Presentation moustache

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
moustache
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2019 09:16

Presentation moustache

Message par moustache »

Bonjour à tous,
je me présente donc, je viens du monde des toy et en particulier des BJ serie 4. Je fais parti du club TLC serie 4
et je possède un BJ 46 bâché de 1982 que j'ai entièrement restauré voila 3ans.
A l'heure actuelle je fini de restaurer un BJ40 de 1978.
Ma retraire s'approchant a grand pas (reste un ans de boulot) j'ai décidé de me lancer dans la restauration d'un iveco daily 40 10 de 90 pour bien sur voyager avec, mais se projet semble dès le départ très difficile vu la complexité a trouver des pièces détachées pour ce véhicule .
Je voyage déjà avec mon BJ plus une remorque militaire 416 surmontée d'une tente de toit ce qui fait un bel ensemble, mais je recherche maintenant à voyager d'une façon plus pratique pour pouvoir me poser ou bon me semble, (avantage du fourgon).
Pour parler de l'Iveco, j'ai toujours aimé sa bonne bouille de plus il me parait très maniable ( le Bj n'a pas de direction assistée) et n'est pas trop imposant
Pour sa mécanique vu que c'est un moteur Sofin je pense pouvoir assurer ( Mécanique basique sans électronique).
Le hic c'est la boite de vitesse et boite de transfert. celui que je viens d'acheter fait un bruit énorme au roulage bruit de boite bien sur.
Je vais commencer par tout déposer et tout contrôler ensuite on avisera.
Après avoir parcouru de nombreuses fois votre Forum qui est très intéressant, je me suis donc décidé de m y inscrire. J espère y trouver de l aide et des conseils de votre part pour mener a bien ce projet de restauration.
Je ( et comme chaque années) monte au salon de Valloire (Salon du 4x4) si par hasard quelques uns d'entre vous y montaient se serait sympa de faire un brin de causette je serais sur le camping de Valloire en BJ avec la remorque.

Bien à vous
Cordialement Moustache
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Presentation moustache

Message par Famille Cromagnon »

bvenu

Ah les BJ, une super bouille. :thumbup:

Bonnes recherches d'infos pour ton Iveco.

les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »