cas.
toy56
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par pepere63 »

Bonjour toy56 ,
quand je suis confronté à un problème , j'aime bien que l'on m'aide aussi .
Après l'intervention de professionnels qui n'ont pas réglés le problème ( et pourtant ça a du coûter beaucoup d'euros ) , il faut bien envisager des trucs bizarres . Moi aussi , j'ai pensé à la commande d'embrayage , mais comme l'embrayage et le volant moteur ont été changés , j'ai pensé que la commande d'embrayage avait été , au moins , vérifié , testée , etc ...
Pour t'aider , il faudrait en savoir plus . C'est comme tu veux .
Bye .
big109
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2014 21:03

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par big109 »

Bonjour, a te lire je pense bien plus a un croisillon de l'arbre arrière.et jeu dans le couple conique AR.
Mon 315 apprécie fortement de le garder légèrement dans les tours au débrayage et suivi d'un re embraye en douceur sinon = a coups de transmission bon il a 200mkm.
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

l'embrayage a été changé et le volan moteur aussi, mais vu que l'engin a 15000 km et que le volant moteur presentait un défault (bruit de masselotte a l'intérieur au démontage+embrayage avec des traces de chauffe) ils ont sûrement pensé que le problème était resolu, et n'ont pas vérifié les commandes d'embrayage. apparemment aucun jeu au pont arrière!
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

L'ojet du delit!!! :?:
20190706_150453.jpg
20190706_150453.jpg (5.73 Mio) Vu 3811 fois
20190716_142217.jpg
20190716_142217.jpg (5.9 Mio) Vu 3811 fois
toy passe ou trepasse!!
syncronono
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2012 23:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par syncronono »

Je n'ai pas d'avis sur la panne mais beau véhicule.
Rare avec ce toit relevable.
Tu nous en dira plus sur son équipement.
Sprinter 316 BA 4x4 2017 Aménagé Hymercar Grand Canyon S.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par AlainB »

Superbe monture, un très bon compromis entre offroad et liaison routière. Très joli acquisition.
S'il est encore sous garantie, le plus simple est sans doute de laisser chercher Mercedes. A force de changer des pièces, ils devraient trouver l'origine du problème.
C'est un achat neuf ou d'occasion chez un pro ?
Le défaut est il présent lors de l'achat ou est il apparu après...
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

le problème est apparu de suite après l"achat et a empirer après 2000km.l'ancien proprio avait signalé ce problème a Mercedes qui lui a répondu "c'est normal, c'est un 4x4" A Aurillac, le changement de volant moteur atteste bien qu'il y a un problème. a 15000 km, un volant moteur masselotte dessoudée et embrayage bleui démontre qu'il y a un problème, et que c'est certainement le problème qui a fini par abîmer le volant et le disque d'embrayage; puisque l'acoup ,bien que diminué était toujours présent après changement.
A Vannes ils commencent par me dire "c'est normal, c'est un 4x4"...
j'ai quand même obtenu un RV début septembre, le mécano vas regarder le pont avant. A Aurillac, ils ont essayé sans l'arbre avant, pas de changement, donc pont avant peu probable...je pencherai plutôt pour le système de poussoir hydraulique de l'embrayage qui deconne
si vous voulez des tophos, ils faut que je prenne le temps d'en faire...bientôt
toy passe ou trepasse!!
big109
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2014 21:03

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par big109 »

J'aime beaucoup cette couleur.
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par sprintvignes »

Si je comprends bien il faut changer l’embrayage, la BT, pourquoi pas la BV tous les 15000km sur les sprinter 4x4 nouvelle génération si on écoute bien les concessions Mercedes chez qui tu es allé. « C’est normal c’est un 4x4 »
Leur incompétence frise le ridicule et donnerait plutôt envie de fuire la marque en courant.
Sinon, pour ta panne... tu évoques une vibration de la boîte de vitesse. J’y connais pas grand chose mais si la boîte bouge, c’est pas trop normal...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par pepere63 »

Bonjour ,
à toy56 , peut être que ton sprinter n'aime pas que tu t'appelles encore " toy " , il préfèrerait peut être " merc " ou " sprint" ...
D'accord avec toi sprintvignes sur le contenu de ton dernier post . Mais il n'y a pas que de l'incompétence , je crois aussi que l'on nous prends , en général , pour des pigeons , et pour des cons . Et pas que chez Merco .

Au fait toy56 , tu en es ou ? On a essayé de t'aider , on aimerait bien savoir la suite ...
Bye .
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

trêve du mois d’août, tout le monde au repos...le garage merco réouvre lundi dernier. je suis a mon rv de 8h 15; ressaies avec le chef, qui décide que ce sont les silentblocs du pont avant qui sont défectueux... 3jours de délais pour les pièces...je téléphone ce vendredi pour savoir ou c'en était! Le camion ne sera pas pres avant la fin de semaine prochaine, car il faut démonter la face avant et le moteur pour pouvoir changer ces silentblocs de pont AV. je suis dubitatif.Quelqu'un aurait il un plan pour se procurer un éclate moteur train avant de ce véhicule? Je ne suis toujours pas certain que le soucis vienne de la!
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

je ne vois personne qui parle ou qui a des retours sur le sprinter 319? ou suis je le seul qui a des problèmes?
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

je m' apelle toujours "toy56" car après un 60, 61, 79, et un 80, j'ai toujours un hiace 4x4 de 88. Tout ces toys ne m'on jamais laissé en rade. Le hdj80 totalisait plus de 300000km, avec au minimum 150000km de pistes parfoi dures,et jamais un problème. même après 4 mois de repos, premier coup de clef et le bruit du 4l2 6 cylindres faisait entendre son fabuleux son. je l'ai vendu a regret, car avec l'age,les petits déjeunés sur le hayon arriere lorsqu'il fait froid....d'ou le hiace, puis le merco pour plus de confor
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

je n'arrive pas a changer d'avatar, photos trop lourdes!
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je ne connais pas spécifiquement les 319 mais les Sprinter 4X4 ont toujours eu une chaine cinématique un peu "vibrante" ce qui nécessite une conduite adaptée, donc plutôt cool au changement de vitesses, si l'on veut éviter trop de vibrations désagréables .
Maintenant tu parles de bruit de casserole, ça je ne l'ai jamais rencontré ni entendu parlé .
Pour moi un bruit de casserole est très peu mécanique et doit rapidement conduire à des problèmes sérieux .
J'ai vu qu'il y avait déjà eu beaucoup de changements/remplacements sur ton véhicule qui pourtant semble récent ; ceci n'est pas une situation courante sauf si le problème est à l'origine ou que le précédent propriétaire l'a maltraité .
Je doute que le remplacement des silents blocs de pont avant (qui ne doivent pas être si vieux que cela) soit la solution .
Donc soit la situation est normale et ton habitude des Toys ne doit pas être pris comme étalon, soit elle est anormale et il va falloir être insistant avec MB our que solution soit trouvée (sous garantie ?)
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par toy56 »

moi aussi je ne crois que la situation sois dans le changement des silenblocs... mais si la concession d'Aurillac a changé le volant moteur, l'embrayage la bt de transfer, c'est que manifestement qu' ils ont trouvé qu'il y a quelque chose de pas normal, idem avec la concession de Vannes. je ne pense pas qu'ils vont déposer le moteur sous garantie pour faire plaisir a quelqu'un qui ne supporte pas une petite vibration. Ce n'est d'ailleurs pas une vibration, mais plutôt des acouts. Je vais demain chez merco pour me rendre compte du montage de ces fameux silenblocs de pont avant! je n'arrive pas a imaginer de la part de merco
une telle conception...
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: a-coups lorsque j'embraye en 2 et 3 eme sprinter 319

Message par ninser »

Salut,pas de 319 pour moi mais un 515 et mes parents un 313 qui présentent les deux le premier problème que tu exposes à savoir un à-coup au débrayage de la 1ere.Par contre le phénomène se fait plus sentir à chaud,très léger sur le mien(50000 kms),plutôt gênant sur le 313(120000kms).Je pensais à un problème émetteur ou récepteur mais Mercedes Millau pencherait plutôt pour la butée qui ne décollerait pas assez le disque.
Sinon en effet sympa comme format ce 319,c'est un toit Alcar?
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »